Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 795
Membres
1 013 870

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Je suis assez déçue par cet opus. L'auteur m'avait habituée à des intrigues mieux ficelées. Ici, ce sont clairement les personnages qui portent le livre, à tel point que le meurtre n'a lieu qu'à la page 221. E. George dépeint certes avec brio les relations entre les personnages, a clairement consacré un soin infini à l'élaboration de Caroline Goldacre (qu'on ne fait que détester) ; les relations entre Lynley et Havers coulent avec naturel.

Mais l'intrigue m'a paru poussive, ainsi centrée sur un unique personnage, tellement antipathique qui plus est. Il m'a également semblé qu'elle démarrait sur une incohérence :

Spoiler(cliquez pour révéler)Les relations entre Will et Caroline semblent être l'élément déclencheur de l'intrigue. Lily Foster détient depuis le suicide de Will la preuve que Caroline abusait de son fils, puisqu'elle a gardé (et lu !) le journal intime. Lily Foster nous est dépeinte pendant 600 pages comme vibrant du désir profond de détruire Caroline, ce qui concrètement se traduit par le dépôt de crottes de chien sur le paillasson. Pourtant, à aucun moment, elle ne se sert des informations du journal. Il faut attendre 3 ans pour que le journal change de mains et déclenche la série d'événements narrés dans le roman.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de pilue

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode