Commentaire ajouté par antoine18 2021-07-26T11:15:20+02:00

Je tiens à remercier les éditions Amazon Publishing France et le site Netgalley pour m'avoir permis de lire ce livre.

On y retrouve Ali qui est maniaque de chez maniaque. Il lui faut des petits-déjeuners super protéinés, faire du sport à l'aube et surtout c'est la reine de la propreté. Mais derrière elle se cache une jeune femme qui se cherche en amour car elle n'est pas heureuse du tout dans la vie.

Quant à Konrad, lui c'est plutôt l'inverse, c'est monsieur catastrophe. Il n'a aucun horaire ni règles dans sa vie. Lui aussi pense être heureux mais la rencontre avec Ali va tout changer.

Un livre lu d'une traite tellement j'ai accroché à l'histoire si prenante, addictive, captivante, remplie de suspens et de rebondissements avec des personnages attachants.

Commentaire ajouté par okeanos01 2021-01-13T07:49:13+01:00

Ce fut une rencontre un peu compliqué au début entre cette histoire et moi. Je n'arrivai pas à me plonger dans une histoire et celle-ci n'en était qu'une de plus malgré un résumé accrocheur. Mais j'ai persévéré, c'est toujours ce qu'il faut faire dans ses moments là et ça a marché. Petit à petit je suis rentrée dedans et j'ai fini par apprécier.

Merci à l'éditeur et la plateforme Netgalley pour le service presse.

J'ai aimé que l'histoire se concentre sur cette fille Ali, qui parait un peu bizarre aux yeux de tous à cause de ses tocs... mais qui ce fait accepter par son voisin avec une facilité déconcertante. De plus, lui aussi en tant que personnage masculin comporte son lot de défaut, loin du stéréotype du beau gosse plein de fric, du moins au début. Il est à l'opposé de l'héroïne et pas maniaque pour deux sous.

Konrad à cet humour appréciable qui le rend tout attachant. Je l'ai trouvé attentionné bien que parfois maladroit.

Et que dire de l'adolescente qui agit comme telle. C'est un raz de marrée cette nana, je l'ai adorée de A à Z.

En fait, tout est écrit avec une telle légèreté que les sujets traités n'en deviennent pas lourd du tout. C'est la banane qui s'affiche sur nos lèvres et on n'a qu'une envie : continuer à tourner les pages.

Au final, cette romance est à ouvrir absolument pour sortir des sentiers battus et pour passer un bon moment (surtout les jours de cafards). Il n'y a pas d'ennuie possible, c'est promis !

Commentaire ajouté par Milka2B 2020-12-17T22:41:16+01:00

Une histoire rafraîchissante, qui traite de sujet très sérieux (TOC, maniaquerie, germophobie, mal bouffe...) avec beaucoup d'humour et de dérision.

J'ai beaucoup aimé la persévérance d'Ali, ne pas lâcher prise et tenir bon, mais aussi le moral d'acier et l'humour décapant de Konrad.

J'ai été un peu déçue de la conclusion rapide de l'histoire, certains événements arrivent trop vite à la fin du livre.

Mais ce fut une très bonne découverte et une lecture très agréable, un bon moment de détente sans prise de tête.

Commentaire ajouté par Alloverthebooks 2020-10-14T18:27:03+02:00

J'ai adoré ce roman. Je peux même dire que ça a été un coup de coeur.

Tout y est réuni : une romance atypique, de l'humour, des quiproquos… Si on ajoute à cela une plume addictive, vous vous retrouvez à ne plus pouvoir le lâcher. En effet, je pense avoir lu ce livre en moins de quelques heures.

L'auteure nous présente des personnages atypiques : pas des personnages que l'on peut retrouver dans toute romance avec un physique, une mentalité parfaite. Au contraire, c'est cela qui fait la magie de cet univers. Les protagonistes sont attachants à souhait. Ils ont chacun une particularité qui fait qu'il est impossible de ne pas les aimer, de ne pas en rire.

Je me suis surprise à rire un bon nombre de fois en lisant certaines répliques. L'humour était d'un naturel que cela a été normal que j'en rigole autant.

Pas une fois dans le roman je ne me suis ennuyée. Dès le début, on peut deviner que ce n'est pas un roman que l'on va oublier rapidement. En lisant cette histoire, on en veut et on en redemande. Autant vous dire que vous allez être servis.

Je ne peux pas vous en dire plus, sinon je risquerais de vous spoiler, et donc de gâcher votre plaisir. Mais je peux vous assurer que cette romance est parfaite si jamais vous avez un coup de mou, si vous avez besoin d'un roman qui puisse vous mettre de bonne humeur.

Commentaire ajouté par brumelivresque 2020-10-04T19:44:57+02:00

Alicia Palafox (surnommée Ali) est une jeune femme de vingt ans qui souffre de troubles anxiogènes, provoquant chez elle des crises de panique sans raison apparente. Pour cela, elle suit une thérapie comportementale et cognitive une fois par mois.

Ayant très peur des microbes elle se fait livrer ses courses devant sa porte et va jusqu’à exiger que la livreuse du supermarché porte des gants.

Elle aligne les objets quand elle est nerveuse, ne supporte pas le désordre et la poussière ainsi que les gros mots.

Elle fait très attention à ce qu’elle mange et fait du sport.

Konrad Landowski est un homme de trente ans qui ne fait pas attention à sa santé, mange n’importe quoi, déteste le sport (il n’aime pas courir, sauf après les femmes), dit beaucoup de gros mots et semble être allergique au ménage (il n’a pas l’air de savoir à quoi sert une panière à linge).

Sa maison est dans un tel état que même madame Williams (la femme de ménage bigote obsédée par le diable) ne veut plus travailler pour lui.

Deux personnes qui n’ont apparemment pas grand-chose en commun, qui pourraient même avoir du mal à se supporter. Et pourtant, leur rencontre va changer leur vie, et tout cela à cause d’une chatte qui s'est réfugiée dans le grenier de Konrad !

Mon avis :

Une comédie romantique pleine d’humour, avec des personnages attachants et une écriture fluide et agréable.

Conclusion :

Ce roman m’a fait passer un excellent moment.

Commentaire ajouté par Danilomzb 2020-09-24T11:12:57+02:00

Merci à Amazon Publishing France et à Netgalley pour ce service presse.

Ali est folle, c'est ce que les habitants de la petite ville qu'elle habite près de Cape Cod et ses voisins pensent d'elle. Maniaque, limite de l'agoraphobie, obsédée par les risques de contagions diverses, elle survie enfermée chez elle.

Konrad est le digne représentant de l'hédonisme mis en pratique dans la vie de tous les jours : il aime manger, fumer, boire, le sexe et tout ce qui peut lui apporter du plaisir.

Ces deux-là en antithèse vont se percuter et étonnamment se comprendre, ils vont entamer l'un sur l'autre une thérapie du bonheur, le tout passant par de superbes scènes de quiproquos, de dialogues ubuesques et de franche rigolade.

J'ai apprécié le style de l'auteure, sa bonne humeur et son optimisme évident, elle nous promène de personnage en personnage et on tourne les pages en quête d'une suite toujours plus drôle.

Le titre n'est pas usurpé, Konrad devient vraiment fou au contact de Ali et que dire de Mme Williams la femme de ménage qui voit le diable partout, de Jennifer l'ado abandonnée qui va se reconstruire auprès d'eux et enfin n'oublions pas le chien : Moumoute… que dire de plus !

Un très bon moment passé en compagnie de cette bande de fous et d'une auteure que je découvre avec ce livre et que je compte bien lire à nouveau. Un feel good américain à l'accent madrilène à lire pour se détendre.

Commentaire ajouté par Karine-154 2020-09-14T10:24:11+02:00

Livre a lire pour se détendre à la plage ou passé une soirée tranquille au près du feu

J'ai adoré les personnages et leur personnalité

Commentaire ajouté par Nayladream 2020-09-01T17:29:40+02:00

Bien, bien..., un sans faute pour la folie d'Ali et le flegme de Konrad. " Tu me rends fou" : il commence très fort. On peut qu'Alicia n'a pas peur des mots. Elle est sans filtres, dit ce qu'elle estime conforme à ses tocs ou manies, et vise là où ça fait mal. Enfin, pour elle, il n'y a pas mort d'homme. C'est à Konrad de faire la part des choses ; lui, qui est toujours psitionné la où il ne faut pas, en chien de faïence. ' y a pas à dire, j'ai beaucoup ri. Tout est original dans ce livre. La rencontre, les réparties mordantes, les manies, le vocabulaire (parfois riche, parfois vulgaire...), l'humour, le lieu (cap Cod), leur physique, etc.

Konrad ne se laisse pas faire. C'est un homme qui se laisse un peu aller. Il a de l'embonpoint et tout une éducation à refaire. Une éducation qu'Ali ne manque pas de lui rappeler. Elle se propose même d'être son coach sportif, ce qui assez comique puisque, question virilité et ego, son voisin en prend pour son grade. Ali est très très spéciale. Oui, oui, elle est dans le jugement ! Elle y va même franco. Une arbalète qui vise les défauts. Mais on l'aime comme elle est, justement parce qu'elle est dans l'excès. Ses réactions sont imprevisibles. C'est ce qui la rend extraordinaire.

De petits moments romantiques, tendres, émouvants, mais sans tomber dans le mélodrame car Ali a une personnalité originale. L'histoire se dévore sans voir le temps passer. C'est un régal. Un style fluide, riche et entrainant. Très addictif. Je le conseille.

Commentaire ajouté par Leslecturesdemisstornade 2020-08-30T14:49:18+02:00

Envie de lecture cocooning ?

Je vous invite à découvrir Tu me rends fou d' Isabelle Keats. Je remercie NetGalley pour cette lecture drôle et addictive !

