Commentaire ajouté par enairolf 2021-09-15T11:32:43+02:00

Le premier tome avait été une belle découverte. J’avais beaucoup aimé l’histoire ainsi que les personnages. J’ai moins apprécié les illustrations et le coup de crayon de la mangaka. Même constat dans ce second tome évidemment. Je pense que je ne m’y ferais pas, je ne suis vraiment pas fan du tout. Mais j’arrive à passer au dessus et je me concentre sur l’histoire et c’est très bien comme ça. J’avais hâte de lire la suite et découvrir la suite des aventures de Kaoru!

Dans ce second tome, on retrouve Kaoru toujours alternant ses deux boulots. Elle a un peu de mal à joindre les deux bouts et malgré tous ses efforts son salon de manucure ne prend pas son envol et a du mal à décoller.. Ce qui la mine complètement. Mais malgré tout elle ne se laisse pas abattre. Kaoru découvre également qu’elle tombe amoureuse du docteur Yagai. Désormais elle le voit d’un oeil nouveau et ne le voit plus comme le médecin au caractère détestable qu’il est. Et ça semble réciproque et Yagai reste un homme dur et difficile à comprendre. Kaoru repousse ses sentiments et cet élan amoureux mais ça l’a fait énormément souffrir. Mais en même temps elle retrouve le sourire lorsqu’elle est à ses côtés.

Le personnage de Kaoru est toujours aussi attachant. Elle est tellement touchante, elle me fait beaucoup de peine par moments mais elle est tellement adorable. J’aime sa détermination, même si au premier abord son affaire est quelque peu voué à l’échec, elle n’abandonne pas et au contraire elle essaye de trouver des alternatives pour amener une clientèle. C’est une fille avec le coeur sur la main et j’ai tellement envie de la prendre dans mes bras tant elle est touchante. On découvre également une autre facette du docteur Yagai. Au fond, ce n’est pas l’homme détestable qu’il est en apparence. On sent qu’il ressent vraiment quelque chose pour Kaoru. Mais on dirait qu’il ne sait pas comment gérer tout ça.

Je ne suis pas vraiment fan du triangle amoureux qui commence à se mettre en place. Ce n’est pas un schéma que j’aime énormément dans mes lectures. Je ne sais pas où tout ça va nous amener mais j’espère que ce ne sera pas un triangle amoureux bien chiant comme il peut y avoir quelque fois. Le personnage de Shiro m’intrigue énormément, j’ai l’impression qu’il cache quelque chose ou je ne sais quoi. J’espère en apprendre plus sur lui dans les prochains tomes. J’ai hâte de découvrir le troisième tome!

Commentaire ajouté par harumina 2021-06-12T17:32:38+02:00

Kaoru est amoureuse du docteur Yagai si elle a encore un peu de mal avec ces nouveaux sentiments, lorsqu'elle le croise, elle a là l'impression de voir le monde d'un œil nouveau. Pourtant, celui-ci repousse brutalement cet élan amoureux, la blessant au passage.

De plus, alors que sont entreprise peine a décollé, Kaoru plutôt que se donner à fond laisse les événements la porté.

Kaoru manque toujours autant de détermination, elle retrouve le sourire aux grès de l'humeur de Yagai et ce qui influe souvent sure le reste de sa vie.