Incroyablement suprise par la profondeur des sentiments et émotions que l'autrice a su mettre dans et à travers ses personnages.

J'ai beaucoup apprécié cette lecture.

Laura Gardenia sort la trousse de secours pour soigner les blessures, physiques comme psychologiques ❤️‍🩹

Rose est un personnage torturé et atrocement attachant. Vous aurez envie de vous occuper d’elle, de trouver un moyen de la soulager, de la sortir de sa torpeur (tout en voulant retuer son beau-père 💪). Elle n’a pas eu une vie facile et son passé la hante encore aujourd’hui. Donc, au moment où elle revoit cet homme qu’elle a tant désiré, et qui l’a rejetée, elle n’arrive plus à savoir comment elle doit réagir 🤔

Kane a ses propres secrets mais, ce qui est sûr, c’est qu’il n’a rien oublié de cette belle rousse. S’il y a 10 ans elle était intouchable pour lui, ce n’est plus le cas quand il la revoit à cette soirée d’anciens étudiants. Rose est son rayon de lumière dans la nuit, son ange descendu le sauver. Et il est hors de question qu’il la laisse filer encore une fois 😏

Je découvrais la plume de Laura avec ce premier tome, et ce fut un réel plaisir ! Tout d'abord parce qu'elle écrit très bien et que l'histoire de Rose et Kane m'a touchée.

Nous avons deux personnages blessés par des passés tumultueux, même si celui de Kane est encore mystérieux en fin de tome 1, nous percevons qu'il a vécu des choses très dures. Ce qui l'a rendu violent. Au contraire, Rose est une jeune fille qui fuit la violence qu'elle a longtemps subie. Elle a peur de Kane, malgré son attirance, la rage qui consume Kane la terrifie.

C'est en apprenant à se redécouvrir qu'ils tombent amoureux, avec pudeur d'abord. Puis à son contact, Rose se libère peu à peu et commence à se transformer en une jeune femme qui ose dire ce qu'elle veut pour son avenir.

J'ai aimé le milieu du MMA, bien qu'il ne soit pas au premier plan pendant la majorité du roman. Peut être davantage dans le second.

Quant aux personnages secondaires je les adore. J'ai hâte de les découvrir un peu plus dans la suite. Belle et Steven me font rire et son attachants. Ils rendent la vie de nos héros plus légère malgré tout les soucis qui les perturbent.

L'auteure nous laisse sur un cliffhanger terrible, il me faut absolument le tome 2!

Malheureusement je n'ai pas du tout adhérer au livre. Incapable de me projeté dans l'histoire. Je trouve que Rose est chiante à mourrir. Avec elle c'est toujours un pas en avant et 2 en arrière. Elle aime que Kane dise "putain" mais en tant que lecteur il le dit dès qu'il ouvre la bouche!!

Malgré les bons commentaires j'ai vraiment eu du mal. Il y a du suspense mais à la page 113 on en est encore à découvrir les nombreuses plaies de Rose. Elle se dit soignée grace à sa thérapie... pardon mais son psy est un con parce que clairement elle a encore de grosse difficulté. À la page 250 on découvre la complexité de Kane mais c'est tout. L'aura de surprise autour de lui et de son groupe reste épaisse. Je suis rendu à la page 335 et sérieusement je m'ennuis!! On a pas avancé d'un centimètre... bref.

Serieusement je m'en veux parce que les commentaires sont élogieux mais impossible d'être du même avis. Sa reste un roman bien écrit.

Bonne lecture

Note 6/10

L'avis de Maelle pour Lectures à Flo(ts)

Rose se retrouve seule. Le dernier membre de sa famille, sa grand-mère, vient de mourir.

Elle doit maintenant faire face à une épreuve bien difficile, retourner dans son ancien logement afin de tirer un trait définitif sur son passé.

Afin de se changer les idées, Annabelle, sa meilleure amie, la pousse a se rendre à une soirée retrouvailles avec son ancienne promo. C'est lors de cette soirée qu'elle recroisera Kane, celui qui lui faisait battre le cœur mais qui l'a humiliée.

Kane, c'était la star du lycée, un connard sexy, et qui semble l'être encore.

L'attirance est encore là et Rose va devoir jongler entre des émotions contradictoires.

Car Kane est capable d'allumer un feu par ses gestes et d'avoir des paroles qui vont le glacer instantanément.

La relation entre ses deux-là est particulière. Et j'ai trouvé dommage que l'on n'ai pas quelques chapitres du point de vue de Kane. Je pense que ça aurait ajouter un peu d'intensité au personnage et on aurait peut-être compris sa façon de fonctionner.

Malgré tout on découvre progressivement le jeune homme dans son interaction avec Rose, qui va à l'encontre de ce qu'il laisse transparaître.

J'ai vraiment adoré ce roman, on ne voit pas les pages défiler et la fin nous surprend, nous laissant dans l'interrogation. À quand la suite?

Mon avis bientôt

Une lecture très sympa.

Je dois dire que la plume de Laura Gardénia est très belle et envoûtante. Elle sait choisir les mots pour nous transmettre les émotions qu'elle veut et c'est ce qui m'a le plus séduit.

L'histoire d'Hating Games est sombre et difficile à lire mais c'est une belle romance malgré tout.

L'alchimie entre les protagonistes est plus que frappante et addictive pour nous.

En bref, une bonne lecture que je recommande ❤️

Tout d’abord, le moins que l’on puisse dire, c’est que Laura Gardénia n’épargne pas nos cœurs, ni ses personnages ! Préparez-vous à une avalanche d’émotions intenses et percutantes ! J’ai plongé dans cette histoire avec enthousiasme, je ne m’attendais pas à prendre une telle claque ! L’auteure m’a conquise, elle m’a fait vivre de véritables montagnes russes, elle a brisé mon cœur, puis l’a recollé, avant de le faire exploser. Je me suis retrouvé plus d’une fois les larmes aux yeux, à vivre aux côtés des personnages, les épreuves qu’ils traversent, et à maudire l’auteure pour ce qu’elle leur fait vivre ! Sa plume est tellement envoûtante qu’il devient impossible de sortir du livre avant la fin !

Nous suivons Rose, une héroïne qui a une vie difficile, et c’est un faible mot ! Elle a vécu de nombreuses épreuves qui l’ont brisée et ont laissé d’énormes séquelles, façonnant qui elle est aujourd’hui. Elle m’a tellement émue, touchée, j’ai eu mal au cœur pour elle et une profonde envie de la serrer dans mes bras pour la protéger de tout. Je l’ai trouvé incroyablement forte à sa façon, parce qu’il en faut pour avancer chaque jour quand la vie est contre nous. Mais elle a aussi une grande part de faiblesse, des blessures invisibles qui dictent encore son quotidien. Je l’ai admiré, encouragé, adoré ! Elle évolue un peu à chaque page et cela vient confirmer sa force, bien que tout ne peut pas changer du jour au lendemain. Son comportement reste cohérent avec son vécu et son parcours, ainsi qu’avec sa personnalité. Cette femme est une survivante qui mérite d’être applaudie !

Et puis, il y a Kane. Pfiouuuu, il fait chaud quand il est dans les parages, dit donc ! J’ai eu envie de lui sauter dessus autant que de le frapper très très fort ! On peut dire qu’il a su me captiver à sa façon ! J’ai vraiment adoré cet homme énigmatique par moment, un peu girouette quand il s’y met, mais tellement touchant et sensible quand il le veut ! C’est un homme qui a de violentes émotions par moment, mais qui les gère à sa façon, sur le ring. On met énormément de temps à le cerner, c’est un personnage complexe et plein de contradictions, mais qui le rend attachant, qui intrigue, qui nous pousse à vouloir le connaître toujours plus !

Il y a aussi les personnages secondaires, et ceux que j’ai particulièrement adorés, c’est Belle, aka Annabelle, la meilleure amie de Rose, qui est hilarante, toujours soudée et présente pour son amie, j’aimerais en savoir plus sur son vécu, car on sent qu’elle aussi n’a pas eu une vie simple et ça m’intrigue, je veux en savoir plus ! Et puis il y a Steven, un ami de Kane. Il est drôle et hyper attachant, dragueur invétéré, mais on lui pardonne tout avec sa bonne humeur !

En conclusion, un livre plein de sensations fortes, mais aussi de profondes douleurs, les personnages ne sont pas épargnés, ils sont écorchés et brisés par la vie, chacun à leur façon, mais leurs maux les rassemblent autant qu’ils peuvent les éloigner. Mon cœur a pleuré pour eux, j’ai souffert à travers eux, et j’ai aimé à leurs côtés. La fin m’a rendue totalement barge et je suis au bord de la crise de panique ! Je sens que je vais être en PLS jusqu’à ce que le tome 2 sorte ! Laura Gardénia n’épargne pas nos cœurs, on ne sort pas indemne de cette lecture !

Avis Lecture The Hating Game de @laura.gardenia.auteur chez @alterrealeditions

Je tenais tout d’abord à remercier Laura et l’équipe de Alter pour cette belle lecture et ce service presse.

Commençons par Rose, jolie rousse de 28 ans, abimée par l’existence ayant un passé douloureux et compliqué. Après le décès de sa grand-mère de qui elle était très proche, elle est anéantie connaissant déjà la douleur de la perte. J’ai adoré son personnage qui m’a énormément touché aux vues de ce qu’elle a vécu, elle se montre franche et malgré tout combattive face à tout ça, je ne pense pas que j’aurai été capable de me relever de la même manière qu’elle.

Ensuite, nous avons Annabelle, meilleure copine de Rose, rencontrée pendant une période bien précise de sa vie. Elle est drôle, protectrice et s’avère être une amie très fidèle, sur qui l’on peut compter, peu importe les circonstances. Elles sont très fusionnelles et se comprennent d’un seul regard, leur amitié apparait belle et unique.

Enfin Eddy, Steven et Elvis, amis de Kane, amusants, attachants, mettant les filles à l’aise du mieux qu’ils peuvent et les intégrant rapidement à leur bande de joyeux lurons. Elvis a été d’un grand réconfort pour Rose à un moment bien précis, ce personnage je l’adore !

Et pour finir le dernier mais pas des moindres, Kane. Homme blond charismatique au sang chaud, bagarreur et magnétique, taciturne, jaloux et parfois autoritaire. Je vous préviens que Kane ne laisse personne indifférent, il est très intense dans tout ce qu’il fait. Il m’a agacé les premiers chapitres, je le trouvais arrogant, mais au fil des pages mon avis a changé totalement. Disons que lui aussi a des raisons de se comporter de la manière dont il le fait, il n’a pas eu une vie des plus facile non plus ce qui peut justifier certaines réactions qui sont plus à percevoir comme un système de défense, une façon de se protéger. Il peut se montrer doux et tendre également sous cette carapace de brute épaisse.

Quant aux personnages que j’ai le plus exécré, commençons par Denis, égoïste, misogyne et pervers, autant vous dire qu’il a tout pour plaire celui-là. Liliana, même si elle fait un passage éclair dans le livre, elle est snob, narcissique et matérialiste tout ce que je déteste. Et Hortense, insupportable et prétentieuse, en plus d’être un pot de colle. Le pire de tous reste tout de même Joshua, lui, j’aurais voulu l’étrangler à mains nues, je ne vous dirais pas pourquoi mais on ne peut que le haïr…

La dédicace écrite sur les premières pages m’avait déjà conquise, m’émouvant dès les premières lignes. J’ai ressenti l’attachement profond que Rose avait envers sa grand-mère, nous sommes témoin des souvenirs de celle-ci quand elle habitait encore avec sa mère et son beau-père ainsi de ce qu’elle a subi durant cette période difficile. Nous sommes vraiment face à sa détresse, sa peine et sa solitude, elle m’a énormément touchée.

J’ai retrouvé des notes d’humour comme je les apprécie autant dans les dialogues que dans le récit en lui-même. J’ai aimé avoir accès aux commentaires de sa conscience, son cerveau et son bon sens, qui m’ont bien fait rire, les joutes verbales entre Rose et Kane ne sont pas en reste. J’affectionne la complicité qu’ils partagent pendant leur tête-à-tête. La tension sexuelle entre eux est très intense, l’auteure sait faire monter la sauce. Ce que j’ai aussi adoré par-dessus tout ce sont les petites références à des classiques de la littérature française.

En ce qui concerne la fin, Laura tu sais que je t’adore mais… c’est quoi cette fin s’il te plait ? Tu ne peux pas nous laisser comme ça, c’est barbare !! Heureusement que la suite n’est pas si loin, sinon j’aurai dépéri, je crois… Vous l’aurez compris, je vous conseille de lire cette merveille qui est pour moi un véritable coup de cœur, j’aime toujours autant cette plume.

Vous laisserez-vous tenter par l’histoire mouvementée de Rose et Kane ? Belle lecture à vous 😊

#romancereader #romance #bookstagram #livrestagram #bookaddict #lectureaddict #lecture #romanceaddict #romancebooks #passionlecture #auteure #romans #chronique #instabooks #instalivre #booklovers #romancecontemporaine #chroniquelitteraire #livre #avis #amour #chroniqueusesdefolie #teamalterreal

Quand j’ai vu la couverture de ce roman, j’ai tout de suite été attirée. Il faut dire qu'elle nous met plus que l'eau à la bouche. J'ai déjà lu des histoires dans le thème du free fight et j'avais plus que hâte de découvrir celle-ci. En plus, je ne connaissais pas la plume de l'auteure, donc, ça tombait bien. C'était l'occasion !

Ici, nous faisons la connaissance de Rose Brown, vingt-huit ans.

Rose vient d'enterrer sa « grand-mère adorée » et c'est pour elle, un nouveau choc. En plus, de devoir affronter cette épreuve douloureuse, Rose se retrouve dans « la ville de Londres » qui lui rappelle tant de mauvais souvenirs. C'est même pour elle, un vrai « cauchemar ».

Rose se languie de « clore ce chapitre » et de rentrer dans sa « campagne anglaise ». Seulement, en revenant à Londres, ce que Rose n'avait pas prévu, c'est devoir affronter son « passé », mais aussi le revoir lui, Kane Andersen.

Extrait : Dix ans que je ne l'avais pas vu, mais comme le vin avec le temps, il n'avait fait que se bonifier. Il était aussi beau que dans mon souvenir, si ce n'était plus.

Heureusement que pour affronter tout ça, Rose peut compter sur le soutien sans faille de sa meilleure amie, Annabelle O'Nill (Belle).

Rose, arrivera-t-elle à faire face aux fantômes de son passé ?

Rose est une personne fragile et forte à la fois. Ce qu'elle a traversé l'a changé et la fait grandir, mais en même temps, ça lui a forgé le caractère. On sent toute sa souffrance, on voit son mal-être et ça ne peut que nous toucher en plein cœur.

De la voir comme ça, aussi atteinte malgré les années qui se sont écoulées, ça nous retourne l'estomac et nous pousse à espérer qu'elle puisse enfin avoir de la lumière qui entre dans sa vie. De la lumière pour chasser définitivement ses ténèbres.

Extrait : La noirceur était venue remplacer ma lumière que je ne désespérais pas de retrouver un jour.

Puis il y a lui, Kane Andersen.

Extrait : Le bad boy des bacs à sable était à présent un mâle alpha.

Rose ne s'attendait pas à le revoir, mais lorsqu'elle le voit, tout remonte à la surface. Le bon comme le mauvais. Et toutes ces émotions et ses sentiments, ne sont pas prêts de s'envoler. Si seulement !

Il aura suffi d'un seul regard entre eux pour faire renaître le passé de ces cendres. L'attraction qui se diffuse et aussi vive, si ce n'est plus, qu'autrefois. Pourtant, ce n'est pas aussi simple !

Kane, a-t-il « changé » ?

Kane est un personnage assez déroutant, intriguant et mystérieux. En plus, nous n'avons pas ses points de vue pour savoir ce qu'il pense vraiment, du coup, ça n'aide pas. Ça m'a manqué !

Kane un homme qui souffle « le chaud et froid » et qui nous rend dingues. Comme le dit si bien Rose : « L'ouragan Kane ».

Franchement, c'est exactement ça. Avec lui, on ne sait pas sur quel pied danser. En une seconde, tout peut basculer.

Extrait : Kane, c'était le mauvais garçon par excellence, le roi de cette catégorie.

Toutefois, malgré ses humeurs changeantes, « son tempérament explosif », ses pics et ses mystères, il a aussi ses moments de bonté et ceux-là, il faut les savourer. Comme quoi, Kane n'a pas que des mauvais côtés. Ouf !

Avec ce roman, j’ai passé un bon moment de lecture même si au début, j'ai eu un peu de mal. Ensuite, ça est allé mieux même si j'ai trouvé certains passages un peu longs.

Ce premier tome se concentre plus sur le passé de Rose et ses conséquences, mais également sur ses retrouvailles plus que mouvementées avec Kane. Entre eux, c'était intense et ne manquait pas de piquant. Il faut dire que Kane ne mâche pas ses mots et Rose contre toute attente n'a « pas sa langue dans sa poche ».

Et bien sûr, un autre point qui reste encore au tout début de la découverte. J'ai hâte d'en apprendre plus sur celui-ci, parce que c'est intriguant.

Que s'est-il passé ? Quel est le lien avec ce flyer ?

Quand je suis arrivée à la fin de l'épilogue, je n'avais qu'une hâte : découvrir la suite. Arf !

Maintenant, il va falloir patienter pour pouvoir connaître la suite de leurs aventures et je peux vous dire que ça promet. Les choses ne sont pas prêtes de s'apaiser !

Je vous recommande ce premier tome !