Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 805
Membres
1 013 902

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode


Extrait

Extrait ajouté par gaelletz 2015-09-27T12:24:44+02:00

« Elles ne s’étaient jamais décidées à nommer leur relation. Simplement car il n’existait pas de mot pour celle-ci, ou alors, les mots, à force d’usage, par n’importe qui, n’avaient plus la poétique puissance qu’elles mettaient, elles, dans l’exceptionnalité de leur relation. K avait tenté platement d’appeler cela « amitié », un jour, sans conviction, et elle s’était heurtée à la véhémence de H : « J’en ai rien à foutre, d’avoir des amis. Ca ne m’intéresse pas. Moi je veux l’Amour. Une meuf. Ma meuf. » C’était pourtant elle, H qui avait émis le souhait de nommer, de définir la terminologie. K n’y avait pas songé. « Tu crois que c’est quoi, entre toi et moi ? » Pudique, tout autant que H mais pas de la même manière, K avait tenté de ne pas rougir et répondu confusément « amitié », tout en sachant que cela ne lui convenait pas non plus à elle, que c’était bien au-dessus de ce qu’évoque ce terme. Pourtant, elle aimait ce mot, elle avait pleuré en lisant des amitiés adolescentes, dans des internats XIXe siècle, d’associations envers et contre tous, de sang mêlés, qui avaient forcément viré au drame, de ces amitiés passionnelles auxquelles on n’osait tout simplement pas accoler le mot « amour ». Car « amour », s’il signifiait quelque visée idéale, ne voulait plus rien dire du tout. Surtout pour K. »

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode