Willa a quitté sa ville natale Lawson il y a six ans. Elle revient aujourd’hui pour se reconstruire en évitant de faire de nouvelles erreurs. Mais tout est différent. Ses mauvais choix l’ont conduite dans une situation qui va nécessiter du temps. Recueilli par sa Nonna, Willa souhaite simplement terminer sa scolarité sans se faire remarquer, elle veut rendre fière sa grand-mère. Mais elle va retrouver ses amis d'enfance, Brady et Gunner, qui n'ont pas tant changé. Willa est alors tiraillée entre son amour pour sa grand-mère et son envie de renouer avec ses anciens amis. Brady et Gunner, ont quant à eux, envie de retrouver leur amie, mais ils sont aussi intéressés par la jeune femme qu'elle est devenue. Ils doivent alors tous faire des choix. Savoir à qui se confier, qui écouter...

Abbi Glines a un style d’écriture descriptif et addictif, mais cette lecture a été moins bien que le tome précédent pour ma part.

Willa a vécu un passé difficile. C’est une adolescente fragile qui a commis une grosse erreur. Même si son personnage peut être touchant, je n’ai pas été touchée. J’ai eu du mal avec ce personnage et ma patience a été mise à rude épreuve. Ses choix sont incohérents et elle m’a énormément frustré par moment. Gunner n’a pas été épargné par son passé non plus. Je ne peux pas trop en dire sur lui sinon je risque de tout vous dévoilez. Mais sachez que c'est le personnage qui possède l’histoire la plus développée. Brady est certainement le personnage que j’ai préféré. Il est simple, gentil et essaye toujours d’être le meilleur pour tout le monde. Je trouve vraiment dommage que l’auteure ait mis son personnage de côté.

Honnêtement, j’ai préféré le premier tome. J’ai moins été touchée par l’histoire que j’ai trouvée simple. Elle met du temps à vraiment s’installer et c’est long. À mon sens, les personnages et l’histoire ne sont pas assez approfondis, ça manque de consistante, ce qui fait que je n’ai pas vraiment accroché ni à l’histoire, ni aux personnages. Je ne suis pas fan des triangles amoureux, mais encore plus quand ils sont malmenés. La fin est inachevée et manque de développement, on ne sait pas où en sont les personnages.

NOTE : 2.5/5, l’histoire manque d’émotions, mais ce livre reste une lecture agréable qui vous fera passer un bon moment sans pour autant être transcendante.

Réponses au commentaire de surlefildespages