Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
722 217
Membres
1 045 637

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de StupidGRIN

Terezin plage


Commentaire ajouté par StupidGRIN 2011-09-22T13:53:24+02:00

Ce qui est le plus captivant et le plus intéressant dans cet ouvrage est vraiment l'endroit choisi pour raconter cet histoire : Theresienstadt est une forteresse qui est présenté comme une colonie juive modèle : Les Juifs renommés (savants, intellectuels, artistes...) sont bien traité, bien nourrit. Du moins, c'est ce que font croire les nazi aux organisations non gouvernementales tels que la Croix-Rouge. La réalité est bien évidemment tout autre. Conditions sanitaire déplorable, manque de nourriture, de médicament, de moyen tout simplement.

Un point qui m'a intéressé, bien que non précisé mais certainement sous entendu est que les allemands ne sont pas tous des nazis. Certains déportent les juifs non pas à cause d'une haine contre les juifs mais tout simplement parce qu'ils veulent progresser dans la hiérarchie, etc...

L'autre point important est bien évidemment l'amour qui nait entre les deux personnages principaux : Daniel et Ludmilla. L'amour les aide à supporter ce quotidien, que chacun à un passé lourd à porter, ce qui m'a beaucoup touché. Malheureusement un peu trop de pathos à mon goût, comme ce qu'on trouve dans les romans de Marc Levy.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de StupidGRIN