Commentaire ajouté par Sokingu 2022-01-17T16:35:47+01:00

TODAG raconte l'histoire de Nie Li qui meurt lors d'un combat contre six puissantes créatures et se réveille en plein milieu d'un cours à l'académie Sainte Orchidée... dans le passé ! Dans sa précédente vie, Illustria, la citée où sont regroupés les derniers survivants de l'humanité, est tombée face aux attaques des créatures de la montagne. La famille sacrée a pris la fuite, laissant le peuple se faire décimer. Nie Li a réussi à s'enfuir avec les quelques survivants et après avoir perdu tous ceux à qui il tenait, il a voyagé à travers le monde ce qui lui a permis d'acquérir de nombreuses connaissances. De retour dans le passé, alors qu'il n'est encore qu'un jeune étudiant et que la citée d'Illustria est prospère, il compte bien faire tout ce qui est en son pouvoir pour sauver ses proches et protéger la citée grâce aux connaissances qu'il a acquises lors de sa précédente vie.

Il est rafraichissant de suivre un personnage qui ne doit pas tout apprendre de zéro mais qui bien au contraire est en avance sur les autres. Nie Li n'est plus l'enfant ignorant de 13 ans mais un homme plein de savoir qui a vécu beaucoup d'épreuves. De nouveau dans le corps d'un jeune garçon, il va garder sa maturité ainsi que son assurance et ne va pas se laisser marcher sur les pieds par les personnes qui le méprisent. Il va bien au contraire combattre les injustices que lui et ses camarades vivaient quand ils étaient plus jeunes. Avec ses connaissances il va pouvoir progresser rapidement mais également former ses amis méprisés par les nobles et désavantagés par leur statut social. Il veut ainsi prouver qu'en travaillent de façon adaptée tout le monde peut atteindre le niveau légende, même avec une essence spirituelle rouge qu'il est très difficile à faire évoluer.

Malgré tout, sur certains points, Nie Li doit repartir de zéro. Il va devoir tisser de nouveaux liens avec ses anciens compagnons et reconquérir le cœur de la belle Ye ZiYun. Son essence spirituelle est également revenue à son état d'origine, il va donc devoir mettre tout en œuvre pour devenir un niveau légende avant que les créatures du blizzard n'attaquent la citée.

Tout en se préparant pour protéger sa ville, il va également pouvoir venir en aide aux personnes qu'il a connues en les dirigeants dans leurs choix, en les conseillant, afin d'éviter les malheurs qui leur sont arrivés dans son ancienne vie.

Nie Lie est un personnage très attachant, il est rusé, calculateur, a un esprit justicier et cherche à aider toutes les personnes qu'il sait dans le besoin. Au lieu de garder son savoir pour lui et d'en récolter toute la gloire, il le partage avec ses compagnons dans le but de leur faire atteindre le niveau légende avec lui. Il est bien décidé à montrer à tous les habitants d'Illustria le vrai visage de la famille sacrée et que lui et ses compagnons peuvent devenir des invocateurs de légende !

Les autres personnages sont également très bien écrits, ils ont tous un background bien développé et des difficultés à surmonter. L'histoire est prenante dès le début, le scénario mêle action, fantastique, humour et une petite dose de romance, avec de nombreux éléments représentatifs de la culture chinoise. Un mélange parfait !

Commentaire ajouté par Mangastra 2021-09-27T00:44:21+02:00

☼ Mon avis ☼

" Tales of Démons and Gods" est l'adaptation du webnovel de MAD Snaille et le premier titre qui a été annoncé par la maison d'édition Nazca.

Cette série c'est fait connaître dans un premier temps par son Light Novel qui n'est pas disponible en France.

Todag a également eu le droit à une adaptation en anime en 2017 sous le format ONA ainsi qu'en 2018.

Au début, j'ai eu beaucoup de mal à trouver des titres de Nazca en magasin, c'est que très tardivement que j'ai eu la chance d'acheter le premier manga de Nazca éditions.

Par la suite j'ai eu la chance de découvrir grâce à eux, " Soûl land " Ichtyophobia " ainsi que " Dice ".

Nazca édition fait partie des maisons d'éditions que j'apprécie le plus en ce moment et je suis très contente de pouvoir vous faire des chroniques sur leurs titres.

" Todag " possède une belle couverture même si je préfère davantage celle de Soûl land ou bien de Dice.

Nazca nous offre une magnifique édition sur chacun des tomes, ont au droit à de magnifiques pages en couleurs, un travail de qualité et surtout un prix plus qu'abordable.

Dans ce premier tome ce qui m'a le plus marquer reste le visuel des planches qui sont vraiment exceptionnels et très ressemblant à ceux qu'on peut trouver dans " Soûl land ".

Les arrières plans sont splendides et chargé en informations.

Il y a de nombreux détails et j'ai adoré le travail sur la colorisation, les dégradés de couleurs et sur le physique des personnages.

Comme pour " Soûl land " j'ai eu un gros coup de cœur pour ce titre et surtout dès le premier tome.

L'histoire de Todag est dans le même registre que dans " Soûl land " car le personnage principal aura une seconde chance pour modifier ses choix et sont parcours pour atteindre ses nouveaux ou anciens objectifs.

En étant réincarné, Nie Li devra s'habituer à son nouveau physique puisqu'il est redevenu enfant.

Il devra réapprendre à combattre et surtout à monter en puissance, heureusement ses connaissances qu'il a pu garder lui permettons de gagner du temps.

Pour le coup, j'ai adoré le personnage principal et surtout son caractère car même en gardant ses connaissances il aurait pu devenir arrogant et je suis contente que ce ne soit pas le cas.

J'aime beaucoup sa détermination pour sauver les habitants de cette ville, c'est un personnage très attachant et je suis sur qu'il vous plaira aussi.

En tout cas j'ai passé un agréable moment à lire ce premier volume et je compte bien découvrir la suite.

OMG, mais quel fabuleux coup de cœur que je viens d’avoir avec la découverte de cette série !

Nie Li va renaître. Après être mort en affrontant six créatures divines et leurs maitres, la vie lui donne une seconde chance. C’est ainsi qu’il se retrouve des années en arrière, quand il n’était qu’un simple étudiant. Il a l’intention de saisir cette opportunité pour changer sa destinée et celle d’Illustria.

Cette histoire est vraiment fascinante. Déjà, c’est un titre chinois, publié dans le sens de lecture occidentale de gauche à droite et le titre est totalement en couleur, un vrai bijou. Ensuite, l’histoire est captivante à souhait !

J’ai adoré suivre le personnage de Nie Li et tous ceux qui l’entoure et vont l’accompagner dans sa quête. Durant ces onze tomes, on a le temps d’en apprendre beaucoup et de voir pas mal de chose se passer, de quoi vous certifier que c’est un sublime coup de cœur que j’ai pour ce titre !

De plus, il y a une belle variété de personnages féminins forts et complexes, avec leur caractère bien à elle, ce qui rend l’histoire d’autant plus intéressante.

En bref, j’ai totalement adoré découvrir ce titre. Je suis déjà impatiente de voir ce que la suite pourra donner, surtout vu comment se termine le onzième tome !

Commentaire ajouté par Eilly 2021-07-08T14:13:55+02:00

C'est assez intéressant à lire mais pas très folichon dans le sens où il manque cruellement d'action à mes yeux. J'espère que les premiers tomes ne sont là que pour planter l'histoire et que ça va un peu bouger car je m'ennuie. Trop studieux, trop d'explications (utiles, attention !) ce qui rend ce manga un peu lourd par moment.

Commentaire ajouté par kadeline 2020-05-19T11:49:30+02:00

Une très chouette lecture même si j’ai eu un peu peur au début. Le héros possédait un livre qui lui a permis de retourner dans le passé en ayant tous ses souvenirs pour modifier l’avenir. Ce point de départ est assez bateau, facile et a priori déjà vu mais c’est très bien fait, ça fonctionne et on oublie très vite cette facilité scénaristique. Dans cette école où tous ont soit disant les mêmes chances, les inégalités liées à l’argent vont bon train. Nie Li est drôle et positif. Il tente d’embrigader les autres gamins de la classe dont les pauvres en priorité. Son idée est de tout faire pour que chacun progresse le plus possible pour être prêt à survivre à l’apocalypse. Nie Li oublie un « léger détail », si il a gardé toutes les connaissances théoriques de sa vie précédente, il n’a plus l’expérience physique ni le physique d’avant ce qui crée un contraste très drôle. Au fil des tomes l’histoire se complexifie, les intrigues se mettent en place avec l’introduction de manigances et des plans de sauvegarde de la ville. C’est très divertissant. C’est une accumulation de choses déjà vu mais mises ensemble le rendu est original et réussi.

Franchement je suis accro a ce manga!! Les personnages sont attachants et on retrouve une touche d’humour dans chaque chapitre. Je n’ai qu’un seul mot pour m’exprimer : J’ADORE!

Commentaire ajouté par Midine 2019-03-01T21:32:49+01:00

J'ai dévoré d'une traite ce premier tome de "Tales Of Demons And Gods" (TODAG pour les intimes). Ce tome est une mise en bouche efficace qui pose les bases de son récit, difficile de juger la qualité de la série avec un seul tome mais c'est prometteur !

Dans un monde de fantasy, l'humanité est décimée et les rares survivants sont réfugiés dans la cité d'Illustria et se battent comme ils peuvent contre les monstres qui les acculent.

Notre récit suit les pas de Nie Li, un Invocateur qui a tout perdu après la destruction d'Illustria et qui fini, après des années d'entraînements, par devenir un puissant héros. Mais alors qu'un jour il se retrouve face à 6 créatures bien plus puissantes que lui, il meurt... pour mieux se réveiller dans son corps adolescent, ayant en mémoire sa vie passée. Le voilà donc de retour sur les bancs de l'Académie où, entouré de ses amis et fort de ses nouvelles connaissances, il va tout faire pour regagner sa puissance et changer le destin.

Une vraie découverte par sa forme (la couleur est un peu perturbante au début pour les habitué.e.s des mangas monochromes) et son histoire qui semble bien prometteuse, j'ai hâte de lire la suite !

Commentaire ajouté par alex2193 2019-01-31T10:34:19+01:00

J'ai adoré cette œuvre, elle est passionnante. Après être revenu dans son corp d'enfant, il a gardé les souvenirs de sa vie passée.

Les connaissances qu'il possède son inestimables et peuvent changer le monde qui l'entour. Cependant au lieu d'utiliser ces connaissances pour obtenir argent, gloire et pouvoir, il reste tapis dans l'ombre et attend son heure. De cette manière il place ses pions et prépare ses plans pour changer l'histoire, il parvient même à faire des bénéfices à l'insu du tous. Et quand enfin il se décide à entrer dans la lumière il est déjà trop tard pour que ses ennemis réagissent, car son plan est en marche.

J'ai beaucoup aimé cette œuvre où le protagoniste à une deuxième chance de changer l'histoire et le destin des personnes qui lui son proches.

Commentaire ajouté par Ppaattyy 2017-11-03T14:04:38+01:00

Ce manga est un de mes préférés !! Une fois que j’ai commencé à le lire, j’ai lu tous les autres chapitres disponibles dans la foulée. Les graphismes sont très beaux, les personnages attachants’ et l’histoire excitante et pleine de rebondissements.

Commentaire ajouté par Ever29 2017-06-28T08:40:50+02:00

Ce manga est une vraie pépite malgré le thème du retour dans le passé soit déjà vu et revue, ici ce thème est mieux exploité. En plus du graphisme qui est super ( jeux des couleur ) l'histoire est prenante du début jusqu'au chapitre actuelle dut au monde fantastique et au personnage principale .