Tinder Surprise

Description ajoutée par x-Key 2017-05-15T13:53:14+02:00

Quatorze jours pour devenir une trentenaire épanouie et heureuse grâce à Tinder, une application de rencontres pour mobile. C’est le pari fou de Joséphine Simon, au bout du rouleau sentimental, et qui désespère ses copines.

Du musclé, du tendre, du radin, du tatoué, du romantique, du biker ou du rasta : bienvenue au supermarché de l’Homme. Il n’y qu’à liker ou à noper pour consommer. Simple comme bonjour. Quoi que…

Ana Ker, une jeune femme d’aujourd’hui, nous offre un mode d’emploi de l’amour moderne en vingt rencontres hilarantes. Drôle, intelligent, ultra-contemporain.

(Source : Albin Michel)

Extrait ajouté par nolwenn03 2017-07-29T21:12:47+02:00

Oui, j'ai eyefucké pour la communauté. Maintenant, c'est la chasse à l'Homme dans la vraie vie.

Commentaire ajouté par 54Nad54 2023-12-29T11:43:59+01:00

Un livre sympa.

Au départ j'ai trouvé cette lecture super.

Humour, originalité... ça changeait des romans basiques.

Et puis ... au bout de quelques chapitres (ou mecs) ça m'a un peu lassé... c'est un peu toujours pareil...

Malgré ça la lecture de ce roman m'a été agréable jusqu'à la fin et j'ai tout de même eu envie de savoir ce qui allait arriver à Josephine .

Commentaire ajouté par Susu76 2020-06-24T18:29:39+02:00

Je l'ai trouvé très intéressant. Une histoire originale et bien évidemment qui montre la vie sur les rencontres internet. Je trouve que c'est quand même une bonne idée d'avoir écris ce genre d'histoire. En tout cas, j'ai passé un très bon moment.

Commentaire ajouté par lesgardiensdelabibliotheque 2019-08-10T16:42:30+02:00

Je trouvais l'histoire alléchante et prometteuse. Je n'ai pas été autant déçue que certains, j'ai bien aimé l'enchainement des dates, j'ai trouvé ça marrant. Par contre j'ai trouvé la fin sans intérêt.

En gros ce n'est pas une histoire transcendante ni impérissable.

Je pense qu'il y a mieux en romance légère ;)

Commentaire ajouté par Chlawee 2018-08-08T11:23:42+02:00

Ouch.

J'avais hâte de lire ce livre sur la plage, puisqu'il s'agissait d'un roman léger et que le résumé était prometteur. Je m'attendais à une franche rigolade... eh bien non. Mais alors pas du tout.

Je l'ai lu vite, mais seulement parce qu'il était court, et que j'avais envie d'en finir, mais je n'ai vraiment pas accroché. Et l'écriture m'a dérangé. Le fait qu'on ne connaisse même pas le noms des copines de l'héroïne m'a perturbé, alors qu'elles sont très présentes dans l'histoire.

De plus, le comportement de l'héroïne m'a tapé sur le système : elle veut trouver l'homme parfait mais ne prend pas le temps de connaître mieux les hommes qu'elle rencontre.

Et la fin m'a donné l'impression d'avoir lu ce roman pour rien...

Commentaire ajouté par GreyPearl 2018-06-27T21:03:22+02:00

Un résumé qui m'avait attiré mais une histoire vraiment plate. Une héroïne sans grande particularité et un style d'écriture très étrange.

Commentaire ajouté par A-Saulot 2018-03-25T18:52:09+02:00

Un roman que j'ai ouvert avec enthousiasme, pour vite déchanter au bout de dix pages. Si l'idée de départ est bonne, le traitement qui en est fait ne lui rend pas du tout justice. C'est simple, j'ai eu l'impression de lire un catalogue. Il n'y a pas réellement de personnages et l'histoire se résume à des situations cocasses qui ne m'ont même pas tiré un sourire. Une chose qui m'a particulièrement agacée, c'est la propension de l'auteur à faire des anglicismes à tout bout de champ. Bref, pour le coup de cœur, on repassera!

Commentaire ajouté par Sandylor40 2018-02-28T18:10:02+01:00
Poubelle

La couverture me plaisait bien et je trouvais le résumé très original … Ce sera, je pense, les seuls points positifs de ce livre … Je l'ai trouvé basique et sans aucune originalité. Je ne me suis pas du tout accroché au personnage principal et l'idée que je trouvais bonne au départ s'est assez vite transformée en une lecture fastidieuse … Je pensais passer de bons moments à rire ou tout au moins à sourire … et bien non … Je finissais par être agacée devant cet étalage de tentative vaines !

J'ai vraiment eu l'impression de lire des « portraits », ceux que l'on trouve dans les magazines pour mettre en avant telle ou telle promotion du moment.

Next !

Commentaire ajouté par litteralementvotreblog 2017-10-28T20:08:22+02:00

Tinder surprise c'est l'histoire de Joséphine, une trentenaire à la recherche de l'âme soeur, qui va se lancer à la conquête de Tinder sur les conseils de ses amies.

Joséphine est un peu une Bridget Jones 2.0, qui va se donner comme défi de rencontrer 2 hommes par jours pendant 14 jours, va t'elle réussir à relever ce défi ? Je ne sais pas, car je ne l'ai pas fini.

L'histoire n'en est pas vraiment une, je ne suis pas parvenu à m'attacher à l'héroïne, qui gère ses " dates " comme une usine et qui ne prends même pas le temps de connaitre les hommes qu'elle rencontre, ce que je trouve dommage pour une femme qui prétend chercher l'amour..

Commentaire ajouté par sarina_akr 2017-10-18T20:11:06+02:00

Que dire de ce roman... Et bien le titre parle tout seul : Tinder Surprise, alliage entre l'amour et le numérique, avec une bonne dose d'humour ! Quoi de plus agréable à lire que les petits soucis de coeur des autres ? On se sent moins seule et ça décompresse !

Cousue entre les "nope" et les textos, les "date" et les verres de vin, cette histoire est addictive et intuitive ! On tâtonne avec l'héroïne dans ce carrefour de l'homme ! Une seule règle : Faire un choix ! Mais le bon... C'est une autre histoire ! Et ça, Joséphine l'a bien compris ! Entre les amateurs de chats et les branchés, elle n'a plus peur de rien ! Même pas d'une capote coincée dans son vagin...

Commentaire ajouté par sorello 2017-09-26T05:56:31+02:00

Tinder, ère de la technologie et du "tout a portée de main", depuis le téléphone tu appels, tu sms, tu prends des snaps et tu insta. tu peux même faire tes courses mais surtout tu peux pechos un max.

Josephine, larguée depuis pas si longtemps se lance dans le marchandising de l'amour et du rêve, a raison de beaucoup de blabla et de deux rendez-vous par jour.

entre les rendez-vous loufoques, ceux parfaits et les gros relous, les gens qui mentent, elle qui s'invente une vie, ceux qu'on aime et ceux qu'on évite, c'est un melting-pot. Jo devient déesse de l'amour, des regards d'homme braqués sur elle.

Mais ça mène ou ?

bah pas très loin. la technologie et les sites de rencontre ça bouffe la vie réelle. oui, on le savait. les gens mentent sur internet, oui on le savait. jo a pas trouvé l'amour, bah on s'en doutait.

C'est drôle par moment, fatiguant par d'autres, on passe un bon moment mais c'est pas un livre d'une profondeur extrême au final. ça raconte pas énormément de chose, c'est plus un caméo sur les applis de rencontre, sur les gens qu'on y croise, sur ces personnes qui date et date inlassablement pour pecho ou pour trouver l'amour sans parvenir ni à l'un ni à l'autre souvent.

Tinder Surprise, c'est le coup de la barre chocolaté. on nous appâte pour nous séduire mais y a pas grand chose dans l'emballage, c'est dommage.

Tinder Surprise

• France : 2017-06-01 (Français)