Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
722 818
Membres
1 046 954

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Un moment livresque très sympa !

Noël approche, et comme chaque année, la grand-mère de Rozen lui propose de passer les fêtes à Pouliguen, en famille. Elle n’y est pas retournée depuis des années, pourtant cette fois, c’est une possibilité qu’elle envisage sérieusement... A 35 ans, elle vient de se faire larguer. Et passer Noël seule ne l’enchante guère. Ce serait l’occasion de renouer avec sa famille, et avec ses deux copains d’enfance.

J’ai passé un très bon moment ! Rozen est un personnage loufoque, qui part souvent dans ses rêveries et discute avec elle-même. Je l’ai senti assez fragile, remuée plus par la raison de la rupture que par la rupture elle-même. Et ça se comprend ! Elle est pleine de doutes, d’hésitations. Nostalgique quand elle repense à son enfance, pleine de bon sens par moments, mais souvent décalée. Et que dire de sa grand-mère !!!! (vous comprendrez très vite ce que je veux dire, je m’en voudrais de vous gâcher la surprise…)

C’est un roman rempli d’amour (familial et autre !), d’humour, avec des références à des chansons ou des séries télé. Même si l’auteur glisse parfois de petites piques, sur l’infertilité ou les transports en commun par exemple.

Une lecture sans prise de tête, avec des personnages atypiques (je pense à mamie Fanchon) mais surtout attachants. On aimerait tous avoir des amis comme les membres de la famille de Rozen.

Et puis il y a ce voyage à Pouliguen, l’évocation de cette Côte d’Amour qui donne des envies d’évasion, tant par les paysages que par les "gourmandises". .

D’ailleurs à ce propos, allez bien jusqu’à la toute dernière page, vous risquez d’avoir une surprise culinaire…

En bref, un roman qui se lit facilement d’une traite. Avec des protagonistes que l'on suit avec plaisir et qui nous entrainent dans une histoire « ouatée », idéale à cette période de l’année.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Coetseslivres