Ali et Konrad sont deux voisins que tout oppose. Ali est maniaque, elle controle tout : hygiène, rangement, alimentation... Microbes, poussières, désordres et contacts sont ses ennemis.

Konrad est bordélique, se nourrit de junk good et le sport, il ne connait pas...

Et pourtant, ces deux là vont devenir peu à peu inséparables...alors même que ce n'était pas gagner d'avance.

Konrad aura à cœur d'aider Ali à dépasser ses troubles anxiogène. Et Ali le poussera à reprendre sa santé et son hygiène de vie en main. Donnant-donnant.

Ce roman donne des situations cocasses, l'humour et la répartie sont au rendez-vous, tout comme la tendresse, la différence, le soutien.

Quand une ado arrivera comme une tornade pour compléter ce nouveau trio, c'est une belle famille de coeur qui se construit. Loufoque, ça c'est sûr ! Mais tellement attendrissante !

J'ai adoré cette lecture avec des personnages atypiques et hauts en couleurs.

Fous rires garantis !

Commentaire ajouté par leboudoirdulivre 2020-08-29T15:07:23+02:00

Merci NetGalley et Amazon Publishing pour m’avoir fait découvrir Isabel Keats, véritable phénomène en Espagne, celle-ci voit enfin ses romans traduits en français, l’occasion de découvrir son univers tout à son image, hilarants et addictifs. Ça y est, je suis fan d’Isabel Keats, je me suis régalée de la première à la dernière page.

Coup de cœur pour cette Chick-Lit digne des romans de Sophie Kinsella. Chaque page était emplie de fous rires face aux situations aussi cocasses que désarmantes d’Ali. A l’inverse de bien des romans, on a affaire à des personnages atypiques, plus en accord avec le commun des mortels, des êtres imparfaits qui nous touchent beaucoup plus et à qui on peut s’identifier.

Une énième journée pour Konrad qui ne les distinguent plus les unes des autres à part quand sa nouvelle voisine interrompt sa nuit par son irruption chez lui.

Une voisine pour le moins bizarre avec masque et tenue complète en caoutchouc.

Alicia Palafox est pour le moins surprenante, c’est un vrai ovni qui débarque chez lui, dans sa maison où tout s’amoncelle et où le ménage y est inconnu. Ali croit rêver et doit utiliser son sifflement anti- gros mots envers celui qui en met à chaque phrase.

Ali souffre de troubles anxiogènes d’où le fait qu’elle soit si spéciale. Allergique à la poussière, au désordre, au laisser-aller, à la mal-bouffe, aux microbes… Tout ce que représente son voisin Konrad.

Deux opposés qui s’ils faisaient des efforts pourraient se rendre compte de leurs attirances.

Miss parfaite et Mister imparfait n’auront de cesse de se chamailler avant de faire face à l’évidence.

Les pires voisins et plus si affinités ?

L’un a un caractère de cochon, l’autre est emplie de tocs, de stress face au monde dans lequel elle vit…

Comment Miss Maniaque du contrôle et Mister anti-ménage vont arriver à cohabiter ?

Avec une voisine si atypique, Konrad tient peut-être son prochain scénario et il doit bien le reconnaître, sa nouvelle voisine est loin de le laisser indifférent.

S’il veut la conquérir, il peut dire adieu à ses gros mots et à son mode de vie.

Si elle veut réussir à dépasser ses blessures du passé, Ali doit lâcher prise et faire confiance à ceux qui peuvent l’aider.

Sans gêne, Konrad va s’immiscer dans la vie d’Ali et lui faire mordre la vie à pleine dents.

Konrad est la personne parfaite pour Ali tout comme elle qui va lui apporter une certaine stabilité.

Quand ils font la rencontre d’une adolescente de 15 ans et de son chien qui erre dans Cap-Cod, ils n’auront de cesse à l’aider à retrouver une vie normale.

Il suffit de rencontrer la bonne personne pour que notre vie change et ce serait dommage de passer à côté du bonheur par crainte du changement.

Sur fond de romance, Isabel Keats aborde des sujets forts comme la solitude, les mauvais traitements, la responsabilité parentale…

Le premier roman d’Isabel Keats traduit en français se compose de chapitres alternés (Konrad, Ali et Jennifer), c’est un roman loufoque, jouissif et hilarant à souhait sur fond de sujets oh combien sensibles comme les tocs, la difficulté à s’ouvrir aux autres, la différence, les mauvais traitements mais aussi l’entraide.

La plume est aussi addictive que ses personnages hauts en couleur et on devine que son auteur est aussi déjantée que ses personnages de papier !

Un autre de ses romans sort également le 25 août, en espérant que ses autres livres seront également traduits.

Avec « Tu me rends fou », Isabel Keats rentre dans la lignée des auteurs à suivre !

Isabel Keats, la nouvelle Sophie Kinsella, made in Espagne !