Commentaire ajouté par Marinou-Morgounou 2023-08-27T09:03:19+02:00

Un bon roman qui décrit avec beaucoup de détail et une grande réalité les affres de l'amour, entre celui qui naît et sa déprise. J'ai été agréablement surprise par cette lecture !

Commentaire ajouté par Teeneo 2021-02-15T12:37:20+01:00

Très profond, nous apprend beaucoup sur la psychologie humaine, à reflechir

Commentaire ajouté par mlles007 2020-03-15T18:59:12+01:00

On m'avait prévenu que la plume de Proust était spécial est je fais parti de ceux qui n'adhère pas.

Commentaire ajouté par Snake 2019-10-09T12:47:59+02:00

Livre lu pour la fac avec beaucoup d'attentes. J'ai été mitigé, j'ai pas mal accroché à certains moments et à d'autres je trouvais ça long. Cela reste tout de même un roman intéressant.

Commentaire ajouté par Alahelo 2019-08-10T17:29:39+02:00

Lu pour la fac et je ne m'attendais vraiment pas à apprécier autant. C'est souvent long, mais ça n'en est pas moins intéressant et mené avec une plume plus qu'agréable.

Commentaire ajouté par Lelol 2019-02-03T10:55:10+01:00

Un livre agréable, particulièrement à la fin. La plume de l'auteur est assez lourde mais pas trop dure à lire, l'intrigue est bien décrite et menée tout le long du livre.

La dimension psychologique de ce livre est surement son aspect le plus intéressant, suivi de près par la description et la vie dans la société du XIX-XXème siècle.

Un livre à lire...

Commentaire ajouté par tiffanylionne 2018-10-18T11:42:14+02:00

Livre qui ne m'a pas passionné cependant il reste intéressant pour des notions de culture générale et l'enrichissement du vocabulaire.

Commentaire ajouté par Na09 2018-09-13T19:47:43+02:00

Un roman qui ne m'a pas vraiment pas passionné mais qui est important pour ça culture générale.

Commentaire ajouté par mavie95 2018-06-07T21:27:56+02:00

Une lecture d'été, une grande surprise, je me suis enfoncée dans ces longues phrases qui m'ont percutée violemment. Le livre semble difficile à lire et à comprendre : la patience sera votre meilleure amie dans cette lecture. Ne refermez pas le livre avant d'avoir lu la moitié. Laissez vous le temps de lire les phrases : on découvre une nouvelle manière de lire, plus lente, plus réfléchie. J'ai adoré ce premier tome et la suite m'attend. Mais attention : il faut se mettre dans un état de calme et de tranquillité pour lire les oeuvres de Proust.

Commentaire ajouté par Sousou13 2017-10-22T17:40:39+02:00

Mon dieu que c'est long à lire ! J'ai vraiment eu du mal à me mettre dans l'histoire..