Commentaire ajouté par Anna-blood 2024-04-26T15:30:15+02:00

Avec Rivka, on n'est jamais déçus !

Merci à eux pour l'envoi de ce SP !

Alors si j'aime bien la SF, ça dépend quoi exactement et je l'avoue, les histoires qui se passent dans l'Univers ne sont pas forcément ma came (même si je l'apprécie plus dans les films, me demandez pas pourquoi). Mais je l'aurais regretté si j'étais passée au dessus de ce livre ! Ce n'est certes pas un coup de coeur mais il est vraiment bon.

Je n'ai pas tout de suite compris le plot twist du livre mais j'ai compris assez rapidement que les apparences sont rarement vraies et que ce qui se cachait était sombre et horrible. Et je ne suis clairement pas surprise ! C'est horrible. Nombre de fois, j'ai trouvé que le livre était un véritable cauchemar (même si j'ai adoré le livre). L'auteur a su très bien faire passer l'effroi de la situation. Après ça, j'ai assez rapidement compris la situation 💀

Franchement, que dire ? La romance est parfois lente, parfois non, mais elle n'en n'est pas moins intense et mignonne. Avec ses airs bourrus, Kodiak est en vérité une peluche mdrrrr ! Et Ambrose, dont on suit les pensées, est un peu plus ouvert mais a aussi ses fêlures. Je trouve qu'ils se complètent bien. Si au début, ça a du mal, ensuite... Ahaha ! Il y a eu innombrables moments où j'ai été émerveillée et d'autres où j'ai été horrifiée et évidemment...quelques uns où j'ai été dans l'incompréhension la plus totale (après la première partie, qui pourra comprendra). Il n'empêche que c'était magnifique de les voir s'entraider, tomber amoureux à chaque fois. Les réflexions aussi sur le fait que le pays de Kodiak est encore arriéré mais on peut se demander, à l'inverse, si La Fédération, le pays d'Ambrose est réellement mieux (vu les accusations hein....breeef). J'ai aimé l'approche qui met en cause le patriarcat et donc l'homophobie qui en découle.

Je ne peux pas en dire plus mais la fin est incroyable et je me suis demandée de nombreuses fois comment ils allaient faire (mais je suis trop conne, la fin est assez logique, s'ils sont capables de faire ce qu'on découvre dans l'histoire alors la fin était clairement possible et logique ? I mean, je suis vraiment trop conne 😭).

Par contre j'espère que y'aura pas que des algues hein, je supporterai pas, moi 💀

Commentaire ajouté par LeslecturesdOriane 2024-04-13T10:47:07+02:00

Déjà, je souhaite vivement remercier les éditions Rivka et à NetGalley pour ce Service Press et pour leur confiance.

Ambrose se réveille à bord d’un vaisseau, sans aucun souvenir du décollage. C’est ce simple point du résumé qui m’a donné envie de découvrir cette histoire. Le mystère autour du décollage, de la mission qu’il doit accomplir, l’autre garçon avec lui et toutes les questions sans réponses qui arrivent très vite m’ont totalement fait plonger dans le livre.

J’ai apprécié Ambrose, même s’il n’est pas obligatoirement le type de personnage principal que j’aime suivre. Il est gentil, prévenant, très curieux et sûr de lui sous certains abords de par son éducation. À l’inverse, Kodiak était plus réservé, secret, dur envers lui-même plus qu’envers les autres et j’ai été déçu de n’être jamais plongé dans ses pensées, pour avoir sa propre version de l’histoire vu qu’il parle peu.

L’intrigue est absolument incroyable et l’auteur sait comment tenir en suspense ses lecteurs. Il y a eu des moments où j’étais scotché devant ce qu’il écrivait tant je ne m’y attendais pas. Et pourtant, vraiment, je m’amuse très souvent à essayer de deviner la suite des romans que je lis. Ici, impossible de trouver, surtout un plot twist en particulier à la fin de la première partie !

C’était donc une découverte incroyable, un huis clos surprenant, addictif et rempli de mystère. J’ai aimé le fait d’être, comme Ambrose dès le début, à la recherche de la vérité, sans pour autant la trouver avant qu’elle ne nous éclate en pleine figure ! Malgré tout, il me reste quelques questions sans réponse à la fin du récit, mais pas au point d’entacher complètement ma lecture.

Commentaire ajouté par themusik 2024-03-29T12:42:12+01:00

Diversité: M/M

Merci à Netgalley & Rivka de m’avoir permis de lire ce roman

J’avoue que je ne savais pas trop à quoi m’attendre avec ce roman de SF young adult mais j’avais envie de lire de la SF, ça faisait très longtemps et finalement j’en suis ressortie conquise.

Je vais être honnête, le début ne m’a pas énormément emballé, je n’arrivais pas trop à accrocher au style d’écriture et Ambrose n’était pas des plus agréable à suivre par moment. Mais plus on avance dans l’histoire, et plus on est intrigué, à l’image d’Ambrose & Kodiak. Des choses étranges ont lieu à bord, qu’est-ce que cache OS exactement ?

De découvertes en révélations, petit à petit on est plongé dans la stupeur & l’horreur puis gros retournement de situations qui nous fait tout remettre en question, absolument tout ce qu’on a lu jusqu’à présent, au point de se croire fou ?

Vraiment ce plot-twist m’a complètement retourné la tête et c’est vraiment à partir de là que je me suis dit que les choses sérieuses commençaient et c’est devenue une super lecture très addictive.

Plus les chapitres passent et plus on s’attache à nos deux protagonistes, seuls dans l’immensité de l’espace, livrés à eux-mêmes. On assiste à leurs premiers échanges, tendus et plein d’animosité dû à la guerre que se livrent leurs deux pays, puis la défiance fait place à la confiance, l’amitié, puis l’amour ensuite.

Leur histoire m’a beaucoup touché et elle n’est que plus belle quand on connait les évènements qu’ils traversent dans ce roman. Je crois avoir eu une toute petite préférence pour Kodiak, mais Ambrose a également été un personnage que j’ai aimé suivre dans cette aventure.

En bref, si vous cherchez une lecture de SF surprenante & addictive, je ne peux que vous le recommander ! Moi, j’ai adoré, ce twist est tellement intelligent et c’est ce qui fait la grande force de ce récit.

Commentaire ajouté par laundryandbooks 2024-03-13T16:20:43+01:00

Je vous ai déjà dit que je n'aimais pas la science-fiction? Laissez-moi vous présenter LE livre qui vient de changer la donne.

🚀Ambrose, 17 ans, est un astronaute en mission pour sauver sa sœur, astronaute disparue. Pour l'aider dans ce sauvetage risqué, il est accompagné d'un astronaute d'un autre pays. Leur quotidien est rythmé par leurs tâches de réparation et d'entretien du vaisseau, mais aussi par des moments où ils apprennent à se connaître. Toutefois, il semblerait que la vie dans le vaisseau soit plus dangereuse que leur mission de sauvetage initiale...

🚀Dans Une nuit infinie, on suit le point de vue d'Ambrose qui est un personnage entier : il a conscience de ses défauts et de ses qualités, et il a une bonne dose d'autodérision (heureusement pour lui). L'astronaute inconnu est dépeint par Ambrose et j'ai adoré le découvrir à travers ses yeux. Ces deux jeunes hommes sont attachants par leurs caractères mais aussi par leur volonté de mener à bien cette difficile mission.

🚀Il m'est difficile d'écrire cette chronique sans spoiler mais je peux vous dire que la plume est incroyable, il m'a été impossible de lâcher ce livre et pourtant, j'ai eu quelques fois le cœur brisé 😭. J'ai adoré la façon simple et concise d'appréhender l'Espace (surtout que je n'y connais rien) et cela ajoute un véritable réalisme à cette histoire incroyable.

🚀Je n'ai pas les mots pour expliquer à quel point j'ai aimé ce livre. Tout est bien pensé, les personnages sont bien construits, l'auteur joue avec nos émotions et il a créé une véritable pépite.

Je ne peux que vous conseiller de vous jeter sur ce livre qui sort le 28 mars et j'espère que vous l'aimerez autant que moi ❤️.

*Merci aux @editionsrivka et NetGalley pour ce service de presse qui a chamboulé mon âme.*

#laundryandbooks #unenuitinfinie #eliotschrefer #editionsrivka #netgalleyfrance #thedarknessoutsideus #sciencefictionbooks #litteratureado #litteratureyoungadult #queerbook #coupdecoeurlitteraire

Commentaire ajouté par CamiBookworm 2024-03-12T21:51:56+01:00

En 2470, le monde tel que nous le connaissons a disparu, laissant place à seulement deux nations sur Terre : Démokratía et la Fédération.

Ambrose, un jeune astronaute de 17 ans de la Fédération, est envoyé en mission spatiale pour secourir sa sœur. Des signaux de détresse proviennent de la planète Titan, et Ambrose doit s'y rendre pour retrouver Minerva, partie en mission d'investigation il y a 3 ans.

À bord de son vaisseau, le Coordinated Endeavor, Ambrose se réveille sans souvenir de son décollage. Il est accompagné de Rover, un robot, et OS, le système d'exploitation. Il découvre rapidement qu'un jeune astronaute démokratíen est également à bord, mais ce dernier préfère rester en retrait.

Tout d'abord, je souhaite remercier Netgalley et les éditions Rivka pour ce sp.

Il est difficile de décrire à quel point j'ai adoré ce roman, véritable coup de cœur intersidéral. Sans attentes préalables, l'histoire m'a complètement captivée.

Le récit nous plonge dans un huis-clos spatial rempli de mystère, de tension et de suspense. Les personnages sont attachants, et l'émotion est palpable tout au long de l'histoire. La romance est tendre et belle, empreinte de douceur et de pudeur.

Je manque de mots assez forts pour exprimer l'impact qu'à eu ce roman sur moi. Si vous appréciez la science-fiction et recherchez une belle histoire, je vous encourage vivement à plonger dans cette aventure ! D'autant plus que Rivka a réalisé un travail remarquable avec cette traduction et l'édition reliée qui sortira le 28 mars. ♡

Commentaire ajouté par Kochka94 2024-03-10T16:41:06+01:00

Coordinated Endeavor, vaisseau spatial ou deux astronautes sont seuls au monde, seuls au bout du monde, envoyés par leurs nations respectives pour une mission de sauvetage, en route vers Titan pour un dernier espoir.

Peut-être pas si seuls que ça en fin de compte.

Difficile de parler de ce roman sans divulgâcher, alors que la quatrième de couverture n'en dévoile pas trop, ce roman vous plonge dans un tourbillon d'émotions, de solitude, de désespoir, de regrets, de résignation, de sacrifices, de souvenirs, mais aussi de révolte, d'espoir, d'intelligence, de fraternité et d'amour.

Une nuit infinie c'est seulement Ambrose et Kodiak et à la fois, tellement d'autres choses, plus profondes, si sombres.

Bien sûr, et c'est mon petit regret, j'aurais préféré que les deux héros soient un peu plus âgés que leurs 17 ans, leurs réactions ne m'ont pas parues toujours en accord avec leur âge, même si leur éducation militaire ou solitaire semble être la raison de ces réactions un peu trop mâtures par moment.

Mais c'est un détail, j'ai été embarquée par cette odyssée, par ce huis-clos (quoique...) de la voie lactée, par ces rebondissements, par ce suspens, par la plume de l'auteur, la façon dont le roman est construit, avec ce préambule et ces six parties, et ce décompte, glaçant...

Bref, un gros coup de coeur que ce roman, je remercie d'ailleurs NetGalley et les éditions Rivka pour ce service presse.

D'ailleurs, l'auteur a écrit une suite, ou un début, The brightness between us, que j'espère très fort que la maison d'édition traduise, je serais au rendez-vous sans aucun doute si c'est le cas.

Commentaire ajouté par Leslecturesdelaska 2024-03-08T17:23:40+01:00

J'ai adoré ce livre. Je l'ai dévorer. Il est vraiment très addictif, poignant, déroutant. Une merveille comme rivka sait bien faire.

Un huit clos avec seulement 2hommes dans un vaisseau spatial et une intelligence artificiel. Le plot twist est dingue. Vraiment n'hésitez pas une seconde si vous aimer les histoires dans un vaisseau