Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 986
Membres
1 014 623

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de fantastique27

Une île, rue des oiseaux


Commentaire ajouté par fantastique27 2013-04-05T22:15:31+02:00

J'ai adoré ce livre car j'ai trouvé l'histoire vraiment magnifique.

Premièrement, Uri Orlev raconte cette histoire avec des phrases simples, jolies. Il donne une certaine innocence à ses mots, de sorte qu'on a l'impression que c'est rééllement Alex qui raconte son histoire.

Et puis ce livre nous prend vraiment par les sentiments: Ce petit garçon qui reste seul dans le ghetto, et doit se débrouiller par ses propres moyens ... Mais finalement il a une chance inouïe qui le sauve de justesse à chaque fois. Malgré ce qui lui arrive, il reste tellement ... enfant.

J'ai beaucoup aimé le lieu du 78 rue des oiseaux. Le décor que je voyais quand je lisais était superbe: cette maison en brique dont les murs s'effondrent, ce troisième étage ensoleillé avec ces oiseaux qui viennent s'y déshaltérer. Le lierre que j'imaginais grimpant sur les murs ...

Cet endroit me donnait vraiment l'impression d'être une île préservée du ghetto et de la guerre.

Le moment oû Alex retrouve son père m'a aussi émue.

Ce livre est vraiment à lire. Malgré le contexte malheureux de guerre, cette histoire est vraiment magnifique !

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de fantastique27

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode