J'ai beaucoup aimé l'histoire et ses personnages qui étaient super intéressants. La rivalité entre les personnages était troooop drôle et le fait que l'histoire se passe sur une soirée, ça rajoute quelque chose d'hyper cool. En plus, la plume de Rachel Lynn Solomon était très fluide. J'ai dévoré ce livre en une journée et quand je l'ai fini, j'étais super triste de l'avoir DÉJÀ fini !

Ce livre est une pépite et mérite beaucoup plus de hype, mais malheureusement, ils font partis de ses livres fantastiques mais très peu connu ! Rowan est pétillante et pleine d'ambitions tandis que Neil est timide et mignon. On a tellement envie de savoir comment cette rivalité va finir qu'on ne peux plus décrocher mais on a aussi tellement envie de prendre le temps de le savourer que s'en est parfois perturbant ! Le fait que cela se passe quand une journée n'est pas vraiment perturbant car on a comme même le temps de s'attacher aux personnages et de ressentir leurs émotions x3 ! Pour vous dire comment j'étais tellement captivé par ce livre, j'ai fini par rêvé de l'histoire et de ce qui pourrait se passer ensuite, ce n'a m'étais encore jamais arrivé ! Et heureusement pour moi, ce roman ne se termine pas en disant qu'ils vécurent heureux et qu'ils eurent beaucoup d'enfants ! J'espère vous avoir convaincu, à vous de jouez !

La couverture m'a faut de l'oeil puis une collègue me l'a conseillé alors j'ai foncé !! J'avais besoin d'une lecture légère, sans prise de tête et qui me permette de m'évader complètement de la vie réelle. Objectif atteint !!

Ce roman est tellement frais, il n'est certes d'aucune surprise mais je n'ai pas pu m'empêcher de tomber amoureuse des personnages et de leurs histoires.

Malgré tout, j'ai trouvé revigorant que pour une fois ce soit le personnage féminin qui a le plus d'expérience et qui au final guide le personnage masculin.

De plus, l'auteure met en avant que la romance n'est pas une lecture uniquement pour les femmes et n'est absolument pas un sous genre de la littérature à travers Rowan. J'ai trouvé ça génial !!!

Ce roman est une petite pépite que j'ai pris plaisir à découvrir et à dévorer.

Je dois admettre que je suis d'accord avec Rowan, on peut rêver de l'amour parfait à travers les histoires racontées dans les romans, lorsqu'elle nous tombe dessus dans la vie réelle ça peut être différent mais ça la rend tellement plus vraie !!!

Bonne lecture même si je m’attendais à mieux.

Une sympathique romance young adult. Les personnages sont attachants et la romance ennemies to lover est vraiment bien écrite.

Coup de coeur pour Neil.

J’ai bien aimé ce roman je trouve que le fait qu’il se passe seulement sur une journée et une nuit est très intéressant et je n’avais vu ce type de construction dans un livre.

Je trouve que le personnage de Neil est très bien développé et celui de Rowan autant mais je pense que les amis de Neil comme de Rowan ne sont pas assez expliqués et développés après c’était peut-être voulue ?

Spoiler(cliquez pour révéler)D’ailleurs on ne sait pas quelles sont les personnes qui était avec Barty (je crois qu’il s’appelle comme ça) pour anéantir Neil.

Sinon je trouve que le livre est passé tout seule c’est très simple et facile à lire, j’adore la trope « Académie rivals » mais avec ce livre je l’aime encore plus ! Voila c’est tout pour moi je vous le recommande !!

C'est très long 700 pages pour une seule journée ou deux anciens rivaux tombent amoureux. Je n'ai malheureusement pas accrochée du tout et j'ai détestée le caractere de Rowan. La romance traine en longueur et le livre est très prévisible. dès les premières pages.

Énorme coup de cœur pour ce livre. J’ai tout adoré : le scénario, les personnages, le style de l’autrice. Et comment ne pas parler de Neil qui est juste incroyable ! Je remercie l’autrice d’avoir écrit un livre sans clichés et qui parle des minorités, c’est assez rare de voir des livres comme ça. Bref, ce roman est beaucoup trop addictif.

ALERTE COUP DE ❤️INTERGALACTIQUE. Today Tonight Tomorrow de @rlynn_solomon publié chez @editionsmilan est aussi bon qu’un macaron à la vanille ou une tarte citron meringuée. (Mes desserts préférés)

Rowan et Neil sont rivaux depuis que ce dernier a remporté le concours de dissertation auquel Rowan tenait tant en seconde. Pendant leurs trois années de lycée, ils s’affrontent sur absolument tout. Élection des délégués, notes aux examens d’admission à l’université… bref tout est sujet à compétition entre ces deux-là. Jusqu’à ce qu’en dernière année, Rowan et Neil se retrouvent à faire équipe dans une chasse au trésor avec élimininations qui durera tout le long du roman… Du plus vieux disquaire au mur de chewing-gums… les quêtes originales font du roman une superbe toile de la ville de Seattle !

L’intrigue est géniale, on ne s’ennuie jamais, pas un seul instant et même si la destination est prévisible, la balade est tout simplement délicieuse ; le slown burn de la romance est asksjhsbmssjdudus (oui sacrilège pour une auteure d’utiliser ce langage…) ; et enfin les personnages bon sang de bonsoir ! Neil Mcnair est le personnage tous romans confondus que je préfère jusque-là. Sa répartie est sans précédent, il tacle Rowan à tout va et c’est tout simplement divin. Il vient en costume et tiré à quatre épingles au lycée et il est si mystérieux… (j’en suis amoureuse ça y est!)

Et Rowan… c’est la première fois que je suis autant attachée à la narratrice. Elle aborde un thème trop peu abordé : la mauvaise réputation des romans d’amour, de ceux qui en écrivent et de ceux qui les dévorent ! Ce livre n’est pas une simple romance. Il véhicule des messages de tolérance en parlant par exemple de racisme et de sexisme. Je me suis tellement identifiée à elle. J’ai eu l’impression que l’auteure avait écrit ce personnage pour moi car ayant lu plein de romans d’amour, toutes ses relations lui paraissent fades. Pourtant elle croit qu’il est possible de vivre une histoire d’amour digne des plus beaux romans !

Si vous cherchez un enemies to lovers digne de ce nom, qui passerait facilement le test de Bechdel… foncez diantre ! T3 est officiellement une de mes romances préférées.

Comme on s’en doute dès le résumé, Today, tonight, tomorrow est un ennemies-to-lovers dans le plus pur style du genre, prévisible au possible. Mais j’avoue que ça ne m’a absolument pas gênée car on se demande forcément comment ils vont passer de la haine à l’amour.

Rowan lit de la romance, je n’apprends rien à ceux qui ont lu le résumé. Vous ne serez pas surpris non plus de découvrir que dans son entourage, plus d’une personne considère la romance comme une sous-littérature.

Pour cette raison, je pense que Today, tonight, tomorrow trouvera écho chez tous les lecteurs de romances mais aussi de romans jeunesse, Young Adult, New adult… Tous ces genres de la littérature facilement décriés et qui ne sont pas considérés par certains comme des « vrais romans ». Tout au long du récit, Rowan cherche à combattre ces préjugés et ce auprès de tous ceux qui se sont moqués de ses lectures pendant ses années au lycée, qui l’ont poussée à se cacher pour les lire.

Je me suis fait la réflexion qu’il n’est pas rare que l’héroïne d’un roman aime lire des romances, mais je crois que c’est la première fois que je constate dans le récit cette réalité des gens qui vont la prendre de haut car elle préfère ça à un prix Goncourt… Et je trouve ça top !

Today, tonight, tomorrow est une très chouette romance à dévorer l’été (ou à un autre moment d’ailleurs) qui vous fera visiter Seattle, rire et vous attacher à un couple super chouette. Un roman sans prise de tête que je recommande sans hésiter à ceux qu’un récit un peu prévisible ne gêne pas !