Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
717 165
Membres
1 024 590

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode


Extrait

Extrait ajouté par maya743 2022-01-13T19:30:41+01:00

Motivés par des croyances extrêmes, qui découlent ou non de troubles mentaux, les crimes occultes fascinent... et cet intérêt s'explique par notre incapacité à nous substituer à la pensée du tueur.

Dans le cas de meurtres justifiés par la jalousie, l'appât du gain ou la vengeance, nous pouvons comprendre la motivation de l'assassin parce qu'elle réfère à des sentiments familiers. Nous avons tous, à un moment ou à un autre, éprouvé de la colère, de la jalousie ou de l'envie. Cela ne signifie pas qu'en pareille situation nous aurions agi avec la même violence, mais nous pouvons imaginer le cheminement de la pensée du tueur.

En revanche, du moins pour la très grande majorité d'entre nous - et c'est plutôt une bonne chose -, il nous est impossible de nous placer dans la tête des tueurs de l'occulte. Comment comprendre les motivations d'un individu qui tue pour boire le sang de sa victime ou pour se livrer à des actes de cannibalisme ?

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode