Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
716 799
Membres
1 023 034

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode


Extrait

Extrait ajouté par bellajessica 2013-10-02T02:16:41+02:00

Le steward Alfie Huggins était gelé jusqu’aux os. Pourtant, des gouttes de sueur perlaient sur sa nuque et son front. Il courait vers la poupe, Sophie Bronson et Juliana de Glamford sur ses talons. La proue était inondée, il fallait fuir – le plus loin possible. Ils longèrent le pont D. Bientôt, une cloison étanche leur barra le passage. Face à eux, l’échelle de service menait vers le pont C. Ils grimpèrent jusqu’à l’entrepont, se frayant un passage parmi les éclats de glace. Certains étaient aussi gros que les coffres de voyage.

Sophie posa le pied sur l’un d’eux. Mal lui en prit. Elle faillit tomber à la renverse. Alfie la rattrapa de justesse. Il l’aida à retrouver son équilibre, sans perdre pied. Tout un art ! La surface entière du pont glissait dangereusement. Le bloc de glace dérapa un peu plus loin.

— Comment la glace a-t-elle pu endommager un paquebot de cette taille ? lança Sophie dans un souffle. Je n’arrive pas à y croire…

Les débris provenaient d’un immense iceberg – derrière eux, à présent. Celui-là même qui avait déchiré le ventre du navire, sur une soixantaine de mètres de longueur, provoquant une entaille jusque dans les salles des machines. Alfie avait vu les remous de l’océan s’engouffrer, plus bas. Effrayant, à dire vrai. Il préférait taire la peur qui lui labourait le ventre. Ce n’était pas le moment d’impressionner ses amies. Ni de paniquer.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode