Commentaire ajouté par Mat-17 2021-11-12T13:09:48+01:00

~~~SERVICE PRESSE~~~

Genre littéraire : Romance à suspense

‹‹ ǫᴜᴀɴᴅ ᴇɴғɪɴ ᴅᴇᴜx ᴄᴏᴇᴜʀs s'ᴀᴄᴄᴏʀᴅᴇɴᴛ ᴄᴏᴍᴍᴇ ᴜɴᴇ ᴘᴀʀғᴀɪᴛᴇ sʏᴍᴘʜᴏɴɪᴇ, ᴄ'ᴇsᴛ ᴘᴏᴜʀ, ᴇɴsᴇᴍʙʟᴇ, ᴇɴ ᴅᴇᴠᴇɴɪʀ ʟᴇ ᴍᴇɪʟʟᴇᴜʀ ᴇᴛ ɴᴏɴ ʟᴇ ᴘɪʀᴇ. ››

J'ai été surprise par la trame du roman. Il est plein de rebondissements et écrit du point de vue d'Ana et Liam tout en ayant un personnage secondaire très présent.

Au fur et à mesure des pages qui se tournaient j'avais l'angoisse chevillée au corps car je sentais une menace constante , le danger qui se rapprochais... Certaines scènes sont révoltantes tandis que d'autres sont très émouvantes. L'auteure est douée pour nous faire ressentir diverses émotions mais également pour surprendre le lecteur et d'ailleurs, j'ai frôlé la crise cardiaque à un certain moment...

Ana a 30 ans , elle est maman d'un petit garçon âgé de 6 mois. Elle vient de se séparer du père et apprend à vivre pour elle, en tant que femme . Elle déborde d'amour pour son fils, c'est une femme douce, aimante mais blessée.

Liam est tatoueur et d'ailleurs son corps est couvert de tatouages. Il a beaucoup de succès auprès des femmes et ne cherche pas de relation sérieuse. Sous sa carapace de dur à cuire se cache un homme au coeur meurtri à cause d'un lourd passé.

Le thème principal est la violence conjugale, qu'elle soit verbale ou physique. Il est également question d'apparences trompeuses.

Quelques répétitions ont rajouté des longueurs au roman. Je trouve que la romance entre Ana et Liam a démarré trop vite mais malgré cela, leur histoire est magnifique. Le suspense est vraiment intense tout au long de la lecture. J'ai adoré les protagonistes ainsi que les personnages secondaires et les références de l'auteure. Au final, j'ai passé un super moment de lecture.

Réponses au commentaire de Mat-17