Commentaire ajouté par Pangospaghette 2024-04-12T10:52:05+02:00

Cette histoire d'amour est pour moi de loin l'une des plus émouvante... Maxi et Riftan sont si maladroit des fois...

Commentaire ajouté par Kanzaki 2023-10-06T00:26:00+02:00

J'ai préféré le webnovel au webtoon qui ne lui fait absolument pas justice. Après on a à faire à un roman érotique donc comment dire les scènes érotiques sont assez crues et imagères et comme d'autres parlaient on ne peut pas dire que leur relation soit 100% green flag.

Le plus intéressant c'est le développement du personnage principal qui s'émancipe de son passé et mature. La voir s'amméliorer et commencer à prendre confiance en elle m'a beaucoup touché.

J'attends encore la suite du webnovel en anglais mais j'ai hâte de voir ce que va devenir Maxi.

Commentaire ajouté par milkcloud 2023-08-19T17:23:37+02:00

Crush inattendu pour cette webtoon.

Le graphisme est splendide, je m’émerveille à chaque illustration de Max.

Je suis tombé sous le charme de cette histoire d’amour. Ce n’est pas souvent que j’ai vu une héroïne dépeinte avec un bégaiement et un complexe d’infériorité de taille.

Peut-être que ce n’est pas pour les lecteurs se trouvant vite agacés par les personnages naïfs, car Max est une héroïne très innocente mais personnellement je l’adore et je la trouve incroyablement attachante.

Et Riftan, le héros est son opposé total : là où elle représente un modèle de délicatesse et de réserve il a tout du guerrier intimidant, brut dans ses paroles et lui, n’est clairement pas timide dans ses démonstrations d’affection pour l’héroïne. Leur relation est intrigante et fait l’effet d’un baume au coeur.

Les personnages, l’univers et l’intrigue sont très bien travaillés. Histoire accrocheuse et addictive, il me tarde de connaître la suite. En terme de webtoon, on ne peut pas passer à côté de celle-ci.

Commentaire ajouté par amelie_parz 2023-03-18T15:31:07+01:00

Riftan... Ou le crush de milliers de femmes maintenant.

Et puis il y a Maxi, qui est beaucoup trop attachante.

Un manhwa que je recommande les yeux fermés, juste pour la beauté de l'illustration et des personnages.

Pour ce qui est de l'histoire, j'ai eu du mal à comprendre l'aspect magique, qui je trouve est mieux expliqué dans le Webnovel.

By the way... Best couple ever.

Commentaire ajouté par ElleyaneFantasy 2023-01-25T16:44:38+01:00

LU en VO.

Ce commentaire va être relativement court et il va reprendre les avis précédents. J'ai commencé cet webtoon par pur envie de découvrir une romance : je me suis plutôt fait gifler par l'absence constante de plot et du personnage féminin qui est prête à tout, absolument tout, pour faire plaisir à son mari. J'imagine que mes attentes étaient trop hautes face au respect des individus mais même si le monde est médiéval, le viol conjugal du début est-il absolument nécessaire ? qu'elle jouisse ou pas, la question demeure. En big 2023 quand même.

je n'ai rien à dire d'autre parce que, ben, j'ai été refroidi par ça et ce n'est pas comme si après, ils étaient un couple formidable - je veux dire, ils couchent ensemble, ils font des balades et ils sont amoureux (askip). C'est tout.

bref.

Commentaire ajouté par -Jenny 2022-05-27T17:42:39+02:00

Je suis assez d'accord avec les précédents commentaires... Ce webtoon est malaisant par rapport à la liaison entre le chevalier et Maxi. Niveau culture du viol, on est en plein dedans et à l'heure actuelle, c'est très moyen je trouve. Je me doute que certains ne trouveront pas qu'on parle de viol dans ce cas-ci en mode "qui ne dit mot consent" et puis "elle ne fait rien pour se débattre", ou encore, "c'est le moyen âge"... Mais ce qui me dérange c'est que l'auteur met l'accent sur le côté "romantique" du chevalier, ses bonnes intentions et son héroïsme. Et dans les faits, et bien c'est juste un gros forceur égoïste, avec un manque de subtilité et d'intelligence émotionnelle... Alors on dira que tous les goûts sont dans la nature, et effectivement c'est probablement le cas. Je passerai donc mon chemin pour la suite.

Commentaire ajouté par Lovelybook 2021-11-07T19:00:09+01:00

Le début de ce webtoon a clairement été en demi-teinte. Le lisant en anglais, je n’ai pas su déceler toutes les particularités de certains échanges. A la base, l’histoire m’avait l’air très prometteuse. Nous rencontrons Maxi, fille d’un duc violent qui n’a fait que la rabaisser toute sa vie. Il la marie de force à Riftan Calypse, un chevalier qu’il a lui même piégé. Le lendemain de son mariage, Riftant la quitte et ne reviendra que 3 ans plus tard alors que la jeune noble pensait qu’il l’avait oublié. Autant dire, que cette histoire commence de manière bien sombre mais qui titille la curiosité. J’ai justement aimé cet aspect immersif avec tant de réalité. Ce genre de situation devait être assez fréquente et j’ai aimé qu’on nous fasse éprouver des émotions fortes. L’artiste a réussi à mettre en place des décors médiévaux qui m’ont fait entrer dans une atmosphère d’antan. Les personnages dans les coups de crayons ou les ombrages sont parfaitement mis en valeur et leurs sentiments sont réalisés de manière à ce qu’on connaisse leur pensées en un regard. Je vais continuer quelques chapitres, mais je ne suis pas persuadée par l’issue de cette histoire..

Malheureusement, le personnage de Riftan m’a paru assez toxique à certains moments. Je n’ai pas pu comprendre toutes les subtilités de l’anglais, mais d’après moi, ses actes entraient en conflit les uns envers les autres. Un moment de douceur et de bienveillance par ci, puis nous retrouvons un chevalier violet, froid, dur et brute de l’autre côté. Après, je ne lui jette pas totalement la pierre, car face à sa femme, peureuse, il est normal qu’il y ait une certaine peur. Cette dernière a été maltraitée, humiliée toute son enfance. Sa peur se traduit par un bégaiement continu et une terreur dans le regard constante. Elle ne dit jamais rien et subit ou s’oblige à dire ce qu’elle croit qu’on attend d’elle. Elle ne s’est jamais écouté. Sur ce point là, j’ai trouvé cela vraiment réaliste. Les victimes de sévices sans arrêt ont tendances à avoir une ancre de peur en eux. Leur relation m’a pas mal perturbé. J’ai eu l’impression d’avoir à faire à une relation vraiment toxique, mais c’est parce que je connais les pensées profondes de Maxi. Sans cela, je me demande bien comment le chevalier voit la situation.

Une époque bien trop machiste et sans consentement qui a entaché ma lecture !

Commentaire ajouté par Antine 2021-06-28T17:44:27+02:00

Viols bonjour...

Je m'étais laissé tenter par les graphismes et la fantasy médiévale mais (et c'est un gros mais) WTF?

La nana est totalement brainwashée, elle accepte de se faire violer sans rien dire par peur de se faire battre et en plus il lui sort "de toute façon une fois que j'ai commencé je ne peux pas m'arrêter " et attention commencé pour lui c'est un effleurement de cheveux... encore que l'histoire commence comme ça vu le contexte de mariage forcé je comprendrais mais là ça n'arrive pas qu'une fois.