Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 951
Membres
1 014 394

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Déjà, le thème de l’asexualité, au cœur du roman fut une vraie claque en ce qui me concerne, parce que de tout ce que j’ai pu lire jusqu’à là, c’est bien la première fois que je lis un livre dont on traitre entièrement de ce sujet. Je connais cette orientation, mais j’ai aimé entrer dans la tête d’Arthur pour comprendre, pour saisir ce que ça signifie vraiment d’être asexuel. Et c’est quelque chose. Ma première peur, lorsque j’ai entamé ce roman, était de découvrir que finalement, Arthur allait craquer avec Raphaël, mais absolument pas. Et c’est ça que j’ai trouvé génial : l’autrice tient son cheval de bataille jusqu’à la fin de ce premier tome et ouah, vraiment appréciable ! Les deux personnages masculins sont différents et ont chacun à offrir. J’ai aimé leur personnalité et la façon dont leur relation se construit.

Mais voilà, après Knife & Fork, j’ai eu un peu plus de mal avec ce roman. Je ne saurais trop l’expliquer, mais j’ai bien moins accroché, que ce soit à l’histoire ou aux personnages. Cela dit, ça reste un roman très enrichissant et donc à découvrir. Il est rare de trouver des romans aussi profonds, avec des sujets aussi poignants et importants mine de rien. Il y a tellement d’orientations sexuelles, de spectres et on voit toujours la même chose dans les romans. Là, on change, on découvre, on appréhende. Alors merci à l’autrice pour ces choix, pour ce récit. Une belle découverte, pas un coup de cœur, mais j’ai apprécié cette lecture pour tout ce qu’elle avait à m’offrir.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de takiko

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode