Commentaire ajouté par CoolMa8 2024-01-04T23:54:52+01:00

De belles et grandes amitiés adoucissent les peines et permettent de traverser la vie avec plus de facilité, d'en rire et de s'amuser ...

Un très bon et beau moment de détente !...

Commentaire ajouté par FanMythologie 2023-12-11T16:48:04+01:00

Une romance douce et touchante qui fait du bien. Sally n'a plus de famille et pourtant elle reste joyeuse et optimiste.

Elle a vécu des choses difficiles mais grâce à son meilleur ami qui a vécu les mêmes choses qu'elle, elle reste pétillante.

Elle va rencontrer le patron de son meilleur ami qu'elle va d'emblée détesté mais pourtant ils vont finir par se rapprocher.

J'ai trouvé les personnages attachants et courageux, j'ai vraiment passé un très bon moment.

Commentaire ajouté par Lenareview 2023-12-04T15:31:24+01:00

𝑴𝒐𝒏 𝒂𝒗𝒊𝒔 :

Sincèrement je ne sais pas trop quoi penser de ce livre …

Je n’ai pas ressenti la magie de Noël en le lisant, on est plus sur une romance classique qu’une romance de Noël pour moi.

L’histoire en elle même est quand même bien, ce n’est pas un coup de cœur, mais le livre est agréable à lire et si lit facilement.

Commentaire ajouté par cyrielleclln 2023-11-22T12:21:23+01:00

Si vous aimez le trope Fake dating, vous allez aimer ce livre. L'ex de James fait son retour dans sa vie et il n'a aucune envie de se remettre avec elle. Il a alors eu l'idée de former un faux couple avec Sally le temps des fêtes de Noël.

Si au début, j'avais du mal avec Sally, j'ai fini par l'apprécier au fil des pages, tout comme James. Le trope ennemies-to-lovers est également présent puisqu'au début, ils ne peuvent pas se supporter et c'est également un schéma narratif que j'aime bien.

J'ai aimé que leur relation évolue petit à petit, qu'il y ait des séances de luge, un concours de pulls moches et pleins d'autres éléments qui nous font passer un délicieux moment à la montagne à l'approche des fêtes de Noël.

J'ai aimé l'amitié entre Luke et Sally, ainsi que celle avec Mary et puis la relation entre Sally et Marguerite.

Moi qui ne suis pas friande des histoires où il y a un garagiste, j'ai tout de même apprécié que ce soit le métier de James. Il a son atelier et je trouve ça courageux. Quant à Sally, elle possède sa librairie !

Attention, cette histoire n'est pas toute rose, si vous avez vécu la perte d'un être cher récemment, je ne sais pas si cette histoire est faite pour vous. Le titre prend tout son sens à partir de la moitié du roman et ce fut ma partie préférée.

Enfin, j'ai aimé découvrir la plume de l'autrice et j'espère pouvoir lire d'autres de ses livres.

Commentaire ajouté par Leslecturesdangel 2023-11-11T09:42:41+01:00

"La vie ne s'arrête pas après un moment tragique, après une déception amoureuse, ou une trahison, bien au contraire. La peine qu'on éprouve dans ce genre de moment, nous devons la transformer en bataille "

Comment vous parler de ce roman ?

On est ici avec Sally, qui a tragiquement perdue ses parents et son petit frère dans un accident de voiture, et plus tard ces grand-parents. Elle vit en colocation avec Luke, son meilleur ami, un frère de coeur et une vieille dame surnommée Ma.

De l'autre côté, un garagiste nommé James, qui bosse avec Mary sa meilleure amie, et Luke le meilleur ami de Sally qu'elle a connue en foyer.

Après quelques événements leurs vies vont basculer quand James va demander à Sally de devenir sa fausse petite amie pour son Noël en famille, pour également faire fuir son ex Beth qui sera présente.

Ce roman a été difficile à lire pour moi, car je comprends bien Sally, à ce moment de ma vie, concernant la perte d'un être cher. À la fin de cette lecture, certains mots de l'autrice, m'ont fait verser quelques larmes. Des messages d'espoir sont dans ce roman, si vous traverser un moment difficile, l'espoir qu'insuffle ce roman devrait vous aider.

La romance enemies to lovers est top, avec du piquant, deux caractères forts, du répondant. C'est cependant un slow burn, qui prends son temps pour évoluer et finir magnifiquement sur la fin.

Si vous voulez un esprit de famille de coeur et de sang, une ambiance traditionnelle de Noël, une ex absolument détestable, un enemis to lovers, un slow burn, une romance de Noël toute douce mais avec quelques dures épreuves de la vie, c'est le livre qu'il vous faut.

Un énorme coup de cœur ❤️

Commentaire ajouté par mdolo90 2023-11-07T21:35:00+01:00

Un livre douceur , une belle plume

Rencontre entre

Sally, et son enfance tristesse qui influe encore sur son présent, elle déteste Noël , son meilleur ami Luke est là pour elle et

James , qui adore Noël , sa meilleure amie Lucy est très présente pour lui.

Les deux c'est explosif, beaucoup de réparties et d'humour.

Les contraires s'attirent-ils ?

Commentaire ajouté par In_my_little_bulle 2023-11-06T22:45:41+01:00

Mon premier roman de Noël de la saison. Une histoire touchante, entre 2 opposés qui finalement s'attirent. La théorie des contraires dans toute sa splendeur !

Elle déteste Noël, il adore Noël. Aucun point commun si ce n'est leur aversion réciproque...et pourtant ils vont jouer au faux couple... Et qui sait? 😉

Commentaire ajouté par coco-coraliie 2023-07-20T20:40:23+02:00

Une romance de Noël en cette période caniculaire ...🤣

Ça c'est fait 🤣

Comme je le dis souvent , il n'y a pas de saisons pour penser à Noël. Et en lisant cette romance, j'avais envie d'être avec eux entrain de boire du chocolat chaud devant une cheminée avec un plaid dans un chalet 🤣

Olala l'ambiance de Noël était tellement bien décrite qu'on s'y croyait 😍

Pour l'histoire . Elle est simple, courte et très mignonne ❤️

En faite ce qu'on attend d'une romance de Noël . Alors je vous conseille d'aller la lire

Commentaire ajouté par Elodie-490 2023-01-28T16:12:55+01:00

Une histoire de Noël bien sympathique, un ennemies to Lovers classique mais qui réconforte comme une bonne tasse de chocolat chaud sur le canapé par temps de pluie.

En plus des personnages principaux, on retrouve un second couple tout mignon comme tout que j'ai adoré tout plein. Au final. Ce n'est pas une romance de Noël mais deux pour le prix d'une.

Et que dire de Marguerite, une vraie petite bonne femme comme on les aime. Plein de sagesse, de vie et d'amour.

Bref, une belle lecture de saison !

Commentaire ajouté par Cindy-12 2022-12-30T11:01:03+01:00

Sally n’aime pas Noël suite à drame survenu dans son enfance, donc depuis vingt ans, elle ne la fête plus bien que Luke qui est devenu un frère aimerais qu’elle le fête avec lui. Elle tient une librairie qu'elle a rachetée à Ma' qui est devenu, sa colocataire est, c’est la seule de la rue à ne pas être décoré.

De l’autre côté, on a James qui est un dingue de Noël ainsi que sa famille. Il adore cette période et tout ce qui va avec. Il tient un garage et travaille en collaboration avec Mary, sa meilleure amie. C’est aussi là que Luke travaille, c’est comme ça qu’il va faire la connaissance de Sally et leur rencontre est comment dire explosif, les joutes verbales fuse à tout-va et elle ne l’apprécie pas du tout.

Pourtant, elle va l’aider malgré elle pendant les fête de Noël et elle va devoir jouer sa fausse petit ami pour faire fuir Beth qui est nulle l’autre que l’ex de James.

Une histoire très émouvante au vu du passé de Sally, j’ai été très touché par son histoire. Le lien entre les personnages est tellement beau, qu’on aimerait faire partie de leur cercle.

C’est une romance de noël drôle, pleine de douceur, l’ambiance de Noël est là, parfaite pour cette saison.

La magie de Noël, opéra-t-elle sur Sally ?