Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
722 072
Membres
1 045 182

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de Madame_Love

Toile d'@raignée


Commentaire ajouté par Madame_Love 2015-01-30T15:38:46+01:00

On se plonge dans l’univers de Sancie, quatorze ans, très facilement. C’est elle qui nous raconte sa propre histoire en n’hésitant pas à certains moments à interpeler le lecteur en utilisant des formules avec des “vous”, comme si elle nous parlait. J’ai beaucoup aimé cette façon de raconter l’histoire qui m’a plongé au cœur de la vie de cette jeune fille en toute simplicité.

Je me suis plongée dans le récit et même si, en tant qu’adulte, on connait les “dangers” ou les pièges d’Internet, on comprend au fur et à mesure pourquoi elle agit comme ça. D’ailleurs elle-même a conscience que discuter avec un inconnu sur internet, ce n’est pas très normal, puisqu’elle le cache a ses parents. Tout au long de l’histoire on ressent qu’elle sait que c’est “mal” ce qu’elle fait, mais la quête de vérité, les fêlures qu’on peut avoir à cet âge et le réconfort que lui procure cette relation virtuelle vont mettre à mal cette jeune adolescente.

En dehors du thème principal, les dangers des relations virtuelles, l’histoire est très bien menée ; certes, il y a certaines choses qu’on voit venir de loin, mais d’autres dont on ne s’attend pas (enfin, pour ma part).

Cette histoire peut, je le pense, être un très bon moyen de parler des danger d’Internet avec des enfants ou des adolescents. A un âge où l’on se rebelle et où l’on veut grandir avant l’heure les dangers n’apparaissent pas si évident que pour nous adultes.

J’ai beaucoup aimé la façon dont c’est raconté, ainsi je ne conseille pas ce livre qu’à des ados ou des parents mais à tout le monde.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Madame_Love