Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 917
Membres
1 014 301

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de Lovelybook

Sous le vieux chêne


Commentaire ajouté par Lovelybook 2021-11-07T19:00:09+01:00

Le début de ce webtoon a clairement été en demi-teinte. Le lisant en anglais, je n’ai pas su déceler toutes les particularités de certains échanges. A la base, l’histoire m’avait l’air très prometteuse. Nous rencontrons Maxi, fille d’un duc violent qui n’a fait que la rabaisser toute sa vie. Il la marie de force à Riftan Calypse, un chevalier qu’il a lui même piégé. Le lendemain de son mariage, Riftant la quitte et ne reviendra que 3 ans plus tard alors que la jeune noble pensait qu’il l’avait oublié. Autant dire, que cette histoire commence de manière bien sombre mais qui titille la curiosité. J’ai justement aimé cet aspect immersif avec tant de réalité. Ce genre de situation devait être assez fréquente et j’ai aimé qu’on nous fasse éprouver des émotions fortes. L’artiste a réussi à mettre en place des décors médiévaux qui m’ont fait entrer dans une atmosphère d’antan. Les personnages dans les coups de crayons ou les ombrages sont parfaitement mis en valeur et leurs sentiments sont réalisés de manière à ce qu’on connaisse leur pensées en un regard. Je vais continuer quelques chapitres, mais je ne suis pas persuadée par l’issue de cette histoire..

Malheureusement, le personnage de Riftan m’a paru assez toxique à certains moments. Je n’ai pas pu comprendre toutes les subtilités de l’anglais, mais d’après moi, ses actes entraient en conflit les uns envers les autres. Un moment de douceur et de bienveillance par ci, puis nous retrouvons un chevalier violet, froid, dur et brute de l’autre côté. Après, je ne lui jette pas totalement la pierre, car face à sa femme, peureuse, il est normal qu’il y ait une certaine peur. Cette dernière a été maltraitée, humiliée toute son enfance. Sa peur se traduit par un bégaiement continu et une terreur dans le regard constante. Elle ne dit jamais rien et subit ou s’oblige à dire ce qu’elle croit qu’on attend d’elle. Elle ne s’est jamais écouté. Sur ce point là, j’ai trouvé cela vraiment réaliste. Les victimes de sévices sans arrêt ont tendances à avoir une ancre de peur en eux. Leur relation m’a pas mal perturbé. J’ai eu l’impression d’avoir à faire à une relation vraiment toxique, mais c’est parce que je connais les pensées profondes de Maxi. Sans cela, je me demande bien comment le chevalier voit la situation.

Une époque bien trop machiste et sans consentement qui a entaché ma lecture !

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Lovelybook

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode