Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 791
Membres
1 013 849

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Ouais, relaxe, Skyler. C’est pas comme si tu étais en route vers je-ne-sais-où avec l’homme le plus recherché des États Unis...

Afficher en entier

Sauf que Payne était loin d'être idiot. Alors il s'était échappé, une fois, puis deux. Bientôt, il deviendrait une légende à force de fuir la police. Les gens le voyaient probablement comme un putain de tueur sans émotion, qui ne cherchait qu'à foutre le désordre à Boston, mais ils avaient tout faux. S'il n'avait pas eu sa revanche à prendre depuis toutes ces années, il se serait enfui quelque part, se serait procuré une nouvelle carte d'identité et aurait simplement disparu. Ouais, une nouvelle vie s'offrait à lui. Mais il avait fallu qu'elle soit là. Elle. Sa voix retentit une nouvelle fois, et elle sortit sa tête quelques secondes plus tard pour vérifier qu'il y avait toujours quelqu'un.

Afficher en entier

J'avais toujours eu cette malheureuse tendance à me rassurer sur la fin de ma rencontre avec lui. Malgré moi, je m'étais accrochée aux maigres paroles qu'il avait prononcées, me faisant désespérément croire que j'aurais peut-être la chance de m'en tirer vivante. Mais... j'avais été naïve. Me garder en vie n'avait jamais fait partie de ses plans. La seule raison pour laquelle j'étais toujours avec lui à cet instant, était encore un mystère tout entier. Pourtant, je ne connaissais que trop bien cet homme calculateur, et il devait y avoir une bonne raison derrière toute cette merde. J'avais envie de me risquer à lui demander quoi, mais ça aurait été stupide. Il m'aurait remballée d'un air distant, ne faisant qu'empirer mon cas.

Afficher en entier

- Bordel de merde, Skyler ! Tu pourrais pas me faciliter la tâche et sortir de là ? J'ai pas envie de nettoyer ton sang, ce soir.

Il avait une voix de malade. Ce type était malade ; c'était la seule explication. Un vrai foutu sociopathe qui aurait dû rester enfermé, à prendre ses cachets dans une cellule jusqu'à le fin de ses jours.

Afficher en entier

- Lâ... lâchez-moi..., exigeai-je fermement. [...]

Je voulais avoir l'air confiante, pourtant ce n'était pas tâche facile. Comment agir lorsqu'on tombait dans les filets d'un homme aussi terrifiant ? Dans les films, les personnages principaux avaient toujours l'air courageux. Mais dans la vrai vie, tout ne se déroulait pas toujours comme on l'aurait souhaité.

Afficher en entier

– T’as peur de ce que je pourrais te faire ?

Un sourire mauvais se dessina sur ses lèvres. Il me poussa brusquement en arrière et je fus prise d’un sursaut.

– Parce que si c’est pas le cas, tu devrais.

Afficher en entier

Avec lenteur, il se rapprocha de moi pour me coller alors que j’étais en train de mourir de honte.

– Tu sais ce qui arrive aux gens trop curieux, hein ?

Je restai muette. Une nouvelle fois, j’avais trop parlé et fini par outrepasser ses limites.

Répéter les mêmes erreurs, encore et encore, c’était devenu ma spécialité.

– Ils finissent par ne plus pouvoir fourrer leur nez partout, un jour ou l’autre. (Son souffle mentholé siffla au creux de mon oreille.) Tu devrais faire attention avant que je perde réellement patience.

Afficher en entier

Ça avait l'air d'être devenu la norme.

Les gens se mariaient en sachant à l'avance qu'ils finiraient par sortir les papiers du divorce un jour ou l'autre. Et puis, quand finalement ils avaient atteint le point de non retour, que la coupe était pleine, alors ils les tendaient à leur conjoint comme si c'était une arme imparable. Comme si, après tout ce temps à s'être détestés en vivant sous le même toit, ces feuilles de papier A4 étaient une libération, un soulagement pour tout le monde.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode