Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 956
Membres
1 014 505

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

La catastrophe. Je dévale quatre à quatre les marches de mon immeuble et me précipite dans la rue. Ce genre d’évènement n’arrive que dans les films ou les romans, pas dans la vie réelle. Et justement ce soir… N’importe quel jour, mais pas ce soir.

Je tombe à genoux sur le trottoir. L’impensable est réellement arrivé. Malgré moi, de grosses larmes grossissent au coin de mes yeux, comme, lorsqu’à six ans, mon doudou s’est fait écraser sur le parking d’un centre commercial. Les passants me regardent, indifférents à mon malheur.

La journée avait pourtant été parfaite.

Afficher en entier

De : Madelaine Nova

À : Mélanie Chevalier

Objet : Re: Verdict ?

Je ne vendrai pas la peau de l’ours avant de l’avoir tué, mais on est sur la bonne voie.

Puis je dépile le message suivant.

De : Stéphane Artois

À : Madelaine Nova

Objet : Le tailleur te va bien

Tu devrais t’habiller en fille plus souvent. Au fait, félicitations, il paraît que tu as assuré ce matin. Tu as quelque chose de prévu ce soir ? On pourrait boire un coup ensemble.

Je relis le message à plusieurs reprises, n’en croyant pas mes yeux. Je passe en revue le reste de ma boîte de réception, mais là, le sujet est trop gros et le timing serré. Je dois demander conseil à Mélanie.

De : Madelaine Nova

À : Mélanie Chevalier

Objet : Stéphane me propose de sortir avec lui ce soir

Qu’est-ce que je fais ? J’y vais ou pas ? Il est trop craquant, mais il est déjà sorti avec plus de la moitié des filles de la boîte. D’ailleurs, tu es bien placée pour le savoir. Tu me conseilles quoi ?

Je suis contente d’être seule dans mon bureau.

Afficher en entier

"- Onze mois que je suis célibataire, tu oublies Georges.

Maman balaie de la main ma remarque comme si c'était insignifiant.

- Il ne compte pas celui-là. Tu ne nous l'as jamais présenté. Il s'agit peut-être d'une pure invention. Les filles dépressives s'inventent toujours des petits amis."

Afficher en entier

Non, mais tu es comme nous toutes, tu rêves du prince charmant et le tien ne doit pas avoir le sens de l’orientation. Mais tu es une fille géniale. Sois patiente et tu vas trouver le bonheur.

Afficher en entier

Si on me demandait ce que je voudrais faire quand je serai plus grande, je répondrais « Sonia ». 1m73, de longs cheveux auburn, un petit nez tout fin, pas un gramme de graisse, elle est en plus d’une gentillesse sans borne. Elle a son caractère et ne se laisse pas faire, mais personne ne lui résiste longtemps. Selon elle, j’ai quand même trois avantages : mes longs cils qu’elle m’envie d’ailleurs, mon caractère souple (elle a tendance à être soupe au lait) et ma capacité à me mettre dans des situations abracadabrantes.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode