🌹🎹📷| Stay With Me, T.2 : Even When I'm Gone - Nicole Fiorina

[Note : 4/5⭐]

Le tout début de ce second tome commençait bien... puis plus du tout. Je me sentais très mal psychologiquement, certaines scènes me donnaient envie de vomir, Ollie avait complètement changé et j'en venais à me demander si Dolor aidait vraiment des gens ou au contraire ne les détruisait pas encore plus. J'en étais au point où je pensais ne pas la suite après avoir terminé Even When I'm Gone... si je le terminais (parce que j'ai hésité). Vers la moitié, les choses ont commencé à s'éclaircir un peu, tout ne s'était peut-être pas arrangé, mais je pouvais enfin respirer. À partir de là, j'ai aimé de plus en plus et ai retrouvé ce qui m'avait tant plu dans le 1er volume. Il restait des scènes dures, mais je parvenais à les lire sans me sentir mal ou avoir envie de lâcher ce roman. Selon mes goûts, il y avait un peu trop de smut, mais a pouvait aller.

J'ai bien aimé le côté mystère et l'enquête sur le "farceur" (perso, j'aurais plutôt psychopathe, mais bon) qui a manifestement pris notre Mia en grippe. La révélation de l'identité dudit farceur m'a surprise, j'avais certes des soupçons sur la personne mais j'étais loin d'imaginer son mobile et son histoire. La suite de la scène m'a tellement choquée que j'ai complètement oublié qu'il restait des éléments qui m'avaient fait tiquer et qui n'avaient pas trouvé réponse, alors quand le plot-twist final est arrivé, j'ai littéralement bugué tellement c'était dingue !🤯

Je valide à 100% le perso de Mia, c'est vraiment elle qui me permettait de tenir quand j'avais du mal avec la 1ère moitié du récit. Elle a bien évolué depuis le tome précédent, ça faisait plaisir à voir. Pour Ollie, ce fut plus laborieux, même si ce n'était pas vraiment lui il y avait des passages où je le détestais. Ça s'est arrangé par la suite, mais je n'ai pas encore retrouvé toute l'affection que je pouvais lui porter auparavant.

Points + : Les plots-twists, Mia, l'ambiance, le mystère, la psychologie des personnages

Points - : La 1ère moitié, le Ollie du début, un peu trop de smut

Réponses au commentaire de Sice