Commentaire ajouté par Idole 2023-08-22T19:18:46+02:00

Absolument fabuleux !

Le personnage de Ash est tortueux, résolument négatif et dépressif, mais incroyablement attachant. J'ai adoré ses moments d'introspection et de refoulement, son égoïsme pathologique et malgré tout son attachement à tout céder à Darian.

Le personnage de Darian est solaire et très fin en dépit de son langage. Tendre, gentil et généreux.

Ce récit a été un vrai coup de cœur pour moi. J'avais déjà lu deux autres livres de Alexis Hall, dont "A vif" qui avait déjà été un gros coup de cœur. Cette histoire a confirmé mon premier avis : Cet auteur qui fait partie de mes préférés !

Très belle plume, personnages bien construits, un humour incroyable et une profondeur bouleversante.

Commentaire ajouté par Eloise-67 2021-06-17T19:50:19+02:00

Oh mon dieu mais quel coup de cœur!! C’est bien simple a 10% du livre je savais que ça allait être le cas. Je ne suis pourtant pas du genre à m’emballer trop vite, mais Alexis Hall a volé mon cœur des les premières pages de ce livre.

J’ai ressenti tellement d’émotions, je me suis sentie vivante tout au long de ma lecture et je suis passé pour une folle à crier « j’adoooore » toutes les 5 minutes. J’ai ri, j’ai souris, j’ai eu mal, j’ai même pleuré. C’était beau, doux, vrai, rude. C’était magique.

Alexis Hall, mon héro, nous sert une histoire d’une beauté époustouflante, avec des personnages magnifiques dans leur grandeur, leur simplicité et leurs émotions retranscrites à la perfection.

Gros gros coup de cœur pour Darian qui m’a fait chavirer, sourire, aimer, pleurer.

Gros coup de cœur pour Ash qui m’a attendrie, m’a fait mal et m’a montré un courage et une dignité bien camouflée.

Un livre qui restera dans ma mémoire, que je relirais, que je chérirais, car bien rare sont les livres qui font exploser mon cœur de la sorte.

Commentaire ajouté par Poppy24 2021-05-19T13:42:30+02:00

J'aime bien romances axées psychologie mais je n'ai pas énormément accroché à ce roman, contrairement à "A vif" du même auteur que j'avais trouvé très bon. Après rien de désagréable hein, l'écriture est fluide, les personnages crédibles, juste rien n'a suffisamment retenu mon attention.

Commentaire ajouté par -Shiraz- 2021-02-17T00:40:29+01:00

Un autre chef d'œuvre d'Alexis Hall! J'ai adoré ce roman, du début à la fin. J'ai beaucoup apprécié Darian alias Essex, tout le monde devrait avoir un Darian dans son entourage. L'histoire est charmante, torride avec une touche d'ombre qui caractérise bien l'auteur. J'ai dévoré le roman en une journée et une bonne partie de la nuit. Je n'arrivais plus à le lâcher. Il est aussi moins sombre que son précédent roman ''À vif''. Il y a de l'humour et des scènes ''intimes'' digne de l'auteur, chaude au possible. Je le recommande fortement!

Commentaire ajouté par MAMIKAT31 2020-07-06T23:10:50+02:00

L'histoire est intéressante. Cependant, la manière de retranscrire l'accent de Darian rend la lecture pénible. C'est long et fastidieux à lire et cet "accent" n'apporte rien mais gâche tout.

Commentaire ajouté par Wildkitten 2020-06-17T10:59:13+02:00

Bonne lecture.

J'ai eu un peu de mal avec le langage de l'Essex (j'me..qu't'es...j'trouve...t'sais etc...)

Ash bipolaire dépressif rencontre le "flamboyant" Darian qui est très loin de correspondre au standard de ces autres amis (même s'ils sont peu nombreux..) et de son milieu.

Cependant celui-ci lui permet de s'épanouir, le considère et lui permet d'être avant tout un homme au lieu de n'être qu'un homme malade mentalement.

Leurs histoires ce construit petit à petit.

La narration et les personnages sont bon.

J'ai passé un bon moment avec eux.

Commentaire ajouté par Unbrindelecture 2020-05-25T08:18:08+02:00

http://www.unbrindelecture.com/2020/05/une-etincelle-dans-la-nuit-dalexis-hall.html ce roman n’est pas un coup de cœur car même si j’ai apprécié ma lecture, je ne me souviens pas des détails trois semaines après l’avoir lu. Je vais sûrement le relire. Néanmoins, la relation entre les deux personnages m’a charmé par les efforts et les concessions que doivent faire les deux personnages pour que leur couple réussisse à exister. Une belle leçon de vie !

Commentaire ajouté par Cissou33 2020-04-23T20:46:44+02:00

Ce roman est un ovni. Une lecture étrange, qui ne laissera pas indifférent.

Parce que le personnage principal est un personnage comme on en voit peu : un homme malade, qui n'attend rien de la vie et qui fout la sienne en l'air, parfois consciemment, parfois inconsciemment.

Un homme amer, intelligent, cultivé et froid. Un homme incompris qui fait du mal aux gens qui l'entourent.

C'est donc l'histoire de la rencontre de Ash et de Darian, un personnage solaire, joyeux, naïf et... un peu idiot.

Ces deux là sont opposés en tout et pourtant une flamme brille entre eux.

Il faut s'accrocher. Le rythme est décousu. Les chapitres ne sont pas séquencés de manière habituelles. Au final, c'est comme si on était dans la tête de Ash. Donc le lecteur est embrouillé et confus au début.

Et puis Ash rencontre Darian, et on à l'impression que tout s'éclaire, que l'on peut respirer à nouveau. Mais rien n'est simple dans la vie de Ash.

Difficile de mettre les bons mots sur cette lecture, mais c'est beau. Triste. Inspirant. Émouvant. Drôle parfois. J'ai eu les larmes aux yeux et des sourires. J'ai eu des frissons et le ventre noué.

A vif m'avait déjà incroyablement marqué, avec Une étincelle dans la nuit, Alexis Hall m'a encore bouleversé.

Commentaire ajouté par Malta-Vestrit 2020-04-22T10:21:46+02:00

Une très belle histoire et une agréable découverte pour cet auteur que je ne connaissais pas encore, et qui a une plume très fluide et agréable à lire.

Je m'attendais à une intrigue assez sombre au vu du thème abordé, mais au final elle est tournée vers l'humour et l'espoir de bonheur malgré la maladie et c'est un vrai moment agréable, pas tout à fait feel-good mais presque, pour moi. J'ai apprécié que l'auteur nous parle de la dépression non pas à travers les crises, comme c'est souvent le cas, mais en décrivant le moment où le personnage est arrivé à un état stable, grâce aux médicaments, et malgré tout toujours dans la peur du faux pas et de replonger.

Les personnages sont vraiment attachants, et le fait qu'on soit dans la tête d'Ash nous fait comprendre ses réactions, pas toujours rationnelles et réfléchies. Darian est également adorable, mélange de candeur, de superficialité assumée et d'éclairs de sagesse.

Une intrigue sans vraiment de grandes surprises ni rebondissements inattendus, mais qui fait passer un très bon moment.