Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 917
Membres
1 014 301

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

"Je cours je cours comme une forcenée mais sans réussir à progresser je cours vers le domicile de Søren il n'habite plus Nørregade 240 mais Nørregade 2400 je cours désespérément tant de portes à dépasser heureusement la rue est déserte par un étrange miracle je ne suis pas essoufflée cependant je ne parviens toujours pas à avancer ou si peu j'ai l'impression de lutter contre un courant marin de plus en plus puissant à présent il me faut atteindre Nørregade 24000 dans combien de mois d'années parviendrai-je dans cet appartement si bien tenu par le fidèle Anders d'ici là Søren sera parti très loin ou peut-être sera-t-il décédé je m'acharne je m'essouffle de plus en plus me réveille épuisée, lueur d'aube, respiration rassurante de Frederik, roucoulements des tourterelles, répit, larmes calmes, Frederik s'éveille à demi, m'attire contre lui, caresse mes cheveux mes épaules, je me sens sombrer à nouveau dans le sommeil comme si je rejoignais le sien, apaisée."

Afficher en entier

"Tu aimais ce contraste, tu savais le mettre en mots, tu captais les nuances et la fluidité du réel comme tu me captais. À mes yeux tu étais beaucoup plus poète que philosophe - peut-être parce que je ne connais rien à la philosophie ? Mais non, pas seulement. Tu étais poète, profondément, j'en suis certaine.

Puisqu'il me faut apprendre à dire, à penser : tu étais..."

Afficher en entier

Soren a été enseveli sous les décombres des remparts. Son corps n'a pas été retrouvé. Il n'aura pas de tombe à son nom. Nul veilleur ne le protègera.

Je rampe hors de ce rêve comme si je m'extirpais de ces mêmes décombres. Epuisée, tremblante... Vite un thé, une tartine grillée, et au piano! Bach, les préludes et fugues. La voix apaisante de Mme Hansen : enfoncez, mademoiselle Olsen, enfoncez les touches, très lentement, en profondeur, écoutez-vous, dégustez chaque note, une à une, paisiblement. Une fois, elle avait même dit : lorsque vous jouez, soyez amoureuse de vos mains. J'avais rapporté la phrase à Soren, qui en avait été émerveillé, et les avait aussitôt embrassées, avec ferveur.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode