Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
716 006
Membres
1 019 846

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

A la lecture de Starboyz j’en suis ressortie pour la seconde fois chamboulée, par l’histoire, par les personnages car ce n’est pas que le récit de Sasha et Lucas c’est celui de tout ce petit monde que nous narre si bien Izzie. Je ne vais pas trop en dire car une fois lancée j’aurai du mal de ne pas spoiler tellement j’ai été subjuguée.

La romance est présente mais sans être le point central, pour chacun c'est le fil rouge, qu'on soit à sa recherche, qu'on l'ait trouvé ou perdu, qu'il soit présent ou inaccessible, L' Amour va fleurir, parfois se faner, se décolorer et enfin s'épanouir.

Je vais me contenter de dire que la plume d’Izzie est percutante, riche, poétique, quelques fois vulgaire, les mots sont choisis méticuleusement, au service de chaque personnage car c’est bien l’histoire de tous les personnages, la psychologie de chacun est bien détaillée, ils ont tous une grande importance dans le récit, aucun ne fait de la figuration. Un véritable melting pot qui rend le récit hyper réaliste, Sasha Lucas Rose Julien et même Félix comme un pantone.

Habituellement je ne suis pas fan de récits traitant de l’adolescence car souvent mièvres ou larmoyants mais Izzie n’est pas tombé dans cet écueil, on ressent bien les contradictions de chacun, on a tour à tour envie de les aimer, de les secouer, de les détester. Elle décrit le cheminement des personnages avec justesse tout en traitant de thèmes variés : l’amour, la drogue, le sexe, les addictions, la violence, les troubles alimentaires, l’amitié……l’auteur nous décrit un monde où ces ados essaient de survivre, survivre à la jalousie, au dégoût de soi, à l’incompréhension, à la déception, à l’hésitation et finir par découvrir les premiers émois, les douleurs amères des amours déçues et surtout le premier amour, celui qui même si il ne perdure pas va laisser des cicatrices indélébiles, les stigmates de la passion ; une flétrissure.

L’histoire est violente sans concession, sombre avec des touches de couleurs éclatantes comme un kaléidoscope, on passe par une très grande palette d’émotions ; si vous avez un palpitant fragile préparez-vous à un grand huit émotionnel.

Une phrase a retenu toute mon attention : « Prendre du poids, c’était grandir. Grandir c’était vieillir. Vieillir c’était mourir. Mourir c’était pourrir. Sasha ne voulait pas pourrir. » Je l’ai trouvée tellement vrai dans sa violence, dans son évidence.

Ce premier tome m’a embarquée dans un tourbillon de sentiments plus forts les uns que les autres, mon cœur a morflé, j’ai pleuré, oui oui !! ça m’arrive que très rarement, j’ai maudit Sasha j’ai maudit Lucas, j’ai chaviré avec Julien et Rose, pour Félix j’hésite encore je me dis qu’il ne peut pas n’être que ce qu’il veut bien montrer. Sans oublier Thibault, Thomas, Imane et bien d’autres !

Les mots et les maux m’ont touchée, la plume m’a secouée. Je ne me suis identifiée à aucun d’eux mais tous les protagonistes sont si bien dépeints si réalistes qu’il m’a semblé avoir connu un Sasha un Lucas ou une Rose.

Aucune déception, l’écriture est superbe, maitrise de l’orthographe et de la syntaxe, vocabulaire riche, style fluide et dynamique, aucun temps mort, aucun ennui. Bref une pépite dont j’attends avec impatience la suite.

Merci Izzie de Rives pour cet excellent moment passé en ta compagnie, en leur compagnie, tu es une magicienne des mots, des sentiments ; c’est tellement profond, tu as l’art et la manière d’amener toute ce petit groupe hétéroclite là où tu le souhaites et la lectrice que je suis s’est laissée dériver, balloter et au point final j’ai atterris hébétée, ensuquée non pas par la chaleur mais par le maelström de sensations éprouvées.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Myrtille88

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode