Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 800
Membres
1 013 883

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Tout l'or de Byzance



Description ajoutée par saltanis 2010-09-21T13:07:11+02:00

Résumé

En 330, Constantin fait de l'antique Byzance, baptisée en son honneur Constantinople, la capitale de l'Empire romain.

Cette nouvelle Rome, placée sous le signe de la chrétienté, est aussi l'héritière de l'Antiquité grecque. Des siècles durant, elle résiste aux invasions barbares puis à la conquête arabe. Elle tombe aux mains des croisés en 1204 et succombe enfin à l'assaut ottoman en 1453. Puissante et cosmopolite, résidence de l'empereur, le " lieutenant de Dieu sur terre ", la Belle Cité fut aussi centre intellectuel et plaque tournante du commerce international.

Théâtre d'intenses conflits théologiques, elle s'imposa comme un haut lieu de spiritualité, symbolisé par la grandiose basilique Sainte-Sophie. Michel Kaplan retrace les mille ans d'histoire de Byzance, dépositaire de la culture grecque et ancêtre de la chrétienté orthodoxe de l'Europe centrale et orientale

Afficher en entier

Classement en biblio - 3 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Paraffine 2022-04-07T12:32:31+02:00

Le 11 mai 330, Constantin le Grand inaugure une nouvelle capitale : Constantinople s'élève sur les bords du Bosphore, à la croisée de l'Europe et de l'Asie, sur le site de l'antique Byzance. C'est l'ultime étape d'un changement radical de politique de l'Empire romain, qui consiste à chercher en Orient les voies de son salut.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par NathAries 2019-09-07T12:18:49+02:00
Lu aussi

Un petit livre, mais dense et riche de ses illustrations, comme tous les titres de cette collection.

Afficher en entier

Date de sortie

Tout l'or de Byzance

  • France : 1991-02-21 - Poche (Français)

Activité récente

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 3
Commentaires 1
extraits 2
Evaluations 2
Note globale 5.5 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode