Un beau livre, mais j'ai eu de la difficulté à entrer dans l'histoire. J'ai eu du mal à suivre l'histoire.

Commentaire ajouté par Rosabella 2020-03-21T16:29:46+01:00

Ma chronique détaillée à découvrir sur mon blog :

Points positifs

> Le récit

L’univers est original et particulier. Quelques fois, le récit est poétique, à la limite du spirituel. Bien que certaines pages soient sombres et proposent un monde peu accueillant, voire effrayant et inquiétant, l’histoire est intéressante à découvrir. La religion de Puryo et ses possibilités spirituelles sont très bien menées. Nous nous laissons entraîner dans ce monde très différent du nôtre. Il n’existe pas de limites entre les dieux et les humains. Les dieux et les monstres font partie intégrante de leur vie.

Selon moi, le gros point fort est le temple et les éléments l’entourant. Je pense notamment aux statuts. Cet endroit est mystérieux, un mélange d’émerveillement et de crainte en ressort. Très rapidement, nous sentons que ce lieu n’a rien d’un simple temple. Des forces divines aussi bien ombres que lumières rôdent et peuvent sortir à tout moment.

Certaines questions trouvent leurs réponses mais elles ne sont jamais données directement. Ce sont les situations qui apportent la solution petit à petit.

Le premier volume est majoritairement introducteur et nous permet d’explorer le continent sur lequel nous allons évoluer. Pour ma part, je trouve essentiel que la mangaka ait fait le choix de nous présenter d’abord l’univers plutôt que de placer l’intrigue dès les premières pages. Cette série est complexe et demande d’être exploitée correctement. Il faudra attendre la fin du manga pour apercevoir la possible trame principale. « Possible » puisqu’en effet, il est difficile de savoir réellement où veut nous mener l’auteure. Néanmoins, pour ma part, cela ne me dérange pas de ne pas discerner complètement le but. Explorer le monde de la mangaka me suffit.

Concernant le deuxième volume, Kanako Meiji a su rester fidèle à elle-même et nous proposer une suite tout aussi étrange et originale. Des réponses nous sont apportées mais d’autres demeurent encore. Des revirements de situation sont à noter au cours de la lecture mais le but est identifiable.

Du fait de son originalité et des choix narratifs, cette série ne sera pas appréciée par tout le monde.

> Les personnages

Comme écrit précédemment le tome 1 est majoritairement introducteur. Cependant, Kanako Meiji s’est peu concentrée sur l’environnement. Elle a favorisé la découverte des personnages qui accompagneront notre route durant les trois tomes et les croyances.

Nous remarquons que ce manga place la femme en premier plan. Chacune est plaisante à découvrir et a un rôle important à jouer. Tous les protagonistes ont leur propre caractère et sont parfaitement identifiables par rapport à leur comportement. La mangaka n’a pas représenté qu’un seul type de femmes, tel que le livre Le Prieuré de l’Oranger de Samantha Shannon, principalement centré sur des femmes guerrières et masculines. Ici Puryo représente la sagesse, Pori Pori est espiègle et Agasa mêle douceur et timidité.

Bien que nos personnages soient pour la plupart des enfants ou de jeunes femmes, elles émanent de la maturité. Excepté des protagonistes tels qu’Agasa faisant parfaitement sont âges.

Je n’ai pas de préférence, elles sont toutes intéressantes à découvrir et en harmonie avec cet univers étrange. Durant la suite, certains personnages que nous pensions gentils se révèlent sous une tout autre nature.

> Les illustrations

Au même titre que l’histoire, les dessins sont originales et plairont ou non.

Points négatifs

> Le récit et les personnages

Je n’ai pas de points négatifs concernant ces deux aspects. J’espère en découvrir et explorer davantage ce pays.

> Les illustrations

Selon moi, le seul point négatif par rapport à ceci est la difficulté à discerner si nous avons affaire à un homme ou une femme.

Concernant ce qui suit, ce n’est pas un point négatif mais un ressenti.

Excepté l’apparence de Puryo et Pori Pori, je n’apprécie pas les dessins. J’ai l’impression d’avoir affaire à des esquisses et à des illustrations inachevées. J’aimerais plus de précisions dans les traits et dans les décors, d’autant plus que l’univers est bien exploité.

Conclusion

Un univers original et une atmosphère particulière dans lequel se dégage une profonde dualité. Pages inquiétantes et sombres ou pages poétiques et spirituelles, ce manga offre un monde complexe et intéressant, dont les avis seront particulièrement partagés du fait de son originalité.

Commentaire ajouté par enairolf 2020-01-27T15:59:11+01:00

Ce manga m’a beaucoup intrigué au moment de sa sortie. Le résumé était plutôt intéressant et j’aimais beaucoup la couverture, je la trouvais vraiment jolie. J’ai pris beaucoup de plaisir à découvrir ce nouveau manga. Mais malgré le fait que j’ai bien aimé dans l’ensemble, il y a quelques petits trucs qui m’ont quand même un peu dérangé.

L’histoire en elle même est très intéressante. J’aime beaucoup le côté fantasy du manga. Étant donné que je suis une fan de fantasy en général, c’était très plaisant de plonger dans l’univers que l’auteur nous offre. On va suivre Puryo, une jeune femme qui en plein apprentissage pour devenir la Grande prêtresse du temple. Mais bon vous vous en doutiez bien, on est entouré de secrets et de mystères qui entourent le temple.

Bien que l’histoire soit vraiment intéressante et intrigante j’ai eu beaucoup de mal à rentrer dans le manga. J’ai mis du temps à mettre le doigt sur ce qui me gênais. Avec le recul j’ai fini par trouver. L’histoire est , pour ma part évidemment cela va de soi, plutôt brouillonne… Parfois j’ai été perdu dans l’histoire parce que la transition était trop brutale. J’étais parfois complètement perdue, j’avais même l’impression qu’il manquait des pages tout simplement.. Ça rend la lecture assez déroutante. Il se passe tellement de choses en si peu de temps qu’on est vraiment un peu pommé au fil des pages, c’est bien dommage parce que ça reste un bon manga malgré tout!

J’ai quand même très hâte de découvrir les prochains tomes, surtout de ce que j’ai vu il s’agit d’un manga en trois tomes. Après ce premier tome on a tous un tas de question et de mystères qui restent à découvrir! Malgré ces petits points négatifs ça reste un assez bon manga à découvrir!

Je remercie les éditions Ototo pour cette lecture. Au premier abord, lorsque j’ai lu le résumé de ce manga et que j’ai vu la couverture, j’ai eu très envie de le lire. Pourtant, j’ai été déçue par cette lecture.

Nous vivons dans un monde très différent du monde. Dans celui-ci on retrouve un temple. Nous suivons le personnage de Puryo qui travaille afin de devenir grande prêtresse.

Ainsi, nous suivons diverses aventures et péripéties avec Puryo et les personnages qui les entourent. On découvre l’univers de ce manga et les divers dieux qui cohabitent avec les personnages.

En soit, lorsque j’ai vu la couverture, le style graphique me plaisait beaucoup. Pourtant, une fois que j’ai ouvert le manga, page après page j’étais un peu plus déçu. Ce n’est pas le type de dessin que j’aime vraiment regarder et je les trouvais un peu décevant par rapport aux attentes que je pouvais avoir en voyant la couverture.

Et vis à vis de ma déception concernant l’histoire, c’est surtout que j’ai eu du mal à la suivre. J’avais l’impression que tout s’éparpillait un peu partout et j’avais pour le coup du mal à comprendre où voulait en venir le mangaka.

En bref, vous l’avez compris, j’ai été déçue par ce premier tome et je ne lirais pas la suite. Pour ma part, ce qui n’a pas marché avec ce manga c’est le style graphique et l’histoire qui était un peu éparpillée. Si jamais vous l’avez lu et aimé, n’hésitez à me dire pourquoi ! ?