Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 791
Membres
1 013 858

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Par ici, les bêtes volantes et apprivoisées que l’on appelait les uvaks étaient la propriété exclusive de la Garde du Littoral, et les voyages maritimes dans les baies Est-ouest formées par les Six Griffes étaient extrêmement réglementés. La seule façon d’accéder à la Pointe du Défi était de passer par le camp militaire du Col de Garrow.

Afficher en entier

Tout avait commencé par des messages transmis par cette même station relais, trois ans auparavant. Et aujourd’hui, elle découvrait enfin la source de ces missives. Tandis que la grande porte s’ouvrait devant elle, elle posa les yeux sur un chemin en pierres. Entourée par une brume marine, le Point du Défi se dressait au-dessus d’un océan agité. Un silo isolé, perché au sommet d’un cap élevé, émettant de toutes petites lumières en réponse à la lointaine forteresse située au-dessus d’elle.

Afficher en entier

Près du champ de tir, un militaire haut-gradé au teint rougeaud donna un coup de sifflet et se mit à courir dans la direction de Quarra.

Quarra tira d’un coup sec sur ses rênes. L’énorme muntok s’arrêta brusquement, projetant un nuage de poussières sur le chemin de l’officier. Ce dernier cracha un juron tout en frottant son dernier œil valide.

— Désolée, dit Quarra en tapotant la mâchoire de la bête. Les muntoks sont des créatures plutôt indélicates.

Le capitaine n’eut pas l’air amusé.

— Papiers !

— On m’a déjà contrôlé à la porte Est. Comment vous croyez que je suis arrivée…

— Papiers !

Le capitaine leva son arme de poi

Afficher en entier

Les recrues avaient cessé leurs tirs et regardaient toutes dans la direction de la Keshiri. Ce que Quarra avaient devant elle, c’était des garçons et des filles Keshiris âgés de douze à quinze ans, et tous venaient d’intégrer leur premier détachement d’incorporation. Quarra observa chacun de leur visage. Dans un an, ce serait au tour de sa fille aînée d’intégrer le camp d’entraînement.

Afficher en entier

La seconde qui séparait les tirs de leurs mini-balistes à haute tension s’écoulait à une cadence plus soutenue que celle pratiquée par la plupart des artilleurs en service dans les métropoles des hautes terres. Était-ce simplement la sophistication de leurs armes où étaient-ils tout simplement meilleurs ?

Afficher en entier

Une douzaine de canons fixes retentirent à l’unisson, projetant un puissant écho le long des murs de la forteresse. À peine une seconde plus tard, lorsque les balistaires eurent finis de recharger, le son se répéta une seconde fois. Puis une troisième. Le bruit résonna à travers le petit village pendant un quart d’heure, tout comme il le faisait à travers les rues des plus grandes villes du continent. Pour certains, le vacarme aurait pu s’apparenter à l’hymne national, mais Alanciar comptait déjà de nombreux chants patriotiques.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode