Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
722 217
Membres
1 045 637

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

(Lu en anglais)

Sentiment très particulier avec cette série. Difficile pour moi d’être transparente avec cette série.

Cette série a été pour moi un constant jeu de « Push and pull ». A tel point qu’à certains moment, j’étais bien partie pour placer ce livre dans la liste « Or ». Passant de « Ah, ça devient intéressant » à « Erk erk erk… non ça ne va pas être possible »

Mettons le doigt sur ce qui me gêne. Car oui ce n’est pas un simple inconfort de lecture mais un sentiment plus fort proche de la répulsion.

Mon problème est la négligence de l’importance des abus sexuels multiples et répétés dans cette série.

Au delà du fait que les tromperies et coucheries m’avaient déjà fait lever les yeux au ciel, je ne peux absolument pas toléré et être pris d’empathie pour un personnage ayant à de multiples reprises sexuellement agressés un autre. Hmm… mille fois non, ça ne passe pas du tout.

Je n’ai pas du tout aimé l’ambiance malsaine, pleine de perversion qui en résulte.

Mon second problème avec cette série est l’absence flagrante de crédibilité dans cette histoire. Je n’exige jamais de mes lectures une pédagogie parfaite, loin de là mais ici il y a de quoi faire grincer des dents.

Bon déjà, première question : Qu’est-ce que c’est que cette école et comment se fait-il vu tous ce qu’il se passe dedans qu’on n’essaye pas de la faire fermer ?

Second point : l’absence flagrante de crédibilité du virage à 360° de la personnalité des divers personnages sous l’effet de la prise de psychotropes. J’ai trouvé très irréaliste le fait que la personne change du tout au tout après leur ingestion. Lorsqu’on sait que beaucoup de médicaments ne sont pas vraiment efficaces et n’altère que peu la personnalité. Bien au contraire en parvenant à dénicher ceux qui conviennent, ils permettent à la personnalité de s’épanouir en réduisant le contrôle des éléments dysfonctionnels et du coup en laissant un peu d’espace aux autres éléments pour mieux respirer.

Les troubles mentaux, les traumatismes et la guérison faisant partis des thèmes principaux de cette série, je pense que cela aurait mérité d’être davantage raccord avec la réalité et peut-être pris avec plus de pincettes. Car effectivement ce sont des problématiques plutôt sensibles, susceptibles de faire réagir.

Passons pour finir par la relation de Mia et d’Ollie qui ne m’a pas fait rêver. Pas mal de choses me foutent les jetons en ce qui concerne cette relation. Bon déjà les abus sexuels sont balayés bien trop facilement pour moi.

Puis ils ont mis mes nerfs à rude épreuve. Qui n’a pas envie de les envoyer valser à certains moments ? Ce sentiment s’est d’ailleurs solidifié quand Ollie commence à dire qu’il veut « faire l’amour » et pas « b****r ». Toujours sous un phénomène de « push and pull », en résulte des scènes assez détaillées d’obscures « tromperies » à torts et à travers suivi de réconciliations. Les très beaux et percutants passages poétiques d’Ollie n’ont pas réussi à m’enlever ce goût aigre dans la bouche. Il faut dire qu’il ne correspond pas au héros masculin que j’aime, celui qui ne permettrait à personne de se mettre en travers de lui et de l’héroïne.

J’ai eu bon nombre de fois envie abandonner, mais j’ai réussi à finir la série rattaché au désir puissant de voir certaines raclures enfin obtenir ce qu’elles méritent. Ce qui arrive, ouf ;)

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de milkcloud