J’avais déjà lu ce livre peu après mon achat à la Y/con 2018, mais je n’ai jamais écrit de chronique, pourtant j’avais adoré !

Je viens de le relire, alors je prends le temps de vous en parler. Déjà, j’ai beaucoup aimé également à ma seconde lecture ! C’est une autrice à qui j’achetai les nouveauté à chaque convention, alors j’ai suivi son évolution en matière de style d’écriture. A ma première lecture, j’avais beaucoup apprécié cette évolution, cette nouvelle maturité dans l’écriture. A ma seconde lecture, étant devenue plus exigeante, j’ai remarqué quelques passages légèrement maladroits. Mais je sais que c’est difficile en autoédition, et je comprends que les deadlines des conventions soient difficiles à respecter quand on travaille à côté et qu’on veut sortir des nouveautés à chaque convention. Mais c’est franchement minime, si vous souhaitez vous lancer dans cette histoire, vous trouverez un bon niveau d’écriture, n’ayez aucune crainte à ce niveau.

Concernant le contenu, j’ai adoré toutes ces manifestations de hantise ! J’avais été agréablement surprise à ma première lecture, je m’attendais plus à une romance avec un peu de fantôme. L’histoire de fantôme est vraiment au premier plan et la romance un peu plus en arrière plan, et j’avais adoré ! Evidemment, je n’ai plus cette surprise à ma deuxième lecture, mais j’avais quasiment tout oublié de l’intrigue, alors je me suis replongée avec plaisir dans les frayeurs d’Elouan dans le nouveau manoir de sa mère.

On est vraiment imprégné de cette ambiance, comme Elouan on se pose des questions, est-ce vraiment un fantôme ou a-t-il un peu trop d’imagination ? L’autrice réussit à maintenir le doute pendant un long moment, à vraiment nous faire ressentir les mêmes doutes et la même peur qu’Elouan !

Le roman est plutôt court, donc on ne s’attarde pas vraiment sur les personnages secondaires, mais ils sont suffisamment développés pour les besoins de l’histoire.

Oliver est plutôt sympathique et j’ai beaucoup aimé sa relation avec Elouan. J’aurais bien aimé en savoir un peu plus sur lui et son passé, mais il est suffisamment présent pour que ça passe tout de même. Comme je le disais, l’intrigue principale c’est cette histoire de maison hantée, par la romance, alors ce n’est pas si gênant.

Une lecture que je vous recommande pour Halloween ! Ambiance garantie !

Réponses au commentaire de LaForetDesPage