Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
723 119
Membres
1 047 933

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de Telesia

Sucrée amère


Commentaire ajouté par Telesia 2020-09-09T09:52:59+02:00

NOTE : je tiens à remercier l'auteure pour avoir fait confiance aux Gourmandises Littéraires et pour nous avoir confié son roman.

A plus de 40 ans, Ella peine à se remettre de sa rupture toute récente. Martyrisée par un compagnon pervers narcissique, accompagnée par un fils désormais adulte, il est grand temps pour elle de reprendre sa vie en main. C’est avec force de conviction qu’Ella ouvre les yeux sur sa nouvelle condition, celle qui, au fil des années, s’est doucement forgée à son insu. Quarantenaire mais pas moins libre d’esprit et ouverte sur le monde, elle tend désormais les bras vers un nouvel avenir, celui qu’elle se décide pour elle-même et non pas pour plaire à d’autres.

Qui alors, autre qu’elle-même, pourrait la juger sur ses fréquentations de vingt ans ses cadets ? Personne… ou presque.

Poursuivie par ses démons et ses hantises du passé, elle se laisse malgré tout portée par le doux courant d’une mer d’été, vacancière indépendante un jour, et pourtant amante passionnée toujours.

Ella prône sa liberté retrouvée et notamment son affranchissement total, en dépit de tout ce qui peut la lier à son entourage. Dans sa nécessité de renouer avec son soi intérieur, elle se découvre femme meurtrie de n’avoir su trouver qu’un bonheur factice, à défaut d’une vie heureuse.

Sarcasme, manque de confiance et surtout solitude définissent cette mère détruite, ridée intérieurement par des cicatrices indélébiles qu’elle n’a pas choisies. Sucrée amère est avant tout le récit d’une femme écrasée par l’existence, pour autant à la volonté de fer. Si elle garde la tête hors de l’eau, c’est parce qu’elle conserve un sens du contrôle de soi et de son entourage aigu qui, pourtant, semble l’emprisonner plus que le laisser-aller que ses amis tentent de lui inculquer. Incapable d’exprimer sa peine et sa souffrance, incapable d’évacuer sa douleur et de relâcher la pression, Ella se voit tout à coup vieillir d’une bonne vingtaine d’années sous le poids des remords.

Avis complet : https://gourmandiseslitteraires.weebly.com/chroniques-litteacuteraires/sucree-amere

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Telesia