Commentaire ajouté par 1domi 2023-04-07T08:20:17+02:00

Retour de lecture

☘️Trafic tome 3 de Jessy Auryann et Kelya Holady ☘️

Je me suis immergée directement en Colombie en retrouvant Andrés, Esperanza, les jumelles Malia et Lana, leur cousin Danilo et Dayana fille de Anna Maria.

Emilio Sanchez le boss du cartel des Los Verdugos est toujours égal à lui même violent, autoritaire, dominateur avec un ego qui est sa faiblesse. Il veut le pouvoir en usant de tous les subterfuges à sa portée.

J'éprouve de la haine pour lui. Il mérite vraiment une raclée par moment.

Ses enfants et son neveu sont des pions sur un échiquier.

Sa fille Esperanza est mariée à Lorenzo qui dirige un cartel Sicilien en Italie. Elle doit lui donner une descendance. Si elle lui ment elle le paie chèrement à chaque fois.

C'est une femme trophée pour son mari.

Dans ce récit j'ai voyagé en Colombie, Italie et à travers l'orient. .

J'ai ressenti à travers ma lecture de la destruction, de la haine, de la terreur, de la repentance, des mensonges, de l'espoir, du courage. Tout un panel de sentiments différents mais intenses.

Mais aussi un quotidien toxique au sein de la famille Sanchez.

Alana et sa fille Esperanza c'est une alchimie fusionnelle plus qu'avec ses trois autres enfants.

Alana est une femme froide et distante. Elle a une dépendance affective et craintive pour Emilio.

Danilo se sent coupable de la mort de ses parents.

Il respecte les femmes. Il a une dépendance à la coke. Il a ses démons à combattre lui aussi.

Danilo se sent plus Flores que Sanchez.

Danilo est le fil conducteur de cette histoire.

Son oncle Emilio veut qu'il se marie et qu'il ait une descendance.

Il veut qu'il continue son activité dans le cartel des Los Verdugos.

L'amour peut être destruction pour moi ou un oasis. C'est peu être un équilibre.

Quelle destinée pour Danilo ?

Le sang va devoir couler pour pouvoir choisir sa destinée.

Esperanza et Dayana sont deux femmes différentes. Elles n'attendent pas la même chose dans leur vie.

J'ai eu les larmes aux yeux 😢cette histoire m'a vraiment émue, autant que trafic 1 et 2.

Emilio à appris à Andres et Danilo à supporter la douleur avec plusieurs façons qui me paraissent inhumaines.

Ce tome 3 pour moi a un peu plus de lumière. Malgré tout la violence est toujours présente.

Quel secret cache Emilio à ses proches ?

Andrés doit faire un choix soit son père Emilio ou son cousin Danilo.

J'ai eu un peu de mal à lire certains passages par moment.

Les rebondissements permettent une lecture fluide et concise avec un peu de répit par moment.

Une morale tout de même à la fin de cette lecture qui ne m'a pas épargnée avec tout mon ressenti. Je n'ai plus les mots. Espérance celui que je cherchais.

Je remercie les auteurs de m'avoir fait confiance et permis de partager mon ressenti.

Réponses au commentaire de 1domi