Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
717 849
Membres
1 027 984

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Le jour se levait dans un ciel éblouissant, et pourtant il avait plu la nuit précédente, à torrents, par rafales soudaines et rageuses, comme il est fréquent à la mi-mars. De la porte de la cuisine Lije evans regardait le sentier menant à la cour boueuse. Les traces de ses bottes s’y voyaient encore, estampées dans la glaise gluante, et il n’était pas fâché que toute cette gadoue lui servît d’excuse pour ne pas travailler. Il n’avait envie de rien faire, pas même de rafistoler un harnais ou de réparer un outil, et pourtant, d’ordinaire, le travail ne lui faisait pas peur. Il referma la porte.

— Il se pourrait bien que j’aille à la ville, rebecca ! dit-il.

— Pour parler de l’Oregon ! dit-elle en essayant d’adoucir le ton de reproche.

Lije sourit et prit un siège.

— C’est à voir !... Je ne sais pas déjà de quoi je vais parler. De ce qui me viendra à l’esprit.

Il comprit qu’une fois de plus elle venait de lire dans ses pen- sées, mais cela n’avait aucune importance : il était habitué à ce qu’elle devinât tout ce qui lui passait par la tête.

— Je ne comprends pas pourquoi vous êtes devenus enragés comme ça, tout d’un coup ! dit-elle en essuyant sa dernière assiette et en raccrochant le torchon au clou. Tout le monde ne cause plus que de l’Oregon... et pourtant c’est si loin qu’on ne sait même pas où ça s’trouve !

— On n’est pas aussi nombreux pour en parler qu’on ne le sera pour y partir !

— Ça vous passera, tu verras.

elle saisit le balai dans un coin.

source : Actes Sud

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode