Commentaire de Nath13

Tout mais pas elle

Commentaire ajouté par Nath13 2023-10-21T16:11:19+02:00

🎬📝 Mon avis : une mega pépite un sublime coup de cœur ♥️ pour cette duologie ♥️

🎬📝 Nous y voilà, comme je l’ai évoqué pour le tome 1, j’ai sauté sur ce tome à peine ma lecture terminée 🤩 un coup de coeur pour cette duologie. John m’avait déjà conquise mais là c’est le summum, on ne peut que succomber.

📝🎬 Ce tome est dédié à Mary l’amie loufoque, le petit diablotin de Sarah, et John le cousin d’Adam, la lecture du tome 1 est donc préconisé.

📝🎬Mary est une artiste qui à un don pour écrire des pièces qui vous feront devenir à crocs des planches de théâtre. Elle est entière, passionnée et voue sa vie à sa troupe. Elle vie, respire et dort pour son théâtre, cette femme au caractère bien trempé n’hésite pas à user de ses cordes vocales pour se faire entendre. C’est lors de l’une de ces scènes épiques que John fera sa connaissance. En tant que nouveau producteur de ce théâtre. Lui l’héritier qui n’y connaît rien à ce monde va en faire les frais face à cette tornade, cet ouragan qui ne mâche pas ses mots, qu’il considérera comme une Furie. Elle se bat continuellement pour avancer face à ses démons, ses ténèbres, c’est une battante, qui tente de se relever face aux souffrances vécues dans son enfance et quelles souffrances 😭 on ne se relève pas de ce traumatisme.

🎬📝John quant à lui est le number one des BBF 🥵il est intense, charismatique, beau comme dieu, oui je répète beau comme c’est pas permis 🤤 et ne comprends pas pourquoi les femmes sont à ses pieds. Il est franc, humble à sa façon, faire preuve de maturité et tellement intense oui je me répète ❤️‍🔥 mais et oui il y a un mais les traumatismes qu’il a vécu dans sa jeunesse l’ont rendu hermétique au monde, seul son ami Lucas le frère aîné d’Adam, son jumeau de cœur pouvait le comprendre mais il a rejoint les étoiles trop tôt, le laissant seul, désespérément seul, les femmes défilent mais aucune ne lui rallume son étincelle, aucune ne le remmène à la vie. Sauf la furie qui éveille en lui des émotions qu’il n’arrive pas à comprendre.

🎬📝 A chacune de leur rencontre il y a des étincelles et doucement les picotements, les papillons dans le ventre vont s’inviter dans la danse, un jeu du chat et de la souris va commencer ce sera à celui qui baissera ses armes et John novice dans ce genre de relation va prendre le temps de découvrir sa furie oui oui elle est devenue SA Furie. Un sentiment nouveau l’accueil la jalousie, il devient possessif, il la veut, elle est la seule à pouvoir le remmener à la vie mais il est aussi la lumière qu’attendait Mary pour aller de l’avant et fermer définitivement la porte à ses démons, il sera son pilier, il restera tout le temps qu’il faudra et plus encore, il sera son tout, la soutiendra, sans limite. Elle est sa moitié d’âme, avec Mary il est entier mais se laissera t elle approcher, prendra t elle le risque d’ouvrir son cœur. Pourquoi un homme comme lui voudrait une femme comme elle. Arriveront-Ils à dépasser leur peur de l’abandon. Vous le saurez en lisant cette pépite ♥️

📝🎬 Ce tome vous fera ressentir un maelström d’émotions les bonnes comme les moins bonnes. Des flashs back nous renvoient à leur souffrances, à leur démons, les deux points de vue nous ouvrent les yeux. Les pages se tournent toujours plus vite, on veut savoir on respire avec eux, c’est intense et beau à la fois. On rit, on aime et on pleur avec eux, c’est sublime. Je n’aurais clairement pas dit non à quelques chapitres de plus, quand on aime on ne veut pas que ça se termine, du coup un spin off sur le ténébreux Nhils plus vieil ami de John, cet astronome au QI demeuré, aux yeux d’un vert étincelant qui fume la pipe 😍🤤 je dis ça je dis rien ❤️‍🔥

❤️‍🔥 La plume de l’auteure est toujours aussi fluide et addictive, je vous recommande cette sublime duologie ♥️♥️♥️

Réponses au commentaire de Nath13