Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 957
Membres
1 014 552

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Même vous, les humains, savez que le véritable temps n’est pas mesuré par les horloges. On peut accélérer en étant occuper ou le ralentir en ne faisant rien. Le plaisir précipite le temps tout comme l’ennui ou le chagrin le ralentissent.

Afficher en entier

Et vous autres, les humains, faites également des différences entre les couleurs. Malheureusement, comme un chien de la ville qui découvrirait les senteurs d’une promenade à la campagne, l’humain moyen est obsédé par la couleur, ça le rend complétement fous. Ainsi pour notre humaine, il était important que nous ayons des jouets de couleurs différentes alors que nous aurions préféré des variations d’odeurs pour nos truffes, ou de formes pour nos gueules. Nous trouvâmes néanmoins une solution. Nous distinguions sans aucun problème le lapin bleu du lapin vert ; le lapin bleu sentait la souris morte et le lapin vert le romarin.

Bien sûr, nous préférons tous le lapin bleu et l’humaine ne manquait pas de préciser aux gens que c’était une preuve de grande intelligence. Elle avait raison.

Afficher en entier

Puis, un soir, le ciel nous tomba sur la tête. Il avait été bizarre toute la journée, interceptant la lumière au lieu de la refléter, lourd, gris d’après Marc. Nous rejoignons à pied la salle de dressage lorsque le ciel nous bombarda d’une pluie blanche qui me chatouilla la fourrure et éclata en gouttes glacées sur ma truffe et mes papilles. Je laissai pendre ma langue pour en gouter un maximum. Les flocons voletaient de plus en plus vite lorsque le vent les emportait. Bientôt, la rue dansait sous les points blancs et la lumière des lampadaires semblait tourbillonner sous les bourrasques scintillantes. La moustache de Marc étincelait déjà, comme s’il l’avait plongée dans de la crème glacée, et les odeurs disparurent sous le froid glacial qui engourdissait les sens, plus pur que de l’eau, comme une absence je me mis à gémir.

Moi non plus, je n’aime pas ça. C’est lourd, on s’enfonce et je n’ai pas envie de faire le trajet de retour dans une heurre… à quoi bon, de toute façon ? Vient-on rentre.

J’étais en parfait accord avec sa décision. Ne vous méprenez pas. J’aimais le froid, mais ce soir-là quelques choses me déplaisait.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode