Ajouter un commentaire

Liste des commentaires

Commentaire ajouté par -Jenny 2022-05-27T17:42:39+02:00

Je suis assez d'accord avec les précédents commentaires... Ce webtoon est malaisant par rapport à la liaison entre le chevalier et Maxi. Niveau culture du viol, on est en plein dedans et à l'heure actuelle, c'est très moyen je trouve. Je me doute que certains ne trouveront pas qu'on parle de viol dans ce cas-ci en mode "qui ne dit mot consent" et puis elle ne fait rien pour se débattre, ou encore, c'est le moyen âge... Mais ce qui me dérange c'est que l'auteur met l'accent sur le côté "romantique" du chevalier, ses bonnes intentions et son héroïsme. Et dans les faits, et bien c'est juste un gros forceur égoïste, avec un manque de subtilité et d'intelligence émotionnelle... Alors on dira que tous les goûts sont dans la nature, et effectivement c'est probablement le cas. Je passerai donc mon chemin pour la suite.

Commentaire ajouté par Lovelybook 2021-11-07T19:00:09+01:00

Le début de ce webtoon a clairement été en demi-teinte. Le lisant en anglais, je n’ai pas su déceler toutes les particularités de certains échanges. A la base, l’histoire m’avait l’air très prometteuse. Nous rencontrons Maxi, fille d’un duc violent qui n’a fait que la rabaisser toute sa vie. Il la marie de force à Riftan Calypse, un chevalier qu’il a lui même piégé. Le lendemain de son mariage, Riftant la quitte et ne reviendra que 3 ans plus tard alors que la jeune noble pensait qu’il l’avait oublié. Autant dire, que cette histoire commence de manière bien sombre mais qui titille la curiosité. J’ai justement aimé cet aspect immersif avec tant de réalité. Ce genre de situation devait être assez fréquente et j’ai aimé qu’on nous fasse éprouver des émotions fortes. L’artiste a réussi à mettre en place des décors médiévaux qui m’ont fait entrer dans une atmosphère d’antan. Les personnages dans les coups de crayons ou les ombrages sont parfaitement mis en valeur et leurs sentiments sont réalisés de manière à ce qu’on connaisse leur pensées en un regard. Je vais continuer quelques chapitres, mais je ne suis pas persuadée par l’issue de cette histoire..

Malheureusement, le personnage de Riftan m’a paru assez toxique à certains moments. Je n’ai pas pu comprendre toutes les subtilités de l’anglais, mais d’après moi, ses actes entraient en conflit les uns envers les autres. Un moment de douceur et de bienveillance par ci, puis nous retrouvons un chevalier violet, froid, dur et brute de l’autre côté. Après, je ne lui jette pas totalement la pierre, car face à sa femme, peureuse, il est normal qu’il y ait une certaine peur. Cette dernière a été maltraitée, humiliée toute son enfance. Sa peur se traduit par un bégaiement continu et une terreur dans le regard constante. Elle ne dit jamais rien et subit ou s’oblige à dire ce qu’elle croit qu’on attend d’elle. Elle ne s’est jamais écouté. Sur ce point là, j’ai trouvé cela vraiment réaliste. Les victimes de sévices sans arrêt ont tendances à avoir une ancre de peur en eux. Leur relation m’a pas mal perturbé. J’ai eu l’impression d’avoir à faire à une relation vraiment toxique, mais c’est parce que je connais les pensées profondes de Maxi. Sans cela, je me demande bien comment le chevalier voit la situation.

Une époque bien trop machiste et sans consentement qui a entaché ma lecture !

Commentaire ajouté par Antine 2021-06-28T17:44:27+02:00

Viols bonjour...

Je m'étais laissé tenter par les graphismes et la fantasy médiévale mais (et c'est un gros mais) WTF?

La nana est totalement brainwashée, elle accepte de se faire violer sans rien dire par peur de se faire battre et en plus il lui sort "de toute façon une fois que j'ai commencé je ne peux pas m'arrêter " et attention commencé pour lui c'est un effleurement de cheveux... encore que l'histoire commence comme ça vu le contexte de mariage forcé je comprendrais mais là ça n'arrive pas qu'une fois.