Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
717 799
Membres
1 027 871

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire ajouté par -Jenny 2022-05-27T17:42:39+02:00

Je suis assez d'accord avec les précédents commentaires... Ce webtoon est malaisant par rapport à la liaison entre le chevalier et Maxi. Niveau culture du viol, on est en plein dedans et à l'heure actuelle, c'est très moyen je trouve. Je me doute que certains ne trouveront pas qu'on parle de viol dans ce cas-ci en mode "qui ne dit mot consent" et puis "elle ne fait rien pour se débattre", ou encore, "c'est le moyen âge"... Mais ce qui me dérange c'est que l'auteur met l'accent sur le côté "romantique" du chevalier, ses bonnes intentions et son héroïsme. Et dans les faits, et bien c'est juste un gros forceur égoïste, avec un manque de subtilité et d'intelligence émotionnelle... Alors on dira que tous les goûts sont dans la nature, et effectivement c'est probablement le cas. Je passerai donc mon chemin pour la suite.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de -Jenny

réponse de Clavel 2022-10-27T15:16:27+02:00

Je comprend assez bien ce point de vue pour avoir moi aussi trouvé le début de la relation entre les deux personnages extrêmement brutal, bien que l'auteure ait souhaité s'attarder sur le côté romanesque. La femme libérée que je suis n'y vois qu'un viol qui ne dit pas son nom.

Mais il faut également se remettre dans le contexte historique sans le juger à l'aune de notre vision moderne. Les devoirs conjugaux portaient bien leurs noms, puisque les épouse avaient le devoir de satisfaire aux désirs de leurs époux. La suite de la lecture a été pour moi plus inspirante, et réussi même a aborder le propos de la soumission des femmes.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode