Je suis à nouveau très dubitative...

Je ne peux pas nier que je m'accroche à Alex et Damien ; que j'ai envie de connaître la suite.

Mais cette narration toujours... Et ces développements qui ne mènent à rien...

Pourquoi Sofiane ?... Quel intérêt ?... Comme tant d'autres choses.

Je n'arrive pas à mettre le doigt sur ce qui rend cette lecture si monotone...

Je vais faire une pause avant de m'attaquer à la suite...

Une suite à la hauteur de mes espérances. La plume d'Eva C. Kerlayn est toujours aussi addictive et captivante. À la différence du premier opus, la trame est cette fois-ci beaucoup plus approfondie pour mon plus grand bonheur. Les sujets sont d'actualité et abordés avec une grande finesse. Les personnages sont de plus en plus intéressants et ont évolué dans le bon sens. Les émotions sont bien présentes et habilement retranscrites. C'est tout ce qu'il me faut pour passer un très bon moment. Que demander de plus ? Ah oui je sais, la suite bien évidemment. Alors rendez-vous le 15 avril prochain pour suivre les aventures d'Alex & Damien et leur bande de potes....

>> Mon avis complet sur le blog: https://wp.me/p5AuT9-8yc <<

En ayant lu la fin du premier tome je suis restée sur ma faim, je voulais tellement continuer ma lecture. Et voilààà ihi (je suis si heureuse d'avoir pu lire le deuxième tome)!

Il faut vraiment bien se souvenir du premier pour ce deuxième tome car, le temps a passé mais nous revoyons certains évènements, d'autres continuent entre guillemets et puis nous revoyons nos personnages. J'avoue avoir eu peur de ne pas me souvenir mais si au final, je me suis bien souvenue de l'histoire et ce fut une lecture rapide.

Les personnages:

Alexandre : personnage que je trouvais bizarre mais que j'ai appris à connaître, il n'a qu'un mot ou du moins qu'un prénom en tête. Malheureusement il a fait beaucoup de mal à cette personne, comment prouvera-t-il sa sincérité ? Damien, il essaye d'avoir sa petite vie (j'ai bien dit essaye) : nouveau travail, colocataire, etc. Ses pensées sont dirigées pour aller parler à la bande et surmonter ses craintes, passer au-dessus de ses douleurs, faire face à son secret. Malheureusement rien ne se passe comme prévu. le reste de la bande, ils ont eux aussi continué malgré la tristesse de la perte de leur ami, malgré qu'ils se soient éloignés.

Nous retrouvons les personnages dans leur « nouvelle vie » , entre amitié et colocation.

Damien est un personnage que j'aime beaucoup ! Je trouvais Alexandre bizarre et des fois un peu énervant mais je l'aime beaucoup aussi. Des nouveaux personnages arrivent et relancent l'histoire avec une touche de nouveauté surtout dans le niveau caractère (sorry mais j'aime pas Sofiane).

Quel plaisir de lire cette suite, le passé est présent (drôle de phrase xD) mais il n'est pas de trop on en apprend beaucoup. Ce deuxième tome m'a surpris de nouvelles choses, c'est un gros coup de coeur ! le chemin qu'Eva C. Kerlayn a pris est bien développé et normal à l'histoire.

Je n'ai qu'une hâte : poursuivre mon aventure.

Même si je me pose beaucoup de questions du genre : où Eva va-t-elle nous emmener ? Oui, nous pouvons « deviner » grâce à quelques petites pistes mais quand même, ne serait-ce pas une ruse ? Hmm.

Pour commencer, je n'ai rencontré aucune difficulté pour replonger dans l'histoire. L'auteure nous rappelle les points importants tout en amenant l vif du sujet dès les premières pages. Ainsi, nous débutons notre lecture rapidement et facilement.

Les personnages principaux, Alexandre et Damien, m'ont une fois de plus totalement touchée par leur façon d'être. Davantage même que dans le tome précédent. J'ai adoré suivre l'évolution de leur relation. Ma seule déception a été le peu de péripéties dans celle-ci, justement. Alors que le premier tome en était rempli, là... l'auteure s'est davantage intéressée aux protagonistes secondaires, mettant malheureusement trop de côté les principaux.

En parlant des personnages secondaires, d'ailleurs, j'ai beaucoup aimé les découvrir plus en profondeur. Ils ajoutent une petite touche de piment au récit. J'ai eu un gros coup de cœur pour Erwan et Karim qui m'ont touchée au plus haut point...

L'action n'est pas très présente dans le livre mais ce n'est pas pour autant qu'il est ennuyant. Bien au contraire, il se passe tellement de choses entre les rebondissements et les surprises que nous sommes pris dans l'histoire tout au long de notre lecture.

La fin m'a plu, elle est douce, légère, joyeuse et porteuse d'espoir. Elle met un point final (ou pas ?) à l'histoire d'Alexandre et Damien. Comme plusieurs tomes sont prévus après celui-ci, je ne peux m'empêcher de me questionner : est-ce que l'histoire sera toujours centrée sur eux, vu ce final ? Ou sur d'autres personnages ? Dans tous les cas, j'ai vraiment hâte de lire la suite.

L'écriture est fluide, simple et agréable à lire. Les descriptions sont très bonnes, surtout en ce qui concerne les sentiments des personnages, nous permettant ainsi de ressentir les émotions en même temps qu'eux.

Pour conclure, ce deuxième tome est pour moi un gros coup de cœur tout comme le premier. J'ai passé de supers moments aux côtés des personnages, même si j'aurais aimé qu'il se passe plus de choses entre les principaux. Les rebondissements sont nombreux, nous tenant en haleine du début à la fin. J'ai vraiment hâte de lire la suite pour savoir ce que l'auteure nous réserve ! Aussi, vous l'aurez compris, je vous recommande vivement cette romance M/M douce et pleine d'espoir.

Pour plus de chroniques :

J'ai beaucoup aimé. Cela m'a fait plaisir de retrouver Damien et Alexandre mais aussi leur bande d'amis-colocataires.

D est redevenu Damien. Il est plus posé, Il a grandi et devenu plus adulte. Il a un travail. Il a mis sa passion pour la moto un peu de côté.

Damien n'est plus ce jeune homme si téméraire. J'ai découvert un nouvel homme plus mature mais aussi rancunier. Il veut terriblement à Alexandre.

De son côté, Alexandre a lui aussi changé. Il assume qu'il est homosexuel et d'aimer Damien. C'est un très grand pas pour lui.

Au fil du temps, il s'affranchit de ses parents. Il va devoir déployer une grande patience pour retrouver les bras de Damien.

Damien et Alexandre sont un couple qui s'aime mais doit rester discret car dans le monde des courses de moto, l'homosexualité est mal vue. Comme dans beaucoup de secteur d'ailleurs.

Mais les garçons s'en fichent car leurs amis-colocataires les acceptent et c'est ce qui compte.

D'ailleurs, leur bande ne cesse de s'grandir avec l'arrivée des compagnes de François, Andrew et Marius mais également Karim, un ami d'Alexandre. Ce dernier, certes secondaire, va prendre beaucoup de place avec Erwan. Eux ne sont pas homosexuels mais c'est plutôt un souci d'incompatibilité.

J'aime bien le côté "auberge espagnole" de la colocation avec François et Eléonore qui sont un peu "les parents" et les garde-fous de tout ce petit monde.

Au fil des pages, la plume dévoile la sensibilité, la vulnérabilité, la fragilité des différents membres de la colocation qui entourent Damien et Alexandre. Tous ensemble, ils s'aident à grandir et à s'épanouir.

Je recommande ce tome 2.

Je remercie l'auteur pour ce Service Presse ou nous retrouvons toute la petite bande un peu plus d'un an après la fin du premier tome et les évènements qui ont abouti au départ de l'un des deux héros pour l'autre bout du pays.

Damien vit en colocation avec un nouvel ami, Sofiane, et ne voit plus ses anciens amis, pris par son boulot. Il profite d'une course, la vingt-troisième Speed&Victory, pour tenter de renouer le dialogue mais la victoire d'un mystérieux coureur va chambouler quelques peu ses projets.

Dans cet opus, l'univers des courses clandestines passe au second plan. Nous suivons la relation de Damien et Alexandre après une longue séparation physique, ainsi que la reconquête de leur place au sein de leurs amis et de la coloc. Les deux amoureux peinent à se pardonner et, malgré leur attachement, le dialogue est parfois difficile, rendu encore plus compliqué par les amis très envahissants.

Je n'ai pas compris du tout le rôle de Sofiane et son attitude vis à vis de Damien durant leur période de colocation, se comportant par moments comme un mari jaloux et possessif, Karim et Erwan sont à baffer (soit l'un va tuer l'autre, soit ils vont finir ensemble), et je trouve toujours que ces trentenaires ont le comportement et les réactions de gamins de 13 ans.

L'auteur fourmille toujours autant d'idées et le roman part un peu par moments dans tous les sens, avec des sauts dans le temps pour préciser les évènements évoqués. C'est assez bien écrit mais j'ai eu l'impression d'être submergée par trop de détails et de personnages, ce qui fait qu'en finalité, peu de choses sont réellement approfondies. Je ressors de cette lecture avec le sentiment d'être passée à côté, tous ces personnages étant pour la plupart assez sympathiques, mais je n'ai pas trouvé la maturité qu'il me fallait pour accrocher réellement.

Enfin !! Enfin nous avons la suite.

Après avoir terminé le T1 que j'avais adoré, j'avais hâte que ce second tome sorte.

Une suite à la hauteur de mes attentes. Ce que j'ai particulièrement apprécié, c'est qu'Alex et D ne retombent pas illico dans leurs bras, au contraire. Alex rampe et supplie son amant de lui pardonner. De lui donner une seconde chance. Pour une fois qu'on voit ça dans une romance, on ne va pas cracher dessus. L'auteur parle également de sujets d'actualité et d'un mode de vie très apprécié par les étudiants : la colocation. Sauf que là, ce sont des jeunes adultes qui décident de vivre tous ensemble dans un immense manoir. C'est beau de voir une telle amitié, au-délà des disputes, des épreuves.

Et que dire des nouveaux personnages ! Entre une Violette excentrique qui ressemble à un enfant à Noël à chaque fois qu'elle évoque sa passion, l'Histoire, une Éléonore qui va devenir mère, un Sofiane irascible et à la personnalité difficile à comprendre et Karim... Ahhh Karim. Mon chouchou. Il est adorable et il est devenu mon personnage préféré. J'avais tellement envie de le prendre dans mes bras pour lui témoigner tout mon soutien (en plus, il est vachement sexy avec tous ses tatouages).

C'est une excellente suite que je recommande les yeux fermés.

Je remercie l’auteure pour sa proposition et l’envoi de son Service Presse. J’avais lu le tome 1 à sa sortie, et connaissant la fin, j’avais hâte de poursuivre l’aventure.

On retrouve notre bande, deux ans après les événements précédents. Nous découvrons ce qui s’est passé pendant ces deux ans. Damien essaye de vivre sa vie comme il le peut : avec un nouveau colocataire et un nouveau travail. Il se dit qu’il devrait renouer les liens avec la bande, surtout qu’il leur cache un secret. Il décide d’aller leur parler lors d’une course. La conversation ne se passe pas comme prévue et quand il fait son annonce, un ancien fait son grand retour. Damien arrivera t’il a dépasser ses craintes et ses blessures pour pardonner ?

Alexandre a mis du temps mais il sait ce qu’il veut et est bien décidé à se battre voire à ramper pour l’avoir : son meilleur ami, son amant, Damien. Mais alors qu’il pensait que ca serait simple, il se rend compte que son départ a fait plus de mal qu’il le pensait. Comment montrer à son ami qu’il est sincère ?

Dans ce second opus, retrouvez nos deux héros mais la bande au complet, dans leurs nouvelles vies. Une colocation qui dure et perdurera. Une amitié forte et qui fera tout pour survivre.

Ce fut avec un grand plaisir que j’ai retrouvé notre bande. J’avais peur de ne plus me souvenir de tous les personnages et de leurs histoires pourtant ce ne fut pas le cas. On rentre vite dans cette suite et certains points sont remis en avant. J’avoue avoir été très surprise par les deux premiers chapitres. Comme souvent, je m’étais fait mes propres idées sur le début de cette suite, mais Eva nous réserve des surprises dès les premières lignes.

Même si je n’étais pas forcément d’accord avec ces choix, finalement, ce fut compréhensible et bien développé. On peut découper ce roman en deux parties. J’ai aimé sur les choses arrivent doucement. Cela rajoute de la crédibilité. Damien est toujours aussi doux et attachant. Et Alexandre qui m’avait quelques fois bien énervé, a su plus me conquérir dans cette suite.

J’ai aimé retrouver les anciens personnages sauf un certain Erwan qui est toujours aussi insupportable, et découvrir de nouveau tel que Karim. La bande s’agrandit, cela relance l’histoire. J’ai juste un peu de mal à comprendre la volonté de vivre en colocation aussi longtemps, un peu comme Sofiane (seule chose gentille que je dirais sur lui lol) mais c’est un point de vue personnel. J’ai juste trouvé qu’ils étaient quelques fois injuste envers Damien, et trop laxistes avec Alexandre.

La deuxième partie est plus rapide si je devais employer un mot. C’est plus basé sur l’amitié et le développement de leurs vies. Je sais que ce n’est pas une duologie, que d’autres tomes doivent arriver, mais vu la fin, je me demande bien où l’auteure va nous emmener. Je sais seulement que certains indices ont été lancés ! Je vais devoir m’armer de patience.

Pour résumé, une suite qui poursuit bien la trame d’origine, une lecture sympathique, sans prise de tête qui permet de se détendre. Des sujets d’actualité traités, une romance bien présente. Je vous recommande cette suite !