Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
716 862
Membres
1 023 226

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par Sonia-16 2020-06-22T16:08:43+02:00

Le caractère d’un homme se révélait peu de temps après le premier contact. Il suffisait d’être attentif, de bien écouter, et de se forger un jugement à partir des mots et du comportement. Martha avait déjà tiré ses conclusions : le duc de Roth était arrogant, maussade, impoli et totalement indifférent à ce qui n’était pas sa petite personne.

Sauf si elle se trompait du tout au tout dans son analyse…

Le duc fermait la marche, lentement et, cela sautait aux yeux, avec peine. Il souffrait. Il s’appuyait lourdement sur une canne. Sa jambe gauche semblait fonctionner normalement, mais il traînait la droite.

Martha se retint de lui proposer son aide. Il tourna la tête vers elle, les traits durs, carra les épaules mais soutint son regard. L’échange fut étrangement intime, comme si elle l’avait surpris au moment où il était le plus vulnérable. Et ce moment sembla s’éterniser, instillant un malaise entre eux. Martha aurait voulu lui demander ce qui lui était arrivé. M. Burthren avait dit qu’il avait été malade.

Elle avait envie de lui présenter ses excuses et se demandait pourquoi. Parce qu’elle l’avait vu boiter ? Parce qu’elle l’avait mal jugé ? Les rides d’amertume autour de sa bouche n’étaient pas dues au mépris qu’il vouait à autrui mais à la souffrance, réalisa-t-elle.

— Merci, dit-elle, désireuse d’établir un lien entre eux d’une manière ou d’une autre. Nous n’avons besoin que de quelques minutes, Votre Grâce. Le fourgon sera bientôt là, avec les affaires de mon père. Dès qu’il aura été déchargé, nous repartirons.

Il se borna à opiner. Et ne fit pas un pas. Jusqu’à ce que Martha eût compris qu’il ne bougerait pas tant qu’elle le regarderait.

Elle s’empressa de rejoindre Grand-mère et Joséphine.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode