Commentaire ajouté par yuna93 2024-03-28T23:56:04+01:00

Les petites histoires sont agréables à lire. Elles ont chacune leur charme. J'ai préféré les deux dernières, sans doute car elles étaient un peu plus développées.

Commentaire ajouté par Midine 2023-04-14T01:06:18+02:00

"Un bus passe" est un recueil de nouvelles romantiques où l'arrêt de bus sert de toile de fond. On y retrouve la poésie et la sensibilité de Mizu Sahara, le tout couplé avec son trait si atypique, dans des ambiances qui se font échos tout en étant unique.

Une lecture sympathique même si parfois on en aimerait un peu plus.

Commentaire ajouté par louji 2022-05-15T18:43:37+02:00

Ce recueil de nouvelles de Mizu Sahara aborde différentes thématiques (l'amitié, l'amour partagé, l'amour à sens unique, l'amour impossible…) sous différents registres (tranche-de-vie, fantastique) avec un lien commun : le bus. Si ce transport détient une place +/- centrale au sein des nouvelles, il forme un nœud où se concentrent les émotions, les blocages et espoirs des différents personnages. Toutes les nouvelles m'ont parlé d'une manière ou d'une autre, même si j'ai évidemment des préférences. J'ai notamment beaucoup aimé celle du registre fantastique tout en couleurs.

Graphiquement, la patte de M. Sahara est déjà facilement identifiable. J'aime beaucoup son trait, avec le travail des cheveux et vêtements très en mouvements notamment. Il y a cette espèce de côté "aéré"' dans son dessin. Les planches ou chapitres en couleur sont aussi très réussis (le côté aquarelle rend bien).

C'est un ouvrage difficile à se procurer, mais regardez dans les médiathèques près de chez vous !

Commentaire ajouté par Evanna 2019-04-05T15:55:18+02:00

Un recueil de plusieurs histoires intéressant. C'est un concept très original et certains personnages sont attachant malgré le peu de page consacré pour chacune des différentes histoires.

Commentaire ajouté par BibHLM 2017-03-12T10:56:11+01:00

Sous la forme de petites nouvelles, de chapitre en chapitre l'auteur nous propose des histoires de rencontres, d'initiatives ratées et d'actes manqués, avec des personnages plus touchants les uns que les autres. Ce manga est d'une tendresse infinie, c'est une mignonnerie bouleversante. Mon cœur foooond rien que d'y repenser ! J'ai vu dans cette lecture beaucoup d'espoir et d'amour.

Commentaire ajouté par Keylili 2016-03-16T13:53:33+01:00

Des dessins splendides et des oneshots tous mignons. Un bon moment de lecture.

Commentaire ajouté par MiyuNeko 2014-11-23T16:23:16+01:00

Un petit recueil d'oneshots très agréables à lire. J'ai été un peu décontenancée au début, lorsque j'ai vu qu'une histoire tenait en 10-20 pages, mais je dois dire que j'ai apprécié. C'est une bonne lecture poétique et sans prise de tête. Toute la première moitié est consacrée aux rencontres (brèves ou pas) faites dans les bus, tandis que la deuxième moitié se concentre sur des histoires un peu plus longues. Je dois dire que j'ai préféré cette deuxième partie, surtout pour l'histoire avec les lunettes que j'ai trouvée très mignonne.

Un bon petit recueil !

Par contre, j'ai vu qu'il était classé dans la collection "Kaze Seinen"... Seinen, sérieux ? Oo Pour moi, c'est plus un shôjo qu'autre chose (même en josei, c'pas très cohérent).

Commentaire ajouté par Lunaspes 2014-11-23T11:10:54+01:00

J'ai adoré ce petit recueil de nouvelles. C'était touchant et très bien dessiné ! Le thème du bus est bien abordé sauf pour les 2 dernières où je n'ai vu aucune similitude avec un bus.

Commentaire ajouté par DemonFire 2014-11-09T21:00:10+01:00

Un recueil de nouvelles très sympa avec des dessins superbes ! A lire !

Commentaire ajouté par Seni 2013-10-27T20:35:31+01:00

J'ai beaucoup aimé ce recueil, il est superbe les histoires sont aussi bien les unes que les autres.

Et...les dessins sont magnifiques, j'adore!!!!!!