Commentaire ajouté par Casablanca24 2021-10-26T01:44:43+02:00

Une très belle histoire qui tient la route.

De violences, on passe par toutes les gammes d’émotions à l’amour. C’est fluide, doux et ça m’a transporté. Ce que vivent, nos deux personnages est magnifiques.

L’auteure met en évidence un problème dans notre société actuelle, malgré le fait que nous soyons rendus à l’ère des voyages dans l’espace. La violence faite aux femmes, et aussi aux hommes persiste.

Je salue son travail sur le sujet démontrant les problèmes psychologiques que peut amener ce problème suite aux violences. Il n’y a pas de guérison complète, mais il y a des outils de protection et une vision d’avenir réjouissante et c’est exactement ce que l’auteure nous amène à comprendre.

J’ai beaucoup aimé.

Bien sûr, il y a quelques longueurs et beaucoup de clichés, mais c’est un mal pour un bien.

Bonne lecture.

Note 8.5/10

Commentaire ajouté par emelinem 2021-10-04T09:52:39+02:00

Je remercie les éditions Butterfly pour l'envoi de ce service presse.

J'ai beaucoup aimé ce roman !

On a des personnages attachants, touchants et bien construits. J'ai apprécié avoir les deux points de vue de nos héros ainsi que la narration à la 1ère personne.

L'intrigue est prenante, addictive et bien écrite. L'auteure aborde des sujets difficiles avec justesse ce qui donne encore plus de crédibilité au roman.

La plume de l'auteure est touchante, fluide et agréable à lire.

J'ai passé un bon moment de lecture avec ce roman que je vous recommande !

Commentaire ajouté par Mathilde_lecture 2021-10-06T00:49:43+02:00

Très bonne lecture l'autrice as su me tenir en haleine tous le long. C'était une lecture riche en rebondissement .

Je recommande ce livre, et pourquoi pas un tome sur Johnny, Je trouve que c'est un personnage très attachant et j'aimerais en savoir plus sur lui.

Commentaire ajouté par EloLML 2021-10-28T18:53:39+02:00

Depuis des années, Ana subit en silence la violence au sein de son foyer, quand elle découvre que monsieur lui est en plus infidèle c’est l’électrochoc pour partir, essayer de se reconstruire pour son bien être mais aussi pour donner une meilleure image à son fils de six mois. En décidant de se tatouer, elle fait la connaissance de Liam, entre eux une attraction née mais peuvent-ils réellement se laisser aller ? Leurs passés respectifs vont les mettre à rude épreuve et tester autant leurs limites physiques qu’émotionnelles.

Ana est une femme douce qui s’est laissée aveugler par amour, le tout premier, avant de ressentir uniquement la crainte de l’autre. Je trouve qu’elle encaisse beaucoup, beaucoup trop, un instinct de protection s’éveille rapidement quand on lit ses points de vues, d’ailleurs elle revient très souvent sur son calvaire, ça peut paraître répétitif mais je choisis de penser que c’est réaliste, une victime ressasse inlassablement, le besoin de comprendre est permanent, mon cœur s’est serré plus d’une fois pour elle.

Liam ne vit que pour son salon de tatouage et ses plans cul, si au départ il s’intéresse physiquement à Ana rapidement l’envie de plus se fait ressentir. Il connait une réelle évolution sentimentale, tout en restant séducteur il va devenir protecteur, réfléchir à l’avenir et va nous réserver une ou deux surprises.

Angélina propose une romance avec un thème fort et malheureusement d’actualité, hormis quelques répétitions, j’ai passé un moment plutôt intense auprès d’Ana et de Liam, je suis passée d’une émotion à l’autre, certains passages m’ont glacé le sang tandis que d’autres l’ont réchauffé, sans parler de cette angoisse finale, j’ai cru faire un arrêt cardiaque car cette alternative m’a parue bien trop réelle.

La trame est ponctuée d’actes autant généreux que cruels, les personnages peuvent être attachants, d’autres écœurants, on nous montre ici que l’apparence n’est nullement le reflet de l’âme et du cœur et j’apprécie particulièrement ce message, ne jamais se fier aux apparences, le diable peut avoir des traits sublimes et inversement un look « excentrique » peut enfermer une bonté infinie.

Peur, violence, amitié, érotisme et amour rythment cette histoire où se reconstruire prend tout sens.

Je remercie les Éditions Butterfly pour leur confiance sur ce service presse et Angélina d’avoir posé des mots sur un mal bien trop fréquent dans notre société ♥️

Note : 3,75/5

Commentaire ajouté par Lenaic-2 2021-11-05T17:39:34+01:00

Globalement, ce fut une belle lecture, très touchante et agréable. Certes, c'est un long livre, mais j'ai passé un bon moment, je ne me suis pas ennuyée et les personnages y sont pour beaucoup car ils sont drôles, attachants et mignons. J'ai aimé toute cette ribambelle de personnages.

La plume de l'auteure est fluide, moderne et agréable à lire. Je n'ai rien à redire là-dessus.

Ce n'est pas le premier roman que je lis qui aborde les violences conjugales, mais celui-ci a vraiment insisté sur le sujet, de façon à choquer le lecteur parfois dans l'atrocité des situations mais aussi à nous faire réfléchir. En tout cas, c'est le premier que je lis qui paraît réel, qui n'en fait pas une petite histoire.

Je commence d'abord avec Ana. Ce personnage féminin au cœur de l'histoire m'a beaucoup touché. Elle en a beaucoup bavé, déjà avant le moment présent, mais surtout pendant ma lecture. L'auteure n'y a vraiment pas été de main morte. Ana est très blessée à l'intérieur à cause de son passé avec son ex toxique. J'ai d'ailleurs déteste cet homme dès les premières lignes. Il l'a détruite sans aucun scrupule et il ne s'est jamais arrêté. Heureusement, dans tout ce cauchemar, Ana a son fils pour continuer à espérer. C'est le seul jusqu'à présent pour qui elle continue de se battre, de rester debout. Et bientôt, elle va rencontrer Liam, et tout va changer.

Elle va bouleverser sa vie mais il va l'aider à voir le bout du tunnel. Il sera son épaule sur laquelle pleurer et se reposer. Et elle sera sa rédemption.

Lui est tatoueur et sa vie se résume à son salon, ses plans cul, sa meilleure amie et sa sœur. Il ne se prend pas la tête et après s'être marié deux fois, il est persuadé que le mariage n'est pas pour lui, ni la vie de famille. Pourtant, quand il rencontre Ana, quelque chose change en lui. En plus de vouloir découvrir son corps plus intimement, il veut tout savoir d'elle. Elle paraît si fragile, il a envie de découvrir ses failles et l'aider. Ce n'est pas dans ses habitudes. Liam est grossier, arrogant, se fout des codes, mais lorsqu'il s'attache à Ana et son fils, il devient attentif, tendre, aux petits soins et surtout très attachant. Le seul truc qui m'a dérangé, c'est qu'il s'est rapidement attaché à elle, les sentiments sont venus très vite mais s'il s'agit d'un coup de foudre, je veux bien y croire.

Tous les deux vont se sauver. Elle du gouffre qu'était sa vie et lui du cauchemar qu'était son quotidien. Mis à part le fait qu'ils couchent beaucoup ensemble, leur relation est belle et tendre. Ils sont très mignons et attachants. Surtout avec Noah, le fils d'Ana, ils forment une petite famille unie. Puis il y a aussi Mandy et Vicky, ces deux femmes que j'ai adoré et qui jouent un rôle très important dans toute cette histoire. Je pense que ça aurait été différent si elles n'avaient pas été là.

Je vous recommande vraiment cette histoire sensible et bouleversante. Ana mérite que vous connaissiez son histoire. Ça n'a pas été une perte de temps pour moi, j'ai adoré chaque heure que j'ai passé à lire ce roman. Foncez !

Commentaire ajouté par Mat-17 2021-11-12T13:09:48+01:00

~~~SERVICE PRESSE~~~

Genre littéraire : Romance à suspense

‹‹ ǫᴜᴀɴᴅ ᴇɴғɪɴ ᴅᴇᴜx ᴄᴏᴇᴜʀs s'ᴀᴄᴄᴏʀᴅᴇɴᴛ ᴄᴏᴍᴍᴇ ᴜɴᴇ ᴘᴀʀғᴀɪᴛᴇ sʏᴍᴘʜᴏɴɪᴇ, ᴄ'ᴇsᴛ ᴘᴏᴜʀ, ᴇɴsᴇᴍʙʟᴇ, ᴇɴ ᴅᴇᴠᴇɴɪʀ ʟᴇ ᴍᴇɪʟʟᴇᴜʀ ᴇᴛ ɴᴏɴ ʟᴇ ᴘɪʀᴇ. ››

J'ai été surprise par la trame du roman. Il est plein de rebondissements et écrit du point de vue d'Ana et Liam tout en ayant un personnage secondaire très présent.

Au fur et à mesure des pages qui se tournaient j'avais l'angoisse chevillée au corps car je sentais une menace constante , le danger qui se rapprochais... Certaines scènes sont révoltantes tandis que d'autres sont très émouvantes. L'auteure est douée pour nous faire ressentir diverses émotions mais également pour surprendre le lecteur et d'ailleurs, j'ai frôlé la crise cardiaque à un certain moment...

Ana a 30 ans , elle est maman d'un petit garçon âgé de 6 mois. Elle vient de se séparer du père et apprend à vivre pour elle, en tant que femme . Elle déborde d'amour pour son fils, c'est une femme douce, aimante mais blessée.

Liam est tatoueur et d'ailleurs son corps est couvert de tatouages. Il a beaucoup de succès auprès des femmes et ne cherche pas de relation sérieuse. Sous sa carapace de dur à cuire se cache un homme au coeur meurtri à cause d'un lourd passé.

Le thème principal est la violence conjugale, qu'elle soit verbale ou physique. Il est également question d'apparences trompeuses.

Quelques répétitions ont rajouté des longueurs au roman. Je trouve que la romance entre Ana et Liam a démarré trop vite mais malgré cela, leur histoire est magnifique. Le suspense est vraiment intense tout au long de la lecture. J'ai adoré les protagonistes ainsi que les personnages secondaires et les références de l'auteure. Au final, j'ai passé un super moment de lecture.

Commentaire ajouté par coco-coraliie 2021-11-14T20:54:23+01:00

Une histoire qui aurait pu être très très belle si elle n'avait pas été super longue. Beaucoup e répétition à mon goût . Au bout d'un moment on se demande si ce passage on ne l'a pas déjà lu. Je pense que l'histoire aurait pu être magnifique si il n'y avait pas eut autant de répétitions. Après l'écriture est tout de même agréable. C'est une première pour cette auteure et je pense que je pourrai lire d'autres livres d'elle.

Commentaire ajouté par Gaelle-69 2021-11-16T08:33:00+01:00

Un très bon livre avec un thème abordé très important, et essentiel encore de nos jours ...j’ai aimé le côté sauvage et romantique de Liam, j’aime qu’il n’ai pas peur de ses sentiments... par contre, par moment on saute des périodes importantes ,que l’on aurait aimé lire et ça m’a gâché la fin, comme lorsque que Vincent revient pour l.achever et enlever son fils , on fini sur heure du décès ,et juste après tout va bien on apprend juste qu.il est en prison et c.est tout... et on passe au mariage , on ne sait pas du tout qui l’a trouvé , qui a récupérer noah bref ça m’a gâché la fin de ma lecture. J’ai eu l.impression qu’il fallait vite finir de livre et qu’en 20 min c’etait bouclé

Commentaire ajouté par Anna-Masnelli 2021-12-18T07:47:58+01:00

Une pépite

Un gros coup de cœur je l'ai lu en 2 jours

Le thème violence conjugale n'est pas un sujet toujours facile à aborder mais l'auteure une une tre belle plume

Commentaire ajouté par Puce89 2022-01-17T23:02:58+01:00

Un énorme coup de coeur pour moi. Cette histoire est juste magnifiquement très bien écrite.

L histoire de violence conjugale est très bien décrite dans l état d esprit de la réalité des choses. Je l ai dévoré en deux jours. Vite foncez lisez le