Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 892
Membres
1 014 091

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

L’objet de ses désirs descendait de l’autre côté de la voie aérienne, par un trottoir tellement envahi par le lierre et le corail yorik que même les gangs y avançaient en file indienne. Il était deux niveaux plus bas et dix mètres devant. Il s’arrêtait sans cesse pour étudier les portes membraneuses et regarder à travers les fenêtres des bâtiments incrustés de coraux. Puis il restait dans la pénombre, les mains ballantes, comme si nul Jedi n’avait à craindre les dangers de la ville basse... comme s’il régnait sur les profondeurs crépusculaires où Coruscant devenait Yuuzhan’tar.

Jacen Solo était toujours aussi arrogant – et cette fois cela signifierait sa perte.

L’angle était parfait, presque trop parfait. Si elle frappait maintenant, il serait mort au moment où il toucherait le sol. Et si les détrousseurs de cadavres ne le jetaient pas par-dessus bord, seules une minuscule fléchette et une infime trace de venin dans son système nerveux trahiraient ce qui l’avait tué. Nul ne saurait jamais qu’il avait été exécuté – pas même lui !

Or Alema Rar voulait qu’ils le sachent tous. Elle désirait voir le choc dans le regard de Jacen quand il s’écroulerait, sentir la brûlure de sa peur dans la Force au moment où son cœur cesserait de battre et se serrerait comme un poing. Elle avait besoin de le tenir dans ses bras alors qu’il rendrait son dernier souffle, d’entendre son père jurer et, plus que tout, sa mère gémir de chagrin.

Oui, cela, surtout.

Alema avait passé des années à se demander ce qu’elle pourrait enlever à Leia Solo qui soit égal à tout ce qu’elle avait perdu par sa faute. La moitié d’un pied et les cinq orteils ? Ce serait équitable, puisque c’était ce que Leia lui avait sectionné sur Tenupe. Et les yeux et les oreilles de la Princesse feraient l’affaire pour le lekku qu’elle lui avait sectionné à bord de l’Amiral Ackbar. Mais trouverait-elle jamais punition équivalente à la fois où Leia l’avait abandonnée dans la jungle ténupienne pour servir de déjeuner à une arachnesseux ?

Car il ne s’agissait ni de vengeance ni de cruauté. C’était une question d’équilibre. L’arachnesseux avait failli la tuer et pratiquement couper en deux son gracile corps de danseuse, le laissant couvert de cicatrices, chose hideuse que seul un Rodien pouvait désormais trouver attirant. Maintenant Alema devait prendre quelque chose à Leia qui l’ébranle jusqu’au tréfonds de son être... parce que c’était cela être un Jedi – servir l’Équilibre.

Et la première chose qu’Alema voulait lui prendre, c’était Jacen. Cela faisait longtemps qu’elle en rêvait, depuis qu’il était revenu plus mystérieux et plus puissant de son voyage de cinq ans pour étudier la Force. Et elle y arriverait – peut-être pas de la manière qu’elle avait imaginée, mais elle y arriverait.

Alema se dépêcha de gagner le pont le plus proche pour ne pas perdre sa proie. Jacen était à cinquante mètres, mais elle ne pouvait pas utiliser la Force pour sauter d’une voie à l’autre. Le coin grouillait de Ferais, ces survivants à moitié sauvages de l’invasion des Yuuzhan Vong, qui vivaient leur existence primitive dans les profondeurs. S’ils voyaient Alema faire une chose aussi extraordinaire, Jacen discernerait leur surprise.

Alors qu’elle approchait de la passerelle, une brûlure sourde se fit sentir au bout du moignon de son lekku. Elle s’arrêta et se glissa dans l’ombre autant que le corail le permettait, puis elle se tint immobile, écoutant les Ferais murmurer derrière leurs portes. Ne percevant aucun danger, elle étendit sa perception dans la Force et sentit deux présences nerveuses derrière elle.

Alema pivota et découvrit deux jeunes humains aux joues creuses et aux yeux enfoncés dans leurs orbites. Ils sortaient de leur cachette – une cage d’escalier si bien recouverte de coraux qu’elle ne l’avait pas vue. Quand ils comprirent qu’elle les avait repérés, ils voulurent reculer.

Alema les saisit dans la Force. Ils s’exclamèrent, surpris, et essayèrent de s’accrocher aux excroissances coralliennes, s’y entaillant les doigts. Leurs mêmes fronts étroits et leurs nez ronds indiquaient qu’ils étaient frères. Elle esquissa un sourire grimaçant, savourant cette sensation de pouvoir qui coulait dans ses veines, quand la surprise laissa place à la peur.

— Qu’aviez-vous prévu de nous faire ?

Alema parlait toujours d’elle-même au pluriel, habitude prise en devenant une Affiliée killik et qu’elle ne comptait pas changer. Utiliser le singulier reviendrait à admettre que son nid avait disparu – que Jacen, Luke et les autres avaient détruit Gorog – et ce n’était pas vrai. Aussi longtemps qu’elle vivrait.

— Nous voler ? Nous assassiner ? Nous violer ?

Les frères secouèrent la tête et ouvrirent la bouche, mais ils trouvaient son physique trop repoussant pour émettre le moindre son.

— Fixer les gens est très impoli, lança-t-elle en les plaquant contre le mur.

— Posez-nous ! ordonna le plus costaud.

Il avait un visage fin et l’ombre d’une moustache se dessinait sur sa lèvre supérieure. Il venait d’entrer depuis peu dans l’adolescence humaine.

— Nous ne voulions rien faire. C’est juste...

Son regard quitta le visage d’Alema pour se poser sur le moignon de son lekku. Alema avait troqué son costume provocant pour la tenue traditionnelle des Jedi, mais même cela ne pouvait dissimuler tout à fait son corps difforme et le bras atrophié qui pendait à son côté. Alors que les yeux du gamin se baissaient, elle sentit son dégoût – pis, elle l’éprouva comme s’il était sien.

— C’est juste que quoi ? fit-elle. Parlez !

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode