Un premier tome très sympa.

J'ai beaucoup aimé le world-building et le rôle des succubes. Je m'attendais à ce que beaucoup d'espèces soient mélangées, mais pas que les succubes soient autant mis en avant ou ait une place aussi importante au sein de cette société.

Ce tome contenait une grande part de complots et d'intrigues rendant la lecture très fluide. En plus de la plume, c'était une lecture très facile à suivre qui a permis de faire quelques voyages.

Au niveau des personnages, Edith-Eden m'a rapidement plu. J'ai aimé découvrir à ses côtés le fonctionnement de la Ruche ainsi que les diverses espèces et bien sûr les love interest...

Alors, dans ce premier tome on en rencontre deux potentiels, Valory et Viper, bien que la romance ne soit pas vraiment aux centres des préoccupations. Trop de boulot entre être une novice succube et devoir gérer ses pulsions !

Mais c'est un premier tome très plaisant et j'ai hâte d'enchainer avec le tome 2 !

𝑫𝒂𝒏𝒔 𝒍𝒆 𝒑𝒓𝒆𝒎𝒊𝒆𝒓 𝒕𝒐𝒎𝒆 𝒅𝒆 "𝑺𝒖𝒄𝒄𝒖𝒃𝒆𝒔" écrit par Clara Le Corre, je me suis plongée avec curiosité dans un univers où la frontière entre le quotidien et le surnaturel se dissout brusquement pour Édith, devenue Eden suite à une transformation inattendue. Clara Le Corre nous entraîne dans un récit où les notions d'amour, de pouvoir et de mystère s'entrelacent au sein d'un monde où les démons règnent en maîtres. Dès les premières lignes, l'action prend le dessus, nous plongeant au cœur de cette réalité parallèle où les règles diffèrent grandement des nôtres.

𝑴𝒂𝒍𝒈𝒓é 𝒖𝒏𝒆 𝒓𝒐𝒎𝒂𝒏𝒄𝒆 qui s'installe en filigrane, c'est surtout l'univers foisonnant et original qui captive. Clara Le Corre déploie avec brio un monde où les démons se mêlent aux mortels, où les complots politiques se trament dans l'ombre, et où chaque être dissimule ses propres secrets. Les descriptions riches et détaillées nous immergent complètement dans cet univers où la frontière entre ombre et lumière est ténue, où la séduction et le danger se côtoient étroitement.

𝑨𝒖-𝒅𝒆𝒍à 𝒅𝒆 𝒍'𝒊𝒏𝒕𝒓𝒊𝒈𝒖𝒆 𝒑𝒓𝒊𝒏𝒄𝒊𝒑𝒂𝒍𝒆, c'est la quête d'identité d'Eden qui résonne avec force. Transformée en succube, elle doit jongler entre ses désirs humains et ses pouvoirs démoniaques, naviguant habilement entre ses aspirations personnelles et les enjeux qui la dépassent. Cette dualité ajoute une profondeur au récit, nous invitant à nous interroger sur la nature de nos propres désirs et de nos choix.

"𝑺𝒖𝒄𝒄𝒖𝒃𝒆𝒔" est une belle découverte, originale et bien construite. Clara Le Corre a réussi le tour de force de créer un univers complexe et cohérent, où chaque détail contribue à immerger le lecteur dans un monde où le bien et le mal se confondent. Ce premier tome ouvre la voie à une suite prometteuse.

Je n'est jamais entendu parler de ce livres et franchement c'est un scandale vraiment ce livre est incroyable il y un un triangle amoureux des plot-twist. Pour les lecteurs qui hésite encore franchement foncer.

La plume de l'auteure est fluide et prenante. Elle arrive à nous transporter dans son monde qui est un mélange entre la réalité et un univers crée de toutes pièces. Les chapitres ne sont pas trop longs ce qui permet une lecture plus fluide et rapide.

L’histoire est prenante, captivante et les divers rebondissements nous tiennent en haleine du début à la fin des 2 tomes.

Les lieux ainsi que les personnages sont bien détaillés ce qui nous permet de mieux les visualiser et de rentrer encore plus dans leurs univers.

Dans cette duologie, on va suivre l’histoire du point de vue de la protagoniste principale, Eden/Edith. Et au fur et à mesure des chapitres, on essaie de comprendre ses sentiments mais aussi ceux des personnes qui l’entourent.

Ici, la romance est présente au second plan afin de laisser place au fantastique. Nous allons retrouver au premier plan de l’amitié, des trahisons et l’on va découvrir la vie en tant que démons.

Au début de ma lecture, j’avais un peu de mal à rentrer dans l’univers de cette duologie. Au fur et à mesure que j’avançais dans le livre, je n’avais plus envie de m’arrêter. L’univers que l’auteure à crée est vraiment sympa et sort de l’ordinaire. Je recommande cette duologie !

J'ai beaucoup aimé ce roman, il manque un peu de romantise a mon gout, et d'approfondissement des personnages, mais c'est une pépite a découvrir

Je tiens à commencer cette critique en disant que j'adore cette maison d'édition. A chaque fois que je lis un livre publié chez eux, je ne suis pas déçue par le talent d'écriture de l'auteur.

Ici la plume est fluide et entraînante, c'est un vrai plaisir de lire.

J'ai toujours trouvé intéressant le mythe des succubes et des incubes mais sans vraiment trouver beaucoup de romans avec ce sujet là.

L'auteure revisite la création des succubes et j'ai beaucoup aimé.

Il est très facile de s'attacher a Edith/Eden et j'ai tout de suite eu envie de voir ce qu'il allait lui arriver.

Le monde des démons est très bien construit également.

Enfin pour être brève c'est un super roman que j'ai pris plaisir à découvrir et et j'enchaîne avec le tome 2.

C'est l'histoire d'Edith, simple humaine, qui se retrouve bien malgré elle, plongée dans le monde fantastique des démons. Sa formation en succube n'est pas des plus aisées pour Megan son mentor qui l'a transformée. Edith devient Eden et elle finit par s'attacher à ceux qui lui gâchent la vie. Un bon tome qui se lit très facilement

TROPES : Démons - Romance paranormale - Attirance interdite 🚫

J’ai découvert la plume de l’auteure avec sa saga Cooking drama que j’avais vraiment aimé et j’ai adoré la redécouvrir ici, avec une histoire abordant le thème des démons !

La plume matche définitivement parfaitement avec moi ! Auteure à suivre ! 👍

J’ai apprécié ce moment lecture en compagnie d’Edith. Elle est un personnage auquel il est facile de s’attacher et de s’identifier. En effet, elle est un peu madame tout le monde tout en étant vraiment unique. 🌹

Lorsqu’on la rencontre, elle est encore humaine et je pense que c’est ce qui a fait que je me suis tant reconnue en elle. Elle doit faire face à sa transformation et à tous les changements qui vont en découler. La voir apprendre, en même temps que nous, a appréhender son nouveau monde était vraiment passionnant. 😋

En effet, l’univers créé par l’auteure était vraiment dingue ! Elle a pensé à tout et j’ai vraiment aimé découvrir les habitants, les règles et les personnages clés du monde qu elle a imaginé. C’était un roman très riche de ce côté là. 😮‍💨

J’aurais bien sûr aimé un peu (beaucoup) plus de romance mais étonnamment, ça ne m’a pas non plus gênée plus que ça. L’héroïne étant une succube, la tension liée à sa nature était suffisante. 🙊🌶

L’intrigue était vraiment sympa et j’ai très hâte de connaître la suite ! J’espère qu’elle sera aussi mouvementée que ce premier opus ! 🥰

J’ai passé un excellent moment avec ce livre.

On plonge dans un monde peuplé de démons très confiants avec leur sexualité. C'est un mélange entre ombre et lumière. Edith, devenue Eden, va se retrouver mêlée à un complot politique que la dépasse.

Edith est un personnage qui n'a pas confiance en elle, n'a jamais été approchée par un homme et elle va se retrouver confrontée à ce changement brutal de corps et d'univers. Devenue succube, une créature séductrice, elle va devoir apprendre à composer entre son besoin d’affection, de proximité avec les autres et ses nouveaux pouvoirs.

J’ai adoré ce roman qui mêle secrets, enjeux politiques, rebondissements et action. La plume de Clara est toujours aussi addictive et fluide. On est facilement embarqué par l’histoire et on ne voit pas les pages défiler.

En plus d’utiliser les codes de la bit-lit classique, Clara incorpore des notions de folklore et mythes du monde. Que cela vienne de France, du Japon ou encore de Russie, chaque légende est bien amenée.

La tension entre Eden et Valory est intense bien que ce ne soit pas le sujet principal de l’histoire.

Je vous recommande cette lecture qui est captivante et travaillée. Je l'ai dévoré et j’ai hâte de découvrir ce que le tome 2 réserve.

J'ai bien aimé cette histoire. Organiser l'univers des succubes en tant que Ruche est original et la hiérarchie des différentes créatures est bien expliquée, ce qui rend la compréhension de la lecture facile. L'héroïne a un fort caractère et lutte pour se sortir de ce destin particulier qu'elle subit, sans comprendre pourquoi. La romance occupe une place secondaire à mon sens mais cela laisse ainsi plus de place à l'intrigue secondaire de se développer, rendant la lecture agréable.