Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 954
Membres
1 014 426

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode


Extrait

Extrait ajouté par Daliana 2016-11-29T10:06:35+01:00

Elle avait entendu parler pour la première fois des camps, quelques années plus tôt, quand les Grün, une famille de commerçants qui vendaient les meilleurs savons et shampoings de la région, avaient disparu en pleine nuit. Elsie allait à leur boutique au moins une fois par mois. Leur fils, Isaac, plus jeune qu'elle de deux ans, était le garçon le plus beau de la ville. Il lui avait adressé un clin d'œil, une fois où elle avait acheté du savon au lait et au miel. Secrètement , elle avait pensé à lui, alors qu'elle était allongée dans son bain chaud, la vapeur s'élevant autour d'elle comme un voile de senteurs. Le souvenir l'embarrassais désormais. Même s'ils étaient juifs, on les aimait beaucoup dans la communauté. Un jour, le mot Juden avait été peint sur leur vitrine, et le lendemain ils n'étaient plus là.

Une semaine plus tard, alors qu'elle faisait la queue dans la boucherie, elle entendit la femme du cordonnier dire à l'oreille du boucher que les Grün avaient été envoyés dans le camp de Dachau où on les aspergeait d'hydroxyde de sodium comme du bétail et où ils n'avaient pas besoin de shampoing parce qu'on les rasait.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode