Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 957
Membres
1 014 542

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par ilovelire 2016-09-06T21:20:45+02:00

Non, ça n’allait pas. On aurait dit qu’un poulet venait d’être immolé et que son sang barbouillait la toile.

Henry Middlebrook recula d’un pas pour mieux juger du résultat et fit la grimace. Dans la lumière blafarde du soir, la peinture vermillon était tout simplement affreuse.

Afficher en entier
Extrait ajouté par ilovelire 2016-09-06T21:22:32+02:00

Lady Stratton était fin stratège, décida Henry. Et apparemment résolue à donner le ton à leur petit badinage. Elle venait de lui faire savoir qu’elle était prête à sacrifier sa compagnie pour danser avec un autre homme.

Henry aussi était fin stratège. Et il était temps de former une alliance. En toute logique avec la dame de compagnie, cette Mme Whittier. C’était la personne la plus indiquée, pour peu qu’il parvienne à s’entretenir avec elle en aparté.

Afficher en entier
Extrait ajouté par ilovelire 2016-09-06T21:22:19+02:00

Bonté divine !

Henry se redressa aussi vite que possible. Il oubliait tout le temps. Dans cet habit de soirée élégant, il avait l’impression d’être redevenu l’homme qu’il était avant, semblable à tous ces pingouins en veste sombre et chemise blanche.

Afficher en entier
Extrait ajouté par ilovelire 2016-09-06T21:22:10+02:00

Sa cousine était un être solaire et généreux. Elle avait vécu isolée à la campagne durant les neuf années qu’avait duré son mariage, et, désormais, après avoir observé une année de deuil réglementaire, elle avait rejoint la capitale où elle collectionnait les admirateurs avec le plaisir enjoué d’un naturaliste attrapant les papillons dans son filet.

Afficher en entier
Extrait ajouté par ilovelire 2016-09-06T21:22:02+02:00

Il déplaça son chevalet pour le positionner plus près de la fenêtre, inspecta une dernière fois la toile. Oui, décidément c’était affreux. Néanmoins, avec le temps, il avait l’espoir de s’améliorer.

Poussant un soupir résigné, il quitta le salon pour rejoindre sa chambre et se préparer à son grand retour dans la haute société londonienne.

Afficher en entier
Extrait ajouté par ilovelire 2016-09-06T21:21:20+02:00

En habit de soirée noir, gilet de soie bronze et cravate nouée avec un soin méticuleux, Jeremy affichait la dignité qui sied à un comte. Seule la lueur de doute qui flottait dans son regard bleu vif – le seul trait physique commun aux deux frères – dénotait chez un aristocrate de son rang.

Afficher en entier
Extrait ajouté par ilovelire 2016-09-06T21:21:10+02:00

Il agrippa le rebord chantourné de la petite table badigeonnée de vermillon. Il lui était difficile de s’imaginer à l’aise en société aujourd’hui. Assister à une réception lui coûterait autant que de partir à la guerre, comme il l’avait fait trois ans plus tôt. Néanmoins sa détermination serait la même. Il avait bien compris que choisir la bonne épouse lui rouvrirait les portes du beau monde.

Afficher en entier
Extrait ajouté par ilovelire 2016-09-06T21:20:58+02:00

Comme il s’apprêtait à lancer une nouvelle attaque artistique, il se prit le pied dans la table rococo sur laquelle il avait posé sa palette. Celle-ci glissa et Henry eut juste le temps de la rattraper avant qu’elle ne tombe par terre. Mais il lâcha son pinceau qui pirouetta plusieurs fois avant de s’écraser sur le tapis avec un bruit mouillé.

Afficher en entier
Extrait ajouté par ilovelire 2016-09-06T21:20:51+02:00

Henry venait de passer trois ans dans l’armée, il en maîtrisait donc parfaitement les codes vestimentaires : épaulettes à franges, calots, shakos à plumet… En revanche, les subtilités de la mode féminine lui échappaient. Néanmoins, le spectacle offert par Emily aurait séduit n’importe quel esthète, en particulier un spécialiste de la couleur – ce qui était son cas, même si son talent ne sautait pas aux yeux quand on regardait sa toile.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Underworld 2020-01-13T20:07:55+01:00

— Emily m’a dit qu’elle amènerait son beau-frère ce soir pour nous le présenter. C’est un héros de guerre. Il vient tout juste de rentrer à Londres après trois années passées sur le continent.

— Un soldat ?

Frances ne put s’empêcher de frissonner. Caroline lui jeta un regard entendu.

— Oui, enfin un ex-soldat. C’est intéressant, non ?

— En tout cas, on peut espérer que celui-là ne te suivra pas partout comme un petit toutou.

Caroline rectifiait les plis de sa robe jonquille d’une main experte.

— Certes. Cela dit, ceux qui font des cabrioles pour attirer mon attention sont assez drôles, tu ne trouves pas ?

— Hum… je ne sais pas si je suis la personne désignée pour répondre à cette question. Je n’ai pas fait de cabrioles depuis longtemps, tu comprends.

— Eh bien, il serait peut-être temps de t’y remettre, justement. Cela fait six ans que tu es veuve, tout de même.

— J’y ai songé, crois-moi !

Caroline gloussa, et Frances se força à sourire. Toute allusion à son bref mariage continuait de réveiller en elle un fort sentiment de culpabilité. Ce qui expliquait sans doute qu’elle n’ait pas cabriolé depuis si longtemps.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode