Avec ce livre, j’ai frôlé le coup de cœur 😻

J’ai été décontenancée par le début de l’histoire, je ne savais pas où j’allais mais finalement c’est une agréable surprise ❤️

J’adore le mythe de la belle et la bête et ici c’est clairement le cas 😉

Leur histoire m’a bouleversée et mon cœur s’est serré tout du long mais il a aussi été réchauffé ❤️

🍀

Nina m’a tellement émue: son beau-père a été la cause de ses souffrance et l’est toujours à travers ses cauchemars

Elle ne supporte pas le contact physique sous aucun prétexte

Pourtant, c’est une femme qui respire la joie de vivre quand elle est auprès des enfants

Elle n’hésite pas à donner des conseils d’éducation à Adam pour lui apprendre la vie de parent

Car Adam ne s’est jamais occupée de sa fille et il vient juste de récupérer sa garde

Il cache sa véritable personnalité derrière une apparence mystérieuse et froide, presque effrayante

Mais plus on avance dans le récit, plus on découvre un homme protecteur, doux et aimant

Les drames qu’ils ont connu vont les rapprocher et ensemble, ils vont tenter de guérir 🥹

🍀

La plume de l’auteure m’a complètement charmé, surtout qu’elle aborde des thèmes difficiles d’une telle manière que ça vous touche en plein cœur

Je ne peux que vous conseiller ce livre 😉

Commentaire ajouté par Lendan 2023-04-22T14:47:53+02:00

Soudain, un bruit effroyable déchire la nuit. Fille de chasseur, je reconnais immédiatement la détonation d'une arme à feu. Le tonnerre provient du manoir. Je me fige d'effroi, le souffle court. Je me précipite dans le le grand hall silencieux. La porte du bureau est grande ouverte. J'approche à pas lents, le cœur battant, terrifiée à l'idée de ce que je vais découvrir dans quelques secondes. Puis le cauchemar se confirme sous mes yeux embués, un corps d'homme est étendu dans une mare de sang, des éclaboussures tout autour de lui sur les papiers, les meubles, les étoffes. Du verre brisé, et ses sanglots près de moi.

Commentaire ajouté par mdolo90 2023-04-02T19:15:46+02:00

Une belle plume, l'auteure aborde des sujets de société difficiles

Rencontre entre "la belle" Nina, maltraitance psychologique dans l'enfance par son beau-père et " la bête" Adam, maltraité dans son enfance par son père

Leur Point commun Pat

Ce qui les relie Capucine

Commentaire ajouté par GOemiiliieTH 2023-01-12T19:43:00+01:00

Je n'ai pas vraiment accroché à l'histoire et du coup un peu de mal à le finir.

Commentaire ajouté par Fyfy972 2022-09-13T22:42:02+02:00

Très belle histoire l’amour se trouve à tout âge

Commentaire ajouté par pomme29 2022-06-21T07:39:38+02:00

Lecture sans grandes surprises !!! J'ai parfois décroché... J'ai eu du mal à finir le livre !!

Commentaire ajouté par CelleQuiLit 2022-06-01T12:22:09+02:00

Une histoire simple, sans surprise.

Commentaire ajouté par Juliie29 2022-04-22T11:55:17+02:00

J'ai vraiment apprécié cette histoire mais ce n'est pas un coup de coeur. J'ai trouvé que leurs début allait assez vite. J'ai été déçu par l'épilogue, Spoiler(cliquez pour révéler)il s'agit du point de vue de Capucine des années après en effet les héros sont âgés de 84 ans, vu tout ce qu'ils ont vécu je pensais plutôt voir un beau mariage avec leur proches réuni je m'attendais a autre chose.

Commentaire ajouté par Sophie-573 2022-04-19T22:40:06+02:00

Une perle . Magnifique

Commentaire ajouté par Memelle-2 2022-04-18T02:29:30+02:00

Un jolie histoire un roman qui comte l’histoire de deux âmes blessés qui se guérissent mutuellement grâce à l’amour, ce livre n’est pas un coup de cœur pour moi mais il m’a fait passer un bon moment, les personnages étaient attachants et j’ai trouvé que les personnages ainsi que leurs réactions étaient totalement crédible, leur peur vis à vis de leur vécu, tout y était juste.

Un très joli roman