J'ai beaucoup aimé ce roman d'apprentissage.

On oscille entre passé et présent, entre lettres rédigées et rédaction plus classique ce qui donne beaucoup de rythme.

L'héroïne est attachante, coincée dans ses angoisses, et très réaliste.

Ce livre est tout simplement splendide.

J'ai pleurée plusieurs fois, j'ai était émue, secouée, bouleversée et chamboulée. C'est une véritable pépite, un petit chef d'oeuvre incroyable de beauté.

Il m'a fait passé par toutes les émotions... Je ne m'y attendais vraiment pas. Je me suis laissée embarquée par la curiosité de découvrir le personnage principale, son passé, et le pourquoi finalement et le comment, du " je me retrouve au camp " ! Et bravo... D'habitude, je vois la fin arrivé. Par cette fois-ci..

On m'a offert ce livre à cause du titre. J'ai été très surprise de découvrir une histoire triste et poignante. J'ai trouvé le début plat et sans intérêt. Je n'ai pas accroché alors je l'ai mis en pause. Je l'ai repris en janvier 2020. J'ai pleuré à partir du tiers du livre. C'est une histoire émouvante et réaliste qui m'a touché en plein coeur.

Je recommande cette lecture ! Elle nous montre la dureté du monde ainsi que la beauté qui en émane. Les liens familiaux sont présents et ça renforce le récit !

Le début me paraissait assez long, mais c'est tjrs comme ça lorsque qu'on parce de livre qui veut faire passer un certain message.

Il m'a poussé à réfléchir et a permis de mettre des mots sur certaines émotions, son seul petit défaut par rapport à ça est peut-être d'avoir survoler ces émotions que beaucoup d'adolescents connaissent.

J'hésite entre l'acheter mais je ne pense pas le faire parce qu'en tant qu'adulte plus tard: vais-je encore l'apprécier?

C'est un livre magnifique. En lisant le résumé, je m'attendais à une histoire assez bateau mais non pas du tout. Ingrid a un caractère et une façon de concevoir la vie qui m'ont beaucoup plu. Les autres personnages sont tout en couleur aussi et cette fin m'a déchirée avec le sourire. C'est très spécial mais vous comprendrez en lisant. Bref, c'est un beau livre pour réfléchir et prendre du plaisir en même temps.

J’ai beaucoup aimé cette lecture !

Je dois dire que dès les premières lignes, j’ai accroché. Je me suis laissé embarquer dans cette histoire où j’étais pleine de compassion pour Ingrid qui a une mère plutôt particulière, voir detestable à certains moments.

Le passé/présent rajoute un plus au récit. Les deux étaient vraiment intéressants et addictifs. On en apprend plus sur le passé d’Ingrid et le pourquoi du comment elle se retrouve à faire un trek, avec des gens plus ou moins tous, amochés par la vie.

L’histoire a un côté tellement sombre et lumineux en même temps. Je ne saurai décrire les deux sentiments qui m’ont habités tout le long de cette lecture.

C’était émouvant.

La fin était prévisible mais ça n’a pas changé mon avis sur la beauté de ce bouquin... j’ai adoré !

J'ai dévoré ce roman. L’héroïne se retrouve au milieu de nulle part : un grand choc pour elle mais qui lui permet de se redécouvrir et de se retrouver

Magnifique Livre.

A lire.

Ce roman m'a fait fondre du début à la fin ! J'avais un peu peur quand je l'ai commencé car c'est une thématique difficile à aborder. Mais la plume de l'auteure m'a aidé à surpasser cette crainte et la beauté de son roman a fait le reste ! Je le recommande