Commentaire ajouté par Lectrice_Amoureuse 2024-04-25T19:56:58+02:00

🥀Avis

Violette Dash est une jeune femme qui a vu sa vie brisée quand John Hamilton l’a détruit quand elle a s’est refusée à lui alors qu’il était son responsable dans le stage dans l’entreprise. Il l’a détruit sa vie au lycée, à l’université et sa réputation mais aussi son futur. Il lui a volé son projet de fin d’année qui consistait à créer un bénévolat à New-York pour les sans abri qui s’appelle Heaven.. depuis l’idée de se venger est devenue primordiale. Violette est une femme belle, forte, courageuse, déterminée, sensible et fragile. J’ai adoré connaître son passé qui s’avère être très touchant et difficile. Elle a vécu avec sa mère des périodes de pauvreté juste atroce pour son jeune âge, j’ai adoré suivre l’évolution de son personnage, les sentiments grandissant auprès de Dean, la manière qu’elle a de s’ouvrir à lui..

Quand à Dean Hamilton c’est le fils de John Hamilton, il travaille auprès de son père dans l’entreprise familiale : Hamilton’s Jewerly. Dean est un homme séduisant, avec des airs de bad boy qui a du succès auprès des femmes et aucune de lui résiste, imbu de lui même et arrogant. Après quand on apprend à le connaître : on découvre un homme gentil, touchant, attentionné, patient et respectueux. Malgré qu’il a de l’argent c’est quelqu’un qui a les pieds sur terre sûrement grâce à sa mère, qui n’aime pas les mensonges et il est généreux. Il fera tout pour les personnes qu’il aime. Il a une passion pour la photographie et il aime voyager autour du monde même si il préfère la nature pour se ressourcer. J’ai adoré le découvrir de ma manière progressive au fil de ma lecture ce m’a permis de m’attacher encore plus à lui. Autant dire qu’on ne peut que craqué pour Dean et qu’il rejoint dès à présent mes Book Boyfriend’s. La relation entre Violette & Dean, c’est une romance où il est question de vengeance. Étant donner que John Hamilton il a gâcher la vie, elle a préparé sa vengeance pendant 5 ans avant de se lancer. Violette veut se venger à tout prix et quoi de mieux que de séduire son fils, Dean Hamilton afin de pouvoir détruire son père grâce à tout les infos compromettantes qu’elle puisse lui faire avouer. Violette & Dean se rencontre dans une boite de nuit, elle va le faire craquer jusqu’à le laisser en plan et ainsi de suite à de multiples occasions. Cela fonctionne étant donner que Dean va être intrigué par la jeune femme et il va lui proposer 7 rendez-vous platonique afin de la faire craquer d’ici là. Mais elle ne s’attend pas à qu’il soit si différent de son père. Plus qu’ils vont s’apprendre à se connaître, passer du temps ensemble à travers leur rendez-vous ce qui leur permettra à se livrer l’un à l’autre et à laisser place à leur sentiments réciproques. Il y a une tension palpable qui monte crescendo entre Dean et Violette qui est juste à couper le souffle. Mais Violette cache des non-dits, des secrets et sa vengeance qui se déroule au quotidien. Mais elle ne s’attend pas à se rapprocher autant de Dean, à lui délivrer ses peurs, son passé douloureux et ses sentiments qu’elle ne soit pas ressentir pour lui mais si difficile à refouler. La romance est slow burn ce qui donne que leur relation est belle, authentique, réaliste, passionnée et avec une telle tension.

Une relation qui s’apportent énormément l’un à l’autre : Dean va reprendre goût à l’amour et en une possible relation sérieuse alors que Violette, elle va reprendre goût à la vie, elle va se libérer de sensibilité et nous montrer sa véritable personnalité qu’elle cache sous son masque puis elle va croire a l’amour ce qu’elle ne s’attendait pas à connaître. Leur relation va être soumise à les non-dits, a des quiproquos, à des révélations, à des mensonges tout en mêlant la vérité. Mais ensemble, ils ont tout les cartes en mains pour la vengeance et l’amour. Les scènes intimes sont belles, sensuelle, passionnée et torride. Entre eux c’est juste une évidence d’être ensemble. En ce qui concerne les personnages secondaires, on va faire la connaissance de Ethan qui est l’un des meilleurs amis de Dean et de Noah. Il travaille également dans la société et il a pour projet de tout quitter afin de découvrir le monde. Ethan est un homme beau, séduisant, charmant et j’ai bien aimé suivre les prémices de quelques chose avec Lana. On va rencontré Noah qui est l’autre meilleur ami de Dean et de Ethan. Il travaille également dans la société et c’est quelqu’un de bosseur, doux, gentil, attachant et qui est très branché sur le bio. J’ai adoré les deux meilleurs amis de Dean parce qu’ils seront pour lui à tout moment, ils le soutiennent, lui conseille sur sa relation sentimentale et tout cela avec bienveillance. On va rencontré Lana qui la meilleure amie de Violette. Elle se connaissent depuis des années, elle l’a directement soutenue Violette dans son plan pour sa vengeance et elle travaille également dans l’entreprise familiale Hamilton en tant que secrétaire. Lana est une femme belle avec un look atypique, gentille, bienveillante et sur laquelle on peut compter dans les bons ou mauvais moments. On va rencontré John Hamilton qui est le PDG de la société Hamilton’s Jewerly. C’est un homme décrit par ses pairs comme étant quelqu’un qui a réussi à faire de son entreprise une société Valmy a des millions de dollars, droit, philanthrope, bosseur et qui a une famille aimante et respecté. Après quand on apprend à le connaître c’est un homme immonde et pas si honnête que cela. Il a volé le projet de stage de Violette, il a fait des avances à Violette afin d’arriver à ses fins, il trompe sa femme de manière régulière, il fait bosser ses employés à des heures interminables, il ne s’investit que très peu dans l’entreprise et il laisse prendre les décisions à Dean. Il est dragueur, vicieux, manipulateur, il capable de tout pour détruire une vie et bien d’autres. On va rencontré Helena qui la maman de Dean et la femme de John Hamilton. Helena c’est une femme passionnée par la peinture, belle, gentille, douce, aimante et qui a des très belle valeurs qu’elle a inculqué à son fils. On va notamment entendre parler de la maman de Violette qui est actuellement à la retraite après avoir travailler des années en tant que caissière. Une femme forte, courageuse, aimante envers sa fille et très proche. Elle a vécu des moments atroces mais elle s’est toujours battue pour sa fille. Les personnages principaux et secondaire sont vraiment très attachants. Les chapitres s’alternes entre le point de vue de Violette et Dean cela permet de mieux les cerner, de découvrir la but de la vengeance, leur rencontre, l’évolution de leur relation, l’évolution du plan à propos de la vengeance, les non-dits et les révélations mais aussi les conséquences. Il y a quelques flashback ce qui nous permet de mieux comprendre ce que tu vécu Violette dans son adolescence, comment John Hamilton a détruit sa vie, ce qu’elle a vécu avec sa mère et tout l’idée de la vengeance. L’intrigue de la vengeance dans le roman est vraiment très bien ficelé par l’autrice tout au long du roman. Puis elle a très bien su l’intègre à la romance cela lui donne du rythme et des quiproquos assez intéressant. L’autrice aborde des sujets dur, touchant qui sont traités d’une justesse. Elle y aborde la vengeance, les différentes milieux sociaux, la famille, l’amitié, la pauvreté, l’amour, la tromperie, la confiance en soi, la reconstruction de soi dans la vie et bien d’autres. La plume de Laura Gardénia est une très belle découverte c’est fluide, captivante, prenante, très addictives tout en mettant beaucoup d’émotions. J’ai beaucoup aimé ma lecture ! 😍♥️

Commentaire ajouté par Fyfy972 2024-03-31T19:27:56+02:00

J’ai apprécié ce livre un bon moment

Commentaire ajouté par lilivre8 2024-02-10T15:09:45+01:00

J'ai suivi l'autrice sur Insta à un moment et je me suis enfin décidée à lire son livre. Et je n'ai pas été déçue ! Les personnages sont profonds et travaillés. J'ai trouvé l'intrigue originale, quoi qu'un peu tordue (jamais je ne ferai un truc pareil) 😂 La romance est assez sympa. La plume de l'autrice est fluide et se lit rapidement. Pour la petite anecdote, vers 77% du livre, tout se passait bien entre Dean et Violette, un peu trop même, et je me doutais que Dean allait découvrir son secret d'un moment à l'autre si bien que je me suis arrêtée dans ma lecture et que j'ai relu une saga entière entre. Finalement, je l'ai terminé mais un petit passage où on a tous un peu d'appréhension sur comment va réagir l'autre quand il apprend son secret.

Commentaire ajouté par Plassans 2024-01-02T13:24:51+01:00

Je ne peux que recommander ce livre qui est bien ficelé, intelligemment écrit et chargé en émotions. Pour ma part, je sais que je j'ai eu du plaisir a le lire : rares sont les livres érotiques intéressants(et oui, un peu de sadisme aussi) ! Merci à l’auteure pour cette petite pépite qui laisse présager – si je ne prends pas trop mes rêves pour la réalité – une éventuelle suite ou un spin-off sur certains personnages secondaires qui ont eux aussi des secrets à dévoiler et une histoire à raconter.

Commentaire ajouté par Liloo_readbooks 2023-12-26T22:02:39+01:00

J’ai passé un excellent moment en compagnie de Dean et Violette.

Des rires au larmes…toute les émotions m’ont traversé.

Une très belle découverte pour moi.

𝕄𝕠𝕟 𝕒𝕧𝕚𝕤: j’ai adoré 💍

J’ai passé un excellent moment de lecture avec cette romance, et pourtant j’avoue que j’avais très peur, parce qu’elle met en scène un trope qui me rend folle : le mensonge/secret. On va pas se mentir, on sait que ça va exploser à la gueule du personnage s’il attend trop avant de parler et il attend toujours trop, mais je dois reconnaître que si, ici, la pression est montée et que j’ai eu peur, c’était très bien maîtrisé et bien dosé en terme de réactions et de conséquences.

Je dois reconnaître que j’ai directement été happée par cette intrigue, par cette vengeance de la part de notre protagoniste. J’ai vraiment aimé tout ce qui se passait avec ce thème là. C’était plutôt haletant en fin de compte.

J’ai un gros coup de cœur pour Dean qui est,sous ses airs arrogants, quelqu’un de très gentil. C’est un vrai good guy , comme on aime en romance, et ça fait du bien de ne pas crusher sur un bad guy. Nos personnages sont opposés mais se complètent parfaitement et j’ai adoré les voir échanger et s’ouvrir à l’autre.

Violette est un personnage que j’ai beaucoup apprécié parce que je l’ai trouvée très intéressante dans sa complexité. J’ai aimé que sa psychologie soit bien développée. Elle a su me convaincre et c’est plutôt rare pour un personnage principal féminin.

J’ai adoré le cadre et l’univers: luxe. Hampton, joaillerie, c’est un grand oui. Je dois avouer que j’ai un penchant pour le luxe dans les romance. Et ce penchant a été satisfait!

Et enfin j’ai un gros coup de cœur pour la plume de l’autrice que j’ai trouvé parfaite pour le genre du New Adult. C’est tout ce que j’aime : des références à la pop culture de l’humour de la tendresse, mais également un côté plus percutant et incisif.

𝕄𝕒 𝕟𝕠𝕥𝕖: qu’attends-tu pour le lire?

Commentaire ajouté par Readswithlowly 2023-11-19T16:56:36+01:00

Quel coup de coeur ! ♥️ Il m’a fallu du temps pour sortir ce roman de ma pile à lire mais j’ai enfin fait la connaissance de Violette et Dean et je me demande maintenant pourquoi j’ai attendu aussi longtemps.

Dans cette New Romance, on rencontre Violette, une jeune femme rongée par la colère et prête à tout pour faire tomber l’homme qui a gâcher sa vie, le grand et célèbre John Hamilton. Et oui, pour une fois c’est bien la protagoniste féminine qui cherche à se venger ! Elle est forte, déterminée mais aussi si naturelle et attachante. J’ai aimé suivre son évolution et prendre part au combat qu’elle mêne tant contre le père Hamilton que contre le fils qui tente de la faire succomber.

Et Dean, ah Dean Hamilton… Y a t’il encore ici des coeurs qui n’ont pas chaviré pour lui ? Alors que je pensais découvrir le stéréotype de l’homme riche et imbu de sa personne, je me suis retrouvé face à une belle, très belle âme. Un homme capable, prêt à séduire l’héroïne sans aucune toxicité. Le book boyfriend qui nous fait rêver.

Bien que j’ai pu lire énormément d’histoire de vengeance ,celle-ci a su se faire une place bien particulière. La plume de Laura est addictive et, avec Target Love, l’auteure nous emporte dans une romance pleine d’émotions, de secret et de tension.

Commentaire ajouté par Aly_reads 2023-09-25T23:59:24+02:00

Et voilà… Voilà, j’ai enfin fait connaissance avec le seul et unique Dean Hamilton, qui a déjà fait chavirer plus d’un cœur ici me semble-t’il … 🙈 et il a été patient notre serial lover, j’ai mis du temps. Mais je suis de retour des Hamptons, ça y est.

Sincèrement, j’ai passé un super moment. J’ai vu pas mal d’histoires de vengeance passer dans ma vie de lectrice. Mais celle-ci a su faire sa place de manière bien différente, pour mon plus grand plaisir.

Car oui, pour une fois, c’est l’héroïne qui a soif de vengeance. Et ça? Ma vibe #GirlPower a aimé ça ! Violette est forte, déterminée, charismatique, et ne lâche rien. J’adore ce genre de personnalité. Même si on est là, à la voir succomber peu à peu à Dean, presque se prendre elle-même à son propre piège… Faire tomber Hamilton senior est toujours sa priorité. J’ai énormément aimé Lana aussi, une amie comme il en faudrait des milliers. D’un soutien sans faille, une vraie #partnerincrime .

Puis Dean, bon bah … Dean quoi. Sous ses airs de riche serial b**seur, une personne juste belle. Sincère, et tout le contraire des apparences. J’ai apprécié que pour une fois, ce soit l’homme riche et puissant qui cherche à séduire l’héroïne, et ça sans aucune manipulation. Un Good Guy comme on les aime.

Alors oui, Dean a su faire succomber un cœur de plus même si … Je plaide coupable : Le mien appartient à Ethan, je crois. Et ça tombe bien, car son histoire arrive en novembre. 🙈✨

Je remercie Laura pour l’envoi du roman, auprès de qui je m’excuse encore une fois du retard.♥️

Commentaire ajouté par amphigourique 2023-09-13T22:15:35+02:00

Un véritable coup de coeur, une magnifique romance avec beaucoup d'humour comme on les aime !!

Commentaire ajouté par Marilyne66 2023-09-09T18:07:25+02:00

Tout d'abord j'ai acheté ce bouquin en Belgique car je l'avais sur sur booksta, il m'a fallu moins d'une journée pour le terminer. J'ai adoré les personnages principaux, la façon de voir les choses, comment l'intrigue est construit. Comment l'auteur fait que tout se découle.. et l'épilogue de fin je fond. Par contre j'adorerai une histoire avec lana